Tablette ou mini PC ?

GPS, mini PC ...
Répondre
gaetan

Tablette ou mini PC ?

Message par gaetan »

Voilà le dilemme du moment .
Pour notre prochain voyage que nous ferons sac à dos ( eh oui le Land va prendre un long repos cet été 8-) ) je souhaiterai m'équiper soit d'une tablette ou d'un mini pc .
Les buts recherchés sont de pouvoir lire ( env 1 à 2 heures pas jour ) , regarder les photos prises du jour et en faire une sauvegarde , avoir une connexion internet et écrire notre journal quotidien .

Je n'arrive pas à me décider .
Quel est le plus fiable des 2 ?
Quel est le plus pratique à l'usage ( clavier tactile sur la tablette ou un clavier classique sur le notebook ? )
Autonomie ?

Bref je suis à la recherche du maximum de retours d'expériences sur ces 2 produits .

D'avance merci de vos réponses .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
archibal3
fan de
fan de

Re: Tablette ou mini PC ?

Message par archibal3 »

Une tablette avec un clavier sans fil quand tu as beaucoup de texte à écrire ;-)
jmi

Message par jmi »

Pour mon Voyage, je suis parti avec un mini-PC...
Choix que j'ai regretté, car le mini-PC est plus encombrant que la tablette, et surtout, quand il faut allumer vite pour sniffer les connexion WIFI, c'est moins adapté que la tablette...Du coup, j'ai acheté une tablette en Corée =)

Maintenant, il y a des tablettes avec clavier amovible comme dit Archibal3, un excellent compromis, car le plus gros inconvénient c'est l'absence de clavier quand on veut taper un texte un peu long...

Tablette :
Avantages : poids, taille/gabarit, facilité d'utilisation, polyvalence (appareil photo, caméra, visu photo), autonomie
Inconvénient : absence de clavier pour la plupart des modèles (sinon voir les Transformer et MS Surface), fragilité (comme tout produit techno), prix

Mini-PC :
Avantages : pas cher
Inconvénient : poids (plus lourd qu'une tablette), encombrement, temps d'allumage

A savoir qu'un mini PC et une tablette font 10" pour les 2...:) Si tu as des sous, à choisir, fonce sur la tablette, avec un étui de protection/housse étanche !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
dakure

Message par dakure »

et si tu souhaites un vrai "tout en un" va voir l'explorus http://www.ordi4x4.com/"
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonjour

Je n'ai pas d'expérience de voyage "sac au dos", mais je crois que je prendrai une mini tablette.
J'ai un samsung note 2. Je trouve ça super, pas trop gros, pas lourd, internet wifi, blue touth, GPS.Rapide à ouvrir , on peut prendre des notes manuscrite, vocale, par clavier. Des photos plus que correctes, des vidéos, mettre des cartes flash pour augmenter la mémoire, et plein de trucs plus ou moins utiles, chacun y voit son affaire! Google earth, itinéraire, et on peut même téléphoner!!!
Je m'en sert pour le planning du boulot, prendre des notes chez un client etc, etc
ça me parait pas mal pour voyager à pieds. Il y a des coques pour la protection, mais c'est quand même assez solide. A voir...
jean marc
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour,

l'utilisation de l'un ou l'autre est affaire de goût, par contre si tu es en voyage longue durée, l'espace de stockage fiable est primordial.

N'oublie pas d'emporter donc un mini disque 2.5"de 500 Go par exemple pour le stockage de tes données. une tablette de 64Go sera pleine en 1 ou 2 semaines

Bonne prépa
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

Moi aussi je pencherais pour une tablette.

Les Netbook sont en train de disparaitre au profit des tablettes ou des ultrabook.

Si tu veux quelque chose de puissant et pas lourd, tu prends un macbook air 11".

Les tablettes sont plus legeres, plus rapide a mettre en oeuvre, etc.
Avec un clavier bluetooth tu retrouves le confort d'un netbook.

Le point faible de la tablette va etre le stockage si tu veux t'en servir pour les photos.
Autre solution avoir un lot de cartes memoire et avec le D7000, tu le configures en backup ( meme photo sur les 2 cartes ).
Tu peux regarder tes photos sur la tablette sans les stocker.

Maintenant, il est peut etre possible de connecter un disk externe sur une tablette.
Je viens de recevoir une toughpad, je vais regarder ça de pret car elle doit remplacer mon netbook dans le sac a dos.

A suivre

Dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
jmi

Message par jmi »

Dcy130 a écrit : Maintenant, il est peut etre possible de connecter un disk externe sur une tablette.
Non, justement, il y a souvent une limitation sur les disques dur externes, il faut faire attention à ça. Par exemple, sur une Galaxy Tab 1, on ne peut pas connecter de clé USB de plus de 32go (ou 64 je ne me souviens plus), par conséquent, on oublie le disque dur...
Plutôt que d'avoir un disque dur externe, la solution qu'on avait retenu nous durant le voyage c'est d'avoir plusieurs cartes SD : c'est pas cher, très léger, on en trouve partout dans le monde et du coup, on peut mettre ça dans une enveloppe direction la France (ce qui évite de perdre des photos en cas de vol de matos par exemple).

Autre point important aussi, il faut sélectionner la dimension de ses photos quand on en fait...est-il vraiment utile d'avoir une photo qui fait 14M ? Et le soir, au bivouac, on fait le ménage sur l'appareil =)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bonsoir JMI et bien sur tous les autres ...

Content de te lire ...!

Petite expérience personnelle :

Une Acer Iconia a500 10 pces sous Androïd 4 (assez semblable à l''EXPLORUS mentionnée plus haut) avec en GPS off-road, Ozi et Twonav et sur route PRIMO.

Mais surtout la possibilité de connecter un DD externe (testé 360 et 500Go) pour les photos et les cartes du monde entier, ou si l'on préfère une ou des clés USB.
Et une micro SD de 32 Go en interne en plus des 16Go d'origine.
Possibilité de clavier externe BT par ex.
En itinérant le Wifi et donc messagerie et internet (et elle existe même en 3G+).

Donc chercher selon les marques et modèles celles qui permettent un DD externe direct.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Bonjour,
Moi j'ai un iPad et le gros problème c'est qu'il n'y a aucunes possibilité pour étendre la mémoire qui est de 64gb :pleur4: même pas par carte sd... Et en plus plein de choses que l'on ne sais pas télécharger car c'est Apple :twisted:
Je pense la revendre pour prendre une Samsung galaxy 2 et pouvoir mettre des cartes sd et télécharger les cartes ign plus facilement :super:
Autrement une y tablette, c'est super pratique :super: je ne saurais plus m'en passer.
one Life, live it!
Répondre

Retourner vers « Le matériel »