Coucou de mongolie

Répondre
jmi

Coucou de mongolie

Message par jmi »

salut les casa !!!

un petit coucou de mongolie sous la pluie d oulan bator.

je voulais remercier enormement Voyageur78s que j ai rencontre avant de partir car il nous a sauve notre sejour en mongolie en nous apprenant enormement sur la navigation gps.

Bien sur jai pense aux membres de ce forum et jai pris des photos des casa rencontres en mongolie...mais lam internet marche mal je ne peux pas mettre en ligne desole.

en tout cas les prochains qui partent en mongolie penser a avoir un bon gps !!! je pense a ben traveller par exemple !!!

Je reviens bientot avec des photo !!!

:auvergne:
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
voyageur78s

Re: Coucou de mongolie

Message par voyageur78s »

Bonjour

Merci pour ton message JMI !!!

Mais c'était "interressé" . Je t'ai envoyé tester et maintenant que cela fonctionne, je vais pouvoir programmer un tour en Mongolie en toute sécurité sans risque de me perdre :mrgreen: :mrgreen: :hehe:

Surtout bonne continuation de ce magnifique voyage et continuez à nous faire rèver.

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

C'est super si le GPS configuré par Michel a été une très bonne aide de guidage en Mongolie entre autres :super: . Partager son savoir, son retour d'expérience comme l'a fait Michel, est sans nul doute un exemple d'entraide dans l'esprit de notre forum :merci:

Prenez votre temps pour les photos, on se doute que les connexions avec un bon débit ne doivent pas être très nombreuses

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Merci pour ces nouvelles lointaines ! C'est sympa de savoir que tout se passe pour le mieux. Pour les photos, ne vous tracassez pas, on les verra bien à un moment ou à un autre, profitez surtout bien de ce super voyage !

Bien amicalement !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
jmi

Message par jmi »

bon je reviens rapidement...

malheureusement notre voyage doit se terminer et je dois ramener la voiture seul en france. Ma compagne est transferee a seoul pour accompagner sa soeur malade avant de regagner la france ds quelques semaines.

Connaissez vous des gens qui rentrent de Mongolie vers l europe afin que je fasse la route avec eux car la russie seul ac va pas etre drole ? Merci pour votre aide...
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Zut ! Vraiment pas de chance. :( J'espère que ce n'est pas trop grave pour la soeur de Hyon. On imagine votre déception et votre souci.
Souhaitons que tu trouves des compagnons de route pour le retour, jmi.
Bon courage en espérant pour vous des lendemains plus agréables.
Jaclim

Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

Je comprends que le retour seul va être long, Def130 vient de donner un lien d'un groupe en 2CV et un camion qui attendent pour entrer en Mongolie depuis la Chine, tu pourrais peut-être te joindre à eux...

en-deuche-t3020.html"

Bon courage et n'hésite pas à venir nous voir quand tu auras des connexions possibles. Nous souhaitons également beaucoup de courage à Hyon qui a rejoint sa soeur

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour jmi,

Je vois que tu viens d'intervenir sur plusieurs posts; serais-tu de retour en France ?
Si oui, j'espère que le retour n'a pas été trop galère seul et que les nouvelles de Hyon et de sa soeur sont encourageantes.
Et si non, bonne continuation !

Amicalement

Jacqueline
Jaclim

jmi

Message par jmi »

Coucou,
Non je suis encore sur la route...je suis a moscou, enfin, apres deux jours de galeres et pannes...

Je reste ici entre deux et cinq jours, le temps des reparations et je reprend la route, mais avec hyon, qui arrive demain. Elle a decide de me rejoindre car ma situation commencait a linquiéter. Je vous raconterai tout ca une fois en france, avec mon ordi car la tablette c est pas pratique.

Concenant pauline, elle est en france, toujours hospitalisée. Je ne souhaite pas trop m etendre sur un forum pour des raisons de confidentialité, mais nous repondons aux emails que nous recevons sans souci. Nous remercions dailleurs les gens de casa qui nous ont apporte une marque de sympathie. Simplement, le cas de Pauline est grave et maintenant seul le temps et la presence de ses proches pourront l aider. Voila pourquoi, nous rentrons...

Mais les voyages ne sont pas fini pour autant, juste une parenthese, nous sommes jeunes, nous avons encore du temps devant nous...et cette passion n est pas prete de s arreter, meme apres toutes les epreuves qu on vient de traverser...

A tres tres vite pour plus de news, et les photos speciale casa que javais promises :-)
Baly, T6 4Motion
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

C'est vraiment très gentil de prendre le temps de répondre alors que tu as bien d'autres soucis en tête. L'arrivée de Hyon va être une bonne chose pour toi, mais je constate que tu as une bonne philosophie de la vie, qui n'est effectivement pas toujours très facile ni très drôle et malheureusement les épreuves font partie du lot.
Ce qui n'empêche pas, comme tu le dis, d'envisager l'avenir avec de beaux projets et comme vous êtes jeunes, c'est un atout formidable.

Ne t'embête pas à répondre avec la tablette, on sait maintenant où vous en êtes et pour les détails, nous attendrons tranquillement que vous soyez rentrés.

En espérant que les pannes et galères ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir, bonnes retrouvailles à tous les deux et surtout bon retour sans plus de souci si possible !

Amitiés.
Jaclim

Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

C'est toujours sympathique d'avoir de vos nouvelles, même si celles-ci sont dures pour vous et votre famille :triste1: . Maintenant que Hyon va te rejoindre, le trajet retour sera certainement plus facile à deux.

Je vous souhaite une bonne route

Amicalement

Bernard
Image
gaetan

Message par gaetan »

Bon retour à vous deux en espérant que les galères soient derrières vous .

De tout coeur avec vous ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
dakure

Message par dakure »

Bonjour jmi, effectivement le retour sera plus "facile" à deux.
Courage à vous deux.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »