Suite au message de voyageur78s , son lien Free n'étant plus valide , je me permets de vous donner le fichier que j'ai créé avec l'aide tutoriel de Gérard , et qui me satisfait pleinement pour mon usage habituel :
Pour ne pas encombrer l'écran , les boutons supplémentaires sont tous transparents en roulant ...
Mais si cet aspect n'est pas utilisable au soleil , je pourrai facilement donner une couleur au boutons ...
Pour l'instant , seul celui d'enclenchement de l'enregistrement du track devient transparent si effectif , rouge sinon ... Cette fonction dans File/Journal Trace/Créer Fichier Trace est parfois supprimée par erreur et aucun indice ne dit que l'on perd l'historique de notre parcours ...
Le fichier créé est ici :
http://dl.free.fr/iidx3G6Wz
pour le télécharger , cliquer une fois sur

puis sur Validez et >Telecharger le fichier ...
Pour s'en servir , facile :
- Le télécharger et le placer dan le répertoire OziCE avec tous les autres répertoires et fichiers installés ...
- Ouvrir OziCe sur le GPS
- Cliquer sur File/Paramètres Ecran/Type d'écran/OziCE ecran modifié
- Le sablier du curseur tourne et charge la nouvelle interface .
Le bouton WPT ouvre automatiquement la fenêtre pour nommer le wpt créé ...
L'ancienne interface est toujours dispo sous le nom de Landscape 480w x 272h
voilou ...
dernière minute :
ATTENTION ! Je viens de constater que cela ne change pas l'interface d'Ozi ! ! ! Si le bouton est enclenché à l'enregistrement , rien n'empêche de décocher dans le menu Ozi ! ça , c'est gênant !
Et bien pas du tout !
Test effectué :
Bouton désenclenché (rouge) et "Créer Fichier de Trace" coché : la trace est enregistrée .
Bouton enclenché (transparent) et "Créer Fichier de Trace" décoché : la trace est enregistrée aussi ...
Les deux décochés , pas d'enregistrement ...
ça me rappelle l'histoire du perroquet sur son perchoir

En clair , une seule des deux commandes enclenchée et le track est sauvegardé !