Salut
Etant maintenant seul avec ma dernière fille, le projet est de faire une cellule ou un aménagement sur HZJ...
Bon, ça démarre tout juste, donc je suis encore en pleine réflexion, entre un 75/78 avec toit relevable, ou 79 et faire la cellule en confiant la réalisation de la caisse à imp mondia.
Bref, grand virage après la cara....mais passer de 5 à 1 change la donne
phil
Te voici parti sur un nouveau projet , je vois que tu restes dans les Toys comme base, seul hic je pense est leur prix d'occasion , ils sont comme les 80 l'étaient un temps surcotés. J'espère que tu trouveras une occasion intéressante à un prix raisonnable
la cellule c est top, mais le probleme reste le nombre de passager sur la CG ..
avec un 79 ce n est que 2places. Et les 75 ou78 en 5 places sont tres rare
J y ai penser aussi fut un temp, mais le sul camion etais le 130, et je n aime pas, meme si j admet que c est un bon vehicule, y a rien a faire, je ne me voit pas faire du long court avec un def
Salut
Oui, jusqu'à présent nous étions 5, d'où le choix de la caravane...je ne voulais pas de grosse cellule.
Maintenant, la donne a changée...4 cet été dans la puck modifiée, c'était parfait.
Mais, ma fille ainée part en Guadeloupe faire ses études, mon fils à 18 ans donc ne sera plus là bien longtemps....du coup, seul avec ma dernière de 14ans, ça m'ouvre la voie les cellules compactes ou 4x4 aménagé....et en 2 place CG
En terme de coût, c'est sûr qu'un HZJ 75 ou 78 même avec l'installation d'un toit relevable reste moins cher, mais j'ai du mal à me rendre compte du volume disponible.
En terme d'isolation aussi, je ne fais pas que du "sud", mais sort tous les mois en hiver...
Bon, un 79 d'occas, c'est cher....et la cellule faite soit même c'est dans les 12.000 (en panneau frigo)
Déjà, faut que je vende la cara et le HJ61....mais le projet est lancé dans ma tête et mon portefeuille !
Cara plus 61 vendue, tu auras deja de quoi trouver un bon vehicule en PICK up et prendre le temps de te faire une cellule, pour moi c'est la solution la plus adapté et "street legal"
je vend mon 78 tout équipé , préparé pour le froid et le chaud , toit levable.
tu peux le voir dans la rubrique "tipi " HZJ 78 préparé voyages "
j'ai d'autres photo et si tu n'es pas trop loin ,tu peux passer le voir.
Salut
Oui, j'ai suivi ton post, et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'un 7 avec toit levable.
Mais, malheureusement, le tiens n'est pas dans mon budget
Je table sur 35.000 tout fini, sachant que je ferai l'intérieur moi même.
re
Merci
As tu des dimensions intérieures ? comme la hauteur sous les vitres, la largeur...la hauteur d'assise...enfin, ce genre de dimensions.
J'hésite avec une cellule compacte, car je crains le manque de rangement, comme pour les chaises de camping par exemple...c'est tout bète, mais on sait jamais où les mettre !
je mesure tout ça ce week end.
je ne sais pas dans quel coin tu habites , je suis en Savoie , si tu n'es pas trop loin , tu peux passer pour te rendre compte de la place dispo.
Distran
Taqines celui là car sur la photo, ça ressemble plus a un 79 qu'à un 75 !
pas pour la date de fabrication....à voir !!
si c'est le cas voilà un prix honnète pour le kilomètrage ! http://www.leboncoin.fr/voitures/340112805.htm?ca=13_s