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Ile feroe et islande

Posté : jeu. 19 juil. 2012 17:49
par steph27
J'envisage un voyage en islande, d'ailleur le choix de ma construction de remorque n'est pas anodine :clown: .

Et voila maintenant que se pose la question du véhicule tracteur.

Jusque la, les essaie que j'ai fait avec la remorque etais avec le 80, pas de soucis particuliers, tout se passe bien avec le tracteur, qui est tres equipé pour affronter toutes les condition de route.

En parralelle , Je viens de craquer et je me suis offert un disco 4 8-) j'ai fait ce choix car ce véhicule est a vocation familiale, donc il me faut 7 places, et je doit pouvoir tracter lourd.

Quelle voiture extraordinaire :shock: :ghee: un moteur super genereux, un BA exeptionnelle, un confort digne des meilleur anglaise, bref, je raffole....

Et niveaux routier, franchement tres dur de reprendre le 80 pour un long trajet....

Or d'apres les different recit que je lis sur l'islande, la piste n'a pas l'air trop mechante, je me pose donc la question de partir avec le disco 8-)

Dois je avoir peur de la fiabilité land ??

Est ce que je surestime les capacités d'un disco pour ce genre de periple ??

Ne connaissant pas le terrain, je me fie a ceux qui l'ont deja pratiqué :clown:

Re: Ile feroe et islande

Posté : jeu. 19 juil. 2012 19:11
par DadEliot
Salut
Je suis allé 3 fois en Islande. Je n'ai pas une connaissance exhaustive de l'ensemble des pistes, mais j'en ai parcouru des km. Elles sont rarement trialisantes et plutôt faciles.

Seules difficultés : les gués. Souvent balisés et sans pb pour la plupart, certains peuvent quand même être assez traitres. Un schnorkel me semble le seul équipement "obligatoire".
Je me rappelle avoir eu assez peur dans un gué à Thorsmork, C'était à midi, grand beau, les glaciers juste au dessus crachaient à bloc. Je fus surpris. De l'eau au niveau du pare-brise (1M10) et un courant très fort déportant le toy (à l'époque, j'avais un Kzj) sur plusieurs mètres. C'était un cul de sac, on est donc repassé le lendemain matin, à 6H00, le niveau avait baissé d'au moins 50 cm.

Bref, si ton disco a un schnorkel, je pense qu'il devrait pouvoir t’emmener un peu partout sur l'île,sans pb en cheminant par des pistes accessibles.

Amuses toi bien !

Re: Ile feroe et islande

Posté : jeu. 19 juil. 2012 20:19
par gremlins'
salut Steph

pour assez bien connaitre l'Islande , les pistes ne posent aucune difficulté..
parfois glissantes mais jamais traitre.
le disco 4 y sera parfaitement à l'aise et jamais en difficulté.
met un schnorkel en vérifiant bien l'étancheïté (la prise d'air sur les disco 3 et 4 est très mal placée ).

les disco 3 ou 4 sont d'excellent 4x4 : super franchisseurs , super sur pistes , super en tout !!!!!!!!! et quel confort !!!!!
j'ai eu 2 disco 3 , du bonheur !!
je tractais un van de chevaux 4 places ... 4 tonnes derrière le disco , boite auto exceptionnelle...ça montait partout.
6 voyages africains avec le second disco , engagés et très techniques ... bluffant !!!
petits problèmes avec la waste gate du turbo (qui n'était pas lubrufiée . galère. pb résolu depuis par LR ).

profite bien , c'est un véhicule exceptionnel ... bien en avance sur les autres !!!!!!!!!

Christian

Re: Ile feroe et islande

Posté : jeu. 19 juil. 2012 21:15
par steph27
Pour le coup, pas envie d'y mettre un snorkel :cry: , a voir comment je peux faire, pourtant a en regarder sur la notice technique, c'est le plus performant pour passage a gué ;)

Et c'est vrai que ca fait 20 ans que je suis toy (LJ, Kz 7,9 KD, 9 et 12, et mon 80) , mais la franchement y'a pas a dire, ca n'a rien a voir avec le land cruiser 8-) j'ai chercher pas mal un 150 en 7 places, mais il y en tres peu, et une fois que j'avais essyé le disco, je me suis decidé, et je ne sui vraiment pas decut ;) mais son usage n'est pas vraiment prevue pour du franchissement, et vue l'investissement, pas envie de l'abimer trop vite non plus :roll:

Mais c'est clair que je prefere envisager les tres longue route a son volant plutot qu'au volant du 80, que j'adore, mais vraiment en usage sable et raid, sur la route :? :?

Re: Ile feroe et islande

Posté : ven. 20 juil. 2012 06:49
par gremlins'
oui mais les gués islandais n'ont rien à voir avec les gués de la notice constructeur :clown: :clown: :clown:
je me suis plusieurs fois retrouvé avec de l'eau au niveau des essuie-glaces.......capot complètement sous l'eau !
je connais bien les disco 3 et 4 ... sans schnorkel ,tu cours à la catastrophe... ou tu ne prend pas les pistes de l'intérieur.
même sur les pistes africaines classiques , le filtre à air se remplit très vite.....l'entrée d'air est située au niveau des projections de ta roue avant droite.... :pelle:

mené dans les règles de l'art , c'est un super franchisseur , aucun risque pour le véhicule !!
essaie et tu ne voudras plus autre chose ;)
fallait pas y gouter !!!!! :super: :super:

Christian

Re: Ile feroe et islande

Posté : ven. 20 juil. 2012 11:20
par steph27
Je ne sais pas si c'est le meilleur franchisseur, mais en tout cas, c'est super confort :clown: par conte ce qui m'inquiete un peu c'est la suspat piloté, j'ai toujours un peu peur a un blocage du systeme :roll: .

Exixte t'il un petit lecteur OBD qui puisse lire et enlever les codes defaults au cas ou ??

Je vais regarder s'il n'est pas possible de monter un snorkel sans percage, ca rje veux que cela soit reversible,

En meme temps, pour le franchissement, le meilleur que j'ai eu, c'etais mon 110 :

Image

prepa maison, "power system inside", ARB avant et arriere ;)

Mais la transmission ne suivait plus :roll: : 2 BTen 110000 Km :roll: sans bourriner ;)

Re: Ile feroe et islande

Posté : lun. 30 juil. 2012 20:23
par distran
Salut
Pour l'islande, il y a beaucoup de gués et surtout bcp de tole ondulée...je pense que c'est dans c'est 2 points, qu'un disco 4 montrera ses limites.
phil