Page 1 sur 1

présentation

Posté : dim. 6 janv. 2013 09:23
par pascal26
IMGP3914 (2).JPG
yyyaaaahouu.... je suis enfin arrivée à destination
deux foie en panne pour faire 600 km ça devenait pénible.

et voile ma clèm et son porteur
le tout est de 2001
le porteur n'a que 65000 km et la cellule vas avoir besoin d'une sérieuse remise en route, car elle est resté longtemps sans servir et ça
c'est pas bon.

voila quelque photos pour le plaisir des yeux 8|

chui un peut fier avec ça :super:

Re: présentation

Posté : dim. 6 janv. 2013 09:29
par anduril
bienvenue a toi et a ton ensemble sur le forum ! :)

Re: présentation

Posté : dim. 6 janv. 2013 09:41
par Manard
Bonjour Pascal26,

Je viens de déplacer ton post dans l'espace des Cases à Roulettes, comme tu as déjà fait ta présentation, ici c'est justement prévu pour présenter son ensemble.

Finalement tu as pu arriver à destination après deux pannes, un bon nettoyage de ce réservoir va être nécessaire si ce n'est déjà fait. Pour la cellule si elle a été stockée à l'abri, il ne devrait pas y avoir eu d'infiltration d'eau, fait bien le tour de tous les joints, lanterneaux, fenêtres, traversées de câbles,... et reprend les, car avec l'âge ça vieillit et se craquelle, et peuvent créer des infiltrations d'eau vers les parois à terme.

Bon dimanche

Bernard

Re: présentation

Posté : dim. 6 janv. 2013 10:11
par renault
Bonjour,
c'est un bel ensemble .
a entretenir
Claude

Re: présentation

Posté : dim. 6 janv. 2013 12:18
par euro6
Bonjour,

voilà une fière maxi-cellule !

Comme l'indique Bernard, il va falloir effectuer un diagnostic sérieux sur la caisse de la Clem avant d'envisager sereinement un usage en voyage.
Toute traversée de paroi extérieure est une source possible d'entrée d'eau qu'il est toujours possible de reprendre si besoin.
La face arrière, en particulier, dont la surface semble gondolée et qui se trouve être également la paroi du cabinet de toilettes, au niveau des fixations de l'échelle, des grilles d'aération, de la baie, des feux, ainsi que le toit avec ses lanterneaux, les aérateurs, les éventuelles fixations de galerie ou de panneaux solaires, sont à vérifier. Il faut sonder la paroi pour détecter un éventuel délaminage du polyester ou une désolidarisation de la peau externe du sandwich. La structure en bois des parois réagit mal à toute intrusion d'eau ou d'humidité.

Une fois ces vérifications faites et les interventions réalisées pour remédier aux éventuels défauts, cette cellule sera prête pour repartir sur les routes pendant de longues années !