Finlande tour 2012

Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Finlande tour 2012

Message par euro6 »

Dimanche 12 août
Ciel bleu et soleil généreux

Le vent est un peu plus fort qu’il y a vingt jours, le taux de remplissage est plus élevé aussi, mais le soleil est tout aussi bienfaiteur. La journée se passe en mode oisif, entre sieste, lecture, visionnage de films, et pauses télé devant les dernières retransmissions des JO de Londres. Avec un peu de retard à l’arrivée à Travemünde, nous sortons de la soute du ferry à la nuit tombée.
Le trajet de retour est effectué sur deux journées, confrontés sans ménagement à l’environnement moins calme (densité de population, autoroutes saturées, embouteillages, bruits et fureurs diverses…) que celui apprécié en Finlande.
Nous faisons une halte dans la ville de Wuppertal, connue essentiellement pour deux raison : c’est ici que se trouve le Tanz Teater qui hébergeait la troupe de danseurs de l’exceptionnelle chorégraphe Pina Bausch aujourd’hui disparue et regrettée, et c’est ici que se trouve une ligne de métro très particulière puisque les rames ne sont pas portées sur une voie ferrée mais suspendues à un rail.

Image

Déception sur toute la ligne (sic !) ! Le théâtre est fermé, et la ligne de métro aussi ! Impossible donc de capter un peu de l’émotion qui doit habiter ce lieu de création, ni de ressentir l’effet d’un voyage dans ce moyen de transport étonnament moderne pour une création datant du 19° siècle. Dommage…

Après une nuit aux Pays-Bas, nous terminons ce voyage en retrouvant la Normandie le mardi.
Comme d'habitude, trop peu de temps pour prendre le temps, et une envie de repartir dès que possible, là-bas ou ailleurs...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Finlande tour 2012

Message par gremlins' »

cool !!!!!!!!!! beau CR et belles photo :super:
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Finlande tour 2012

Message par Oldcruiser »

Merci pour ce beau résumé (et son bonus culturel consacré au Design scandinave).
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Finlande tour 2012

Message par mouton »

BOnsoir,
merci pour ce CR qui nous fait découvrir des lieux qui nous sont totalement inconnus
:super:
@+ "mouton1"
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Finlande tour 2012

Message par euro6 »

Bonjour,
Oldcruiser a écrit : son bonus culturel consacré au Design scandinave
Eh oui, chacun ses petites lubies (ou ses déformations professionnelles...) !

Merci pour vos commentaires.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Finlande tour 2012

Message par breizhou »

toujours aussi intéressant de lire les récits d'Euro6 avec en prime de belles photos. :super:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Finlande tour 2012

Message par Manard »

Bonjour Francis,


Je viens de poursuivre la lecture de votre voyage que j'avais laissée au 27 juillet. Je te remercie pour la photo des peintures rupestres , les rennes sont très stylisés par rapport à celles que j'ai pu voir en Périgord. En tout cas vous avez fait un beau voyage qui vous a permis de vous imprégner de la culture artisitique finlandaise :super:

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Finlande tour 2012

Message par K_Anne_AK »

Merci d’avoir remonté ce réci très intéressant, Euro6. :merci:
J’avais regardé quelques points d’intérêt pour le cas où nous aurions poursuivi notre balade pays baltes ce printemps par la Finlande et je suis contente d’en avoir retrouvé certains !
:hello:
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »