Pour tous ceux qui sont intéressés par la paperasse et le transport maritime pour un voyage au long cours, je viens de faire une page sur le sujet, qui grandira avec l'expérience !
http://www.zigzagcruiser.eu/CPD_conteneur.html
@suivre
Fred
Manard a écrit :mais à 15 km/h ce n'est pas un rapidos
C'est ce que je lui ai dit !ZigZag.Cruiser a écrit : ...Saint Bernard, il est tard et grand temps pour toit d'aller te reposer les yeux....
ce sont des knots in englishe c'est des noeuds soit 15.2x1.852= 28.15 km/h
On a connu ça entre Tanger Med et Algeciras en mars 2011; je dois dire que je n'ai pas mesuré les creux, mais ils étaient vraiment creux ! Un sacré coup de tabac, arrivé manifestement plus tôt que prévu, car le bar n'avait pas été fermé, rien d'arrimé et il y a eu un paquet de vitrines cassées. Le bateau retombait sur l'eau dans un fracas épouvantable, je n'osais même pas penser à la cellule, toute proche d'un pilier métallique en plus ! ... Contre toute attente, juste avec des cales bien placées, rien n'avait bougé dans les ponts inférieurs (si on dit ça comme ça ?)où il y avait de belles "flaques" d'eau ...ZigZag.Cruiser a écrit : ... on peut voir que dans la prochaine douzaine d'heure il y aura des creux de trois mètres dans ses parages
Eh oui en bas dans les cales ça secoue moins qu'au bar qui est dans les hauteurs....heureusement !Jaclim a écrit :[Contre toute attente, juste avec des cales bien placées, rien n'avait bougé dans les ponts inférieurs (si on dit ça comme ça ?)où il y avait de belles "flaques" d'eau ...
Une question nulle, mais ça m'intrigue. Je suppose que la voiture est attachée dans le container, comment font-ils pour amarrer l'avant? A moins que ce ne soit pas le cas. Quand il y a un peu de mer, vu la justesse de l'espace entre l'auto et la tôle de la boite, ça doit cogner.
Enfin, ça m'intrigue!
jean marc
C'est la société qui a été commandité par le transitaire pour s'occuper de l'empotage !Slecq a écrit :c'est toi qui a apporté la clouteuse et les madriers ou c'est la compagnie qui s'en charge?
Oui, pour l'instant le caboteur est à quai mais ZZ n'est pas encore déchargéJaclim a écrit :Si je suis bien la manoeuvre, il ne va pas tarder à repartir d'Algeciras, votre ZigZag.Cruiser, décollage prévu après-demain. Encore une épopée maritime à suivre !![]()
![]()
gaetan a écrit :Bon vent à ZigZag II , enfin pas trop quand même , il faut que la boite arrive à bon port![]()
C'est plus une mère, c'est une mémé maintenant, depuis l'temps !ZigZag.Cruiser a écrit : ..T'as raison, je zieute la mère téo !
Ben des fois, et je ne pense pas que le marin Fred me contredira, ça décolle aussi, pas en totalité certes, du moins j'espère, mais quand ça retombe, on le sent bien et on l'entend bien !!! Rien que dans le Détroit là-bas en bas.4x4NO85 a écrit :Bonjour Jaclim et les autres
J'espère que le bateau ne va pas décoller trop haut, parce que là, il y aura du vent!!!!!!!!
Je pense qu'il va plutôt 'appareiller'.
On suit la manoeuvre.
jean marc