Amis du soir bonsoir, mon quizz tourne à sa fin....
And the winner is....
pour la réponse ou suis je voici quelques illustrations:
Dans de superbes montagnes et vallées escapées
Une petite flaque d'eau ou de pétrole?
De l'eau coule encore de quelques failles, mais pourquoi cette eau noire et ce croco rodant?
revoici encore le croco à la recherche de quelque nouriture. Et pourquoi pas un touriste imprudent.

Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à manger par ici. Il est necessaire de se limiter. C'est pourquoi notre taille ne dépasse pas le metre
Un superbe paysage, un calme relatif depuis que les hommes viennent avec leur bétail

La seule nouriture semble etre constituée de ces petits tétard ou poissons. Leur tête fait scintiller la surface de cette eau noire.
Il doit bien y avoir quelque grenouille ou crapeau.

Voici une nouriture plus appropriée mais bien trop grande pour nous.
Notre incapacité à manger ces chameaux et nous attaquer aux hommes nous garanti de rester en vie.
Nous ne sommes plus qu'une petite dizaine dans cette guelta, à resister depuis des centaines d'années alors que le sahara envahissait la région et que le lac tchad reculait.

Au détour de la guelta les hommes font boire des milliers de chameaux. le bruit emplifié par l'echo est étourdissant.

Les escréments des chameaux ont polluer les eaux de la guelta. Seuls les orages permettront à cette eau de la guelta d'Archei de pouvoir être renouvelée
Un lieu mythiqque cependant, et on a du mal à s'éloigner
pour vous un extrait de wiki
Crocodilien tout autant relicte que relique (1), témoignant jusqu’à nos jours de l’ancien Sahara humide, cette espèce a longtemps été considérée comme une sous-espèce de petite taille du Crocodile du Nil (Crocodylus niloticus). Alors que ce dernier peut atteindre cinq mètres, le Crocodile d'Afrique de l'Ouest ne dépasserait pas les deux mètres ou deux mètres cinquante de long. D'après des tests génétiques récents, ces Crocodiles du désert se révèlent génétiquement identiques à ceux de leurs congénères habitant le Sénégal ou la Côte d'Ivoire. Ils se seraient donc retrouvés, voici quelques milliers d'années seulement, isolés dans quelques gueltas par l'émergence et la progression du Sahara. Ils se révèlent par contre génétiquement nettement différents des Crocodiles du Nil habitant l'Egypte, le Soudan, Madagascar, le Zimbaboué et l'Afrique du Sud. Il semblerait qu'il existe une sorte de ligne de démarcation séparant les Crocodiles d'Afrique de l'Ouest de ceux de l'Est. Les tests indiqueraient même des différences si importantes qu'en fait les Crocodiles d'Afrique de l'Ouest seraient génétiquement plus proches de l'espèce d'eau douce australienne (Crocodylus johnsoni) que du Crocodile du Nil.
The winner is
Fifitoy
bravo à toi, je te passe le relais