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cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 11:19
par jpmag
Bonjour,
en complément des infos mises dans la rubrique présentation voici qq photos et compléments.
cellule innovation-campers, 4 places assises 4 couchages
base toyota hdj100 de 99 boite auto
materiaux alu et isolant, toit levable, grande trappe pr accéder au toit donc pas d'échelle ...c'est mieux difficile qu un gamin s'accroche derrière, vous voyez à quoi je pense...
interieur minimaliste fait selon mes plans, 2 grands coffres de chaque coté qui font avec sieges ar rabattus couchettes environ 190x65
j'ai réalisé moi même installation éléctrique et eau. La réserve eau était déjà en place entre les 2 sièges ar
Les cotes sont celles du véhicule d'origine + 20cm en longueur
largeur cellule interieure 180, lit haut 140x190, hauteur 235.
Précision: j'ai remplacé la banquette arrière par 2 siéges de megane scenic, compact et léger

Fabrication sérieuse, rien n'a bougé après plusieurs raids libye maroc tunisie turquie ...
PS: la couleur n'est pas celle de la poste mais une reference toyota ...beaucoup utilisée sur les premiers BJ!
je joins 3 photos
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Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 11:33
par El Caracol
Encore une petite erreur de balise ... :rouge:
Ton lien (http://.." .) commence avant le crochet ] ... il doit étre entre les deux crochets ] lien [

Noch ein kleiner Fehler mit dem tag ...
Ihr Link (http:// ...) beginnt vor dem Haken ] ... muss zwischen den beiden Klammern sein
] link [

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 11:38
par pan59
Bonjour

Ton engin est magnifique :super: , mais qu'en est-il de l'homologation en France pour une transfo de ce type ?????

Xavier

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 11:47
par jpmag
en fait la transformation est autorisée en allemagne par toyota, j'ai un certificat du TUV
et pour l'assurance j'ai envoyé factures et photos, j'avais vérifié leur accord avant la commande ...
au controle technique je suis bien sur passé en 4 places au lieu de 5.
Je me rends compte que ma photo de l intérieur n'est pas pasée, je la reposterai
JP

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 11:52
par El Caracol
... pas besoin de la reposter ... il suffit de déplacer le crochet ] !!!

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 11:53
par El Caracol
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Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 12:07
par pan59
jpmag a écrit :en fait la transformation est autorisée en allemagne par toyota, j'ai un certificat du TUV
et pour l'assurance j'ai envoyé factures et photos, j'avais vérifié leur accord avant la commande ...
au controle technique je suis bien sur passé en 4 places au lieu de 5.
Ok !!! surprenant , mais interressant ;) ;)

C'est une piste à creuser pour moi :idea:

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 12:12
par Carapate
Magnifique
En plus j'aime bien le Cocopelli Navajo
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Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 13:00
par land-scape
Marrant tout cela, j'ai rêvé cette nuit du Hzj78 Innovation Camper que nous avait présenté un membre il y a qqs mois.... et je me demandais s'il avait finit par avoir son immatriculation en France.... Finalement c'e'st possible!!!! Effectivement ça ouvre des horizons!
quelle est ton assurance?

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 13:22
par land-scape
C'était là, et c'était pas Innovation Camper, mais allemand qd même, et phil n'a pas eu de soucis d'immat....

post23670.html?hilit=%20hzj%2078%20allemagne#p23670

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 13:54
par pan59
Une autre question :

Ton 100 , avant la transfo , il était allemand ou français :?: :?:

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 14:06
par dakure
superbe!!! un peu naked à l’intérieur mais chacun son aménagement!!

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 14:38
par fifitoy
c'est bôooo, :super: j'hésite encore a faire modifier le toy dans cet esprit.. à voir et à suivre..

je voudrais bien essayer d'avoir un système avec des faces latérales en panneau rigide à la place de la toile... la cinématique n'est pas "simple" mais le principe fonctionne ..

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 14:52
par Pepone50
Bonjour,

voir le site http://www.alcar.fr" qui propose des élévations de toit avec paroies rigides

cordialement

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 16:31
par fifitoy
Pepone50 a écrit :Bonjour,

voir le site http://www.alcar.fr" qui propose des élévations de toit avec paroies rigides

cordialement
:coeur: :kiss2: :mrgreen:

bon ben !!! yfô... ypuka...
yfô gagner des sous :mrgreen:
yfô ramener le bestiau vers ici :ange:
yfô continuer à gagner des sous :mrgreen:
yapuka prendre contact et espérer que la société sera toujours là pour...

mais c'est bien :bravo:

merci du tuyau :super:

Re: cellule allemande

Posté : mar. 4 déc. 2012 19:17
par Manard
Bonjour jpmag,


Je te remercie pour ces photos et les indications sur cette transformation qui pourrait intéresser certains de nos membres, d'ailleurs certains se manifestent :lol: .

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard

Re: cellule allemande

Posté : mer. 5 déc. 2012 11:51
par jpmag
bonjour
pour répondre à qq questions: le 100 était français d'origine, je l'ai amené en allemagne pour la transfo.
Je voulais aussi des parois rigides mais IC m'a expliqué qu'ils avaient arrêté parcequ'ils ont eu beaucoup de pb d'étanchéité, apparemment comme d'autres constructeurs avec qui j avais discuté.
A ce moment PSI ne faisait pas cette transformation (sauf sur leur premier véhicule de demo un 80 rouge et blanc qui m'avait beaucoup séduit à val d isère) j'ai été les voir plusieurs fois, très bon contact, superbe cellule (moins 'naked' que la mienne) mais pas de bonne solution pour 4 couchages meme sur un def 130.Superbe pour 2 !
Je sais qu'ils évoluent et sont apparemment en discution avec Toy pour l'homologation des découpes,
à suivre ...
Sinon au sujet du caractère simple de l' aménagement c'est vrai que je regrette qqfois le confort de ma clemenson sur def110, sauf qd je passe les dunes avec du dévers ...
Nous savons tous que la solution idéale est un graal, on choisit le meilleur compromis en fonction de l'objectif et du type de voyage, moi j'avais celui de suivre n'importe quel 4x4 .Je reviendrai à la douche chaude et au chauffage plus tard...
JP

Re: cellule allemande

Posté : mer. 5 déc. 2012 12:13
par Pepone50
Bonjour,

D'apres des infos obtenues à Valloire, il serait possible à partir de Janvier 2013 de faire ce genre de découpe en France et d'obtenir les homologations si existantes en Allemagne par exemple.

Serait t'il possible d'avoir une photo de la découpe du toit de l'intérieur . en particulier as tu conservé une poutre pour raidir entre les deux montants? On voit mal sur ta derniere photo.

Merci d'avance
cordialement

Re: cellule allemande

Posté : mer. 5 déc. 2012 15:27
par jpmag
bonjour pepone
j'essaierai de faire une photo mais on ne voit pas grand chose à l'intérieur.
Ce qui est clair c'est que le toit est découpé à partir de l'aplomb des dossiers sièges avant, d'ailleurs moi j'ai l'option 4 portes mais on peut choisir de n'en conserver que 2 ou 3 ou 4.
Et je pense que la découpe est la même dans tous les cas.
De mémoire il y avait des photos du processus sur le site' javanosi',site de jacques dufresnes, avec un véhicule comparable, un toy95, mais je ne trouve plus le site ...
cdlt
JP

Re: cellule allemande

Posté : mer. 5 déc. 2012 18:08
par PHIL7B
Superbe :shock:

C'est mon rêve, transformer un 100 pour lui coller une cellule aux fesses. De plus je trouve que le look des innovation camper n'est pas mal :)

Un ordre d'idée du budget ? :roll:

Merci pour le partage :D

Re: cellule allemande

Posté : mer. 5 déc. 2012 22:00
par euro6
Bonjour,

très belle réalisation, comme sait le faire Innovation Campers !
Son seul concurrent est Tom's qui a su copier intelligemment le concept.
Ma seule inquiétude concerne la découpe de la caisse qui doit tout de même affaiblir sérieusement la rigidité de l'ensemble, non ?
Si j'ai bien lu, la carrosserie rapportée est en alliage d'alu est n'est donc pas soudée en lieu et place des éléments d'acier retirés.
Le collage est-il aussi fiable pour encaisser les contraintes ?
En tout cas, le résultat est vraiment bluffant !

Re: cellule allemande

Posté : jeu. 6 déc. 2012 14:17
par jpmag
bonjour,
effectivement il n'y a pas soudure mais collage industriel, moi je ne constate rien depuis 5 ans et plusieurs raids. Et IC organise ts les ans chez lui une concentration de clients qui a beaucoup de succés, trés sympa, ambiance avec musique et moult fûts de bières ...
Là je n'ai jamais entendu parlé de problème quelconque. Sur son site il y a une lise de références, plusieurs centaines depuis toit ouvrant à cellule complète.

PHIL7B : pour ceux qui voudraient repartir d'une base de 100 je conseillerai soit une boit manuelle soit une auto 5V. le mien est un auto 4V. Inconvénient du 5v c'est qu'il y a plus d'électronique !
pour le chèque de mémoire (il y a 5 ans) environ 30k€ ce qui est dans la norme.
cdlt
Jpmag

Re: cellule allemande

Posté : ven. 7 déc. 2012 22:52
par steph27
Superbe :clown:

Re: cellule allemande

Posté : dim. 9 déc. 2012 13:05
par 4x4NO85
C est super beau!!!!!!!!!!!!
Ce serai mon reve sur mon 80. Plus tard peut-etre, pour la retraite.
Jean marc

Re: cellule allemande

Posté : dim. 6 juil. 2014 05:47
par PEREZ Jean Marie
Bonjour, magnifique le Toy 100! Pourrions nous avoir une idée du prix? du temps d'immobilisation? Peut on ce faire installer que la cellule vide? Merci d'avance J.Marie