CELLULE LEGERE VOYAGE REUSIS

Les pick-up avec cellules
Brunoalgarra

CELLULE LEGERE VOYAGE REUSIS

Message par Brunoalgarra »

BONJOUR A TOUS
J'ai le poil qui se hérisse en lisant sur le forum les recits de voyageurs qui partent "heureux" avec des cellules 4X4 de + de 300 kg.
on oubli que les constructeurs de 4X4 ont des supers bureau d'etude et les ponts, chassis, bennes, moteurs ont des limites, les modifications apportées à ces éléments engendrent une faiblesse sur l'élément voisin à moins de se faire un vrai proto...
On oublie vite quand on est devant son garage, ou quand on fait un essai sur le chemin du voisin la violence d un choc d'une cassure oued ou les sauts de cordon de dunes les 4 roues en l'air! ok ce n'est pas toutes les 5 min et on ne fait pas la course mais ça arrive, surtout quand on veut s'amuser un peu avec son 4x4.
quand ça casse au milieu de nulle part, on est dans la M.... :pleur4:
Soyons raisonable! une bonne préparation de voyage commence par le poids embarqué
Pourquoi vouloir emporter toute la maison dans la voiture?
casa01

Re: CELLULE LEGERE VOYAGE REUSIS

Message par casa01 »

je suis du meme avis que toi :

"Pourquoi vouloir emporter toute la maison dans la voiture?" :?:

je suppose que chacun a des priorités et des notions de confort differentes.

pour moi dormir au sec et presque au chaud c'est deja le confort, le reste je fais avec (ou plutot sans) :orc1:
dakure

Message par dakure »

Bruno, fredo
95 % (voir +) des gens qui ont une cellule ne vont pas faire les cabris dans le sable ou ailleurs!! ils passent les cassures en allant voir avant et en général, un 'tite plaque ou les cailloux et voilà!!!
ils font du chemin, de la piste, de la bonne piste plus ardu mais on n'a pas des engins de trial!!!
quoique celui qui voudrait en faire se fera une prépa comme il faut...
J'ai roulé 20 ans en fourgon avec le mini syndical et souvent à 4 dans un c25 h1 l1 et ensuite un merco 208 h1 l1, je comprend ce que vous voulez dire mais à 50 balais passé, le confort ne me gène pas, c'est pas un gros mot, j'aime bien d'ailleurs!!! mais toujours pas de chauffage, pas de douche, pas de chiotte à poste et surtout pas de télé...et je ne pars pas avec ma maison sur le dos mais en moyenne 70/90 jours par an quand même.
Mais chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait!!! et çà ne me hérisse pas le poil des bras et du reste d'ailleurs....

Bruno, il me semble bien que sauf erreur:
1) tu n'es pas passé par la case départ, présentation (caravansérail), désolé si c'est déjà fait mais pas de trace!
2) tu fabriques des cellules donc il y a un espace pro pour çà!
3) moins de 300 kg, c'est un hard top amélioré ou une mini cellule chausse pied, pas une cellule isolée et équipée avec de la flotte, un frigo, la cuisson, un vrai lit, du matos.... pour vivre et dormir 2/3 semaines surtout quand çà caille, beaucoup plus pour pas mal ici et il n'y a pas que des destinations chaudes!!! ne mélange pas tout.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
raymond973

Message par raymond973 »

Bonjour,

Faire le choix de venir à la cellule est différent pour chacun de nous. Mais dans tout les cas effectivement comme le dit Dakure l'utilisation n'est pas le franchissement pur et dur. De toute façon même sans cellule, pour faire du franchissement quasiment aucun pickup d'aujourd'hui n'en sont capables sans préparation.

Pour revenir à la cellule, le point commun il me semble, est d'avoir un minimum d'autonomie. Hors au mini 80l d'eau propre, 10l d'eau usée, une batterie supplémentaire, un panneau solaire, une pompe, un peu de gaz, quelques outils tu est déjà pas loin des 200 kg.

Alors dans ce que tu proposes c'est soit la tente de toit soit le hard top papier à cigarette. Pour voyager au long cours dans des secteurs isolés avec une tente de toit et un confort très strict, je ne suis jamais descendu en dessous de 300kg.

Je pense qu'il y a un minimum incompressible quand on voyage, la différence est liée au type de voyage, bivouac ou camping, long cours etc...

Je ne crois pas qu'il y ai de règle pré établi, chacun fait ses propres choix en fonction de son projet, mais tout cela étant une affaire de compromis, il faut sacrifier un peu du franchissement pour pouvoir amener un minimum de confort, qui là aussi est l'appréciation de chacun.

Le problème est plutôt du côté des fabricants qui économisent un maximum sur les fabrications et donc incapables de supporter la moindre utilisation un peu "poussée".
On nous vend des 4x4 de moins en moins capable de sortir du goudron, des pickup qui ont des charges de plus en plus réduites, des moteurs de plus en plus fragiles etc... et tout ça de plus en plus cher.
Les normes donnent un sacré coup de pouce à la consommation, Pas d'inquiétude, bientôt en Europe il n'y aura plus de place pour des 4x4 hors professionnel, ni pour des cellules....
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Le castor

Message par Le castor »

+1 avec dakure

Les gens qui partent en cellule, c'est pas pour avoir les 4 roues en l'air, désolé mais là heu... :roll:
Brunoalgarra a écrit : J'ai le poil qui se hérisse en lisant sur le forum les recits de voyageurs qui partent "heureux" avec des cellules 4X4 de + de 300 kg.
:shock: :shock: On aura tout vu :loll:

Alors tu proposes quoi Bruno, c'est quoi la solution miracle à moins de 300kG tout compris?
casa01

Message par casa01 »

raymond973 a écrit :Le problème est plutôt du côté des fabricants qui économisent un maximum sur les fabrications et donc incapables de supporter la moindre utilisation un peu "poussée".
On nous vend des 4x4 de moins en moins capable de sortir du goudron, des pickup qui ont des charges de plus en plus réduites, des moteurs de plus en plus fragiles etc... et tout ça de plus en plus cher.
Et pourtant ils se vendent comme des petits pains, meme a des pros exigeants :lol:

Pour moi ca signifie juste que l'offre repond a la demande :happy1:
raymond973

Message par raymond973 »

fredo44 a écrit :Pour moi ca signifie juste que l'offre repond a la demande :happy1:
Ben moi je dirais qu'aujourd'hui l'offre n'offre plus beaucoup de choix justement. Le créneau reste le même pour tout les constructeurs, qui, a quelques nuances d'équipement prés ont tous une gamme identique.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

+ 1 avec Dakure et autres.

Par contre, quand tu dis : "BONJOUR A TOUS
J'ai le poil qui se hérisse en lisant sur le forum les recits de voyageurs qui partent "heureux" avec des cellules 4X4 de + de 300 kg".
Je te réponds simplement, vas lire autre chose ! :)
Surtout, lis ce qui finalement, à force de faire les cons, donne de l'eau aux moulins des escrologistes qui cassent le c... des 4x4treux, y compris ceux qui s'en servent dans des conditions "normales", c'est à dire rouler normalement sur des pistes et petites routes.

Je sais de quoi je parle, car comme tout le monde, j'ai un passé ! :(

Le temps des baches tendues entre deux arbres et un feu de camp qui ne sert qu'à s'enfumer est révolu pour certains, ce qui souvent veut dire : emporter "du poids".

Si ce qu'on écrit ici ne te conviens pas, fait comme je l'ai fait sur d'autres forums, vas voir ailleurs. :hello:

Bonne soirée.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Manard

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

Effectivement comme l'indique Luc, si tu t'es lancé dans la construction de cellules nous avons maintenant un espace dédié aux professionnels, où tu pourras te présenter et nous parler de la ou des cellules que tu fabriques. Là je sens que tu veux mettre en avant un atout de ta cellule qui est le poids, mais nous n'avons pas tous le même cahier des charges et préférons souvent avoir une cellule plus spacieuse pour plus de confort au bivouac, ce au détriment du poids bien sûr. En contre partie nous roulons plus doucement, ne cherchons pas particulièrement les zones trialisantes, ni à faire des sauts dans les dunes, mais si la piste devient accidentée suite à des pluies ou autres on essaie de faire avec, en réduisant l'allure et comblant certains trous trop profonds si besoin.

Voilà pourquoi tout le monde n'a pas les mêmes cellules, elles correspondent au besoin de chacun, et nous ne sommes pas là pour dire que la mienne est mieux que celle du voisin :merci:

Bonne soirée

Bernard
Image
jmi

Message par jmi »

Pour ma part, jai pas de cellule, mais pour partir au long cours, notre def a pris environ 500kg par rapport a l'origine...
Alors oui, s'il y a une solution miracle, je veux bien l'entendre car on a fait la chasse au poids deja...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
raymond973

Message par raymond973 »

jmi a écrit :Pour ma part, jai pas de cellule, mais pour partir au long cours, notre def a pris environ 500kg par rapport a l'origine...
Alors oui, s'il y a une solution miracle, je veux bien l'entendre car on a fait la chasse au poids deja...
+1 :super:
Raymond

nico

Message par nico »

Bonjour,

sans vouloir (re)mettre de l'huile sur le feu, la légèreté, cela passe par matériaux composites, carbone, kevlar, magnésium, titane ... etc

Tout ça c'est bien cher, pas forcement solide (je ne vais pas cité une certaine marque, car une simple recherche sur le forum suffit) et très tape à l'oeil au final.

Voyons bien la finalité des véhicules que tout à chacun ici utilise : véhicule de compétition (alors là oui, c'est carbone, kevlar & co) - mais ici n'est pas le bon forum

ou alors passionnés de voyages et d'escapades qui recherches et partage concernant des véhicules de loisirs, récréatifs et en quelques sorte un second chez eux. Là effectivement tu es sur le bon forum.
Si vous avez besoin d'infos sur un futur trip en Australie et/ou Nouvelle Zélande, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)
dakure

Message par dakure »

c'est bien ce que je pensais, tu es pro: http://cellule-4x4.skyrock.com/2.html" en bas de page et suivante
y'a eu le même problème sur un autre forum ou il t'a été expliqué clairement que c'était pas ton show room.
la dernière mise à jour de ton blog est du 09 mars à 17h06 et comme par hasard tu passes ici tout ébouriffé des poils le 10, tu n'as pas l'impression que....

je te souhaite bonne chance pour la suite

raymond973

Message par raymond973 »

Bonjour,

Luc

:super: +1

La façon de procéder n'est pas cool....
Raymond

Le castor

Message par Le castor »

Belle pub en tout cas, superbe intervention :roll:
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour à tous...

Pourquoi avoir une cellule légère sur un 4x4 de luxe et rouler a tombeau ouvert dans les dunes :?: ... :mdr1: :mdr1:

voici un mode de voyage alternatif avec seulement 3CV, pas de pollution :def130: , que de l'engrais,facile pour les bivouacs, pas de recherche de gasoil....... :lol: "mouton2" "mouton2"
Vous me direz, que pour le désert c'est pas le top, faciiiiiiiile , on troque nos CV contre 3 chameaux au prochain caravanserail voire même 3 Yacks à la prochaine yourte en mongolie et en voiture.

Image
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
dakure

Message par dakure »

:mdr1: :mdr3:
en plus, on a déjà un claudius qui nous explique bien (photos à l'appui) que un PU avec une cellule, çà ne le fait pas pour faire le cabri dans les dunes!!! :clown:

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

:super: :super: Pepone ! :bravo: :bravo: :bravo: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'aime beaucoup cet attelage coloré et aux lignes pures ! :mdr1:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je me balade avec 1200kg sur les reins .

Mais pour jouer à nouveau , si je devais rajeunir , cette cellule compacte et légère , c'est pas idiot . Pas trop cher ... Résistance / vieillissement à prouver .

Mais le commercial s'est trompé de stratégie ! Quelle maladresse ! Quel manque d'expérience en relation humaines ... 0sur10
Prendre les clients pour des andouilles ignares et complètement à côté de la plaque c'est manquer d'humilité et faire place au dédain .

Alors je dédaigne :fesse:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Pepone50

Message par Pepone50 »

Pour les amoureux du Gobi et de la Mongolie, et il y en a beaucoup presentement :lol: :lol: :lol:
et je ne vous ferai pas de tuto sur photo machin... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et a quand un azalaiàyack....
Image

Image
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je me disais aussi que la photo avec les canassons était truquée ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Belle démonstration de sciage de la branche sur laquelle on est assis ! Image C'est "réusis" (cf. le titre du post "CELLULE LEGERE VOYAGE REUSIS" !) Quand on veut faire son kéké ...

Allez, basta ! Affaire suivante ! Image Mais on aura bien rigolé ! :diable: :happy1:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
dakure

Message par dakure »

dakure 25 a écrit :c'est bien ce que je pensais, tu es pro: http://cellule-4x4.skyrock.com/2.html" en bas de page et suivante
y'a eu le même problème sur un autre forum ou il t'a été expliqué clairement que c'était pas ton show room.
la dernière mise à jour de ton blog est du 09 mars à 17h06 et comme par hasard tu passes ici tout ébouriffé des poils le 10, tu n'as pas l'impression que....
je te souhaite bonne chance pour la suite

bon, pour être clair avec tout le monde, je ne retrouve pas (ou plus) trace d'une mise au point concernant le comportement de Bruno sur un autre forum.
Donc je retire ma phrase ci-dessus en rouge faute de source et ....qui n'a rien à voir avec "ses poêles qui r'biquent" et m'en excuse, s'il y a besoin.
Pour le reste, les réponses collégiales sont claires.

Nicsand'dju

Message par Nicsand'dju »

dakure 25 a écrit :bon, pour être clair avec tout le monde, je ne retrouve pas (ou plus) trace d'une mise au point concernant le comportement de Bruno sur un autre forum.
Donc je retire ma phrase ci-dessus en rouge faute de source et ....qui n'a rien à voir avec "ses poêles qui r'biquent" et m'en excuse, s'il y a besoin.
Pour le reste, les réponses collégiales sont claires.
voila ce qui arrive a force de trainer dans des taudis mal fammé !!! :langue2: :mdr3: :mdr3:

perso je croit savoir ,un forum ou l ' editage des posts ce fait en moins de deux heures apres sa publication :diable: :ange:

Nico
El Caracol

Message par El Caracol »

Pepone50 a écrit : et je ne vous ferai pas de tuto sur photo machin... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu as un problème avec les tutos sur Photofiltre ? :-/
Ils ne sont là que pour aider ceux qui ont du mal avec l'informatique et les images, ceux qui, comme toi, maîtrisent ne sont pas obligés de lire ! !!!
Verrouillé

Retourner vers « Les cases à roulettes »