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Coffre extérieur
Posté : lun. 15 avr. 2013 17:06
par distran
Salut
Je voudrais enlever une des rds qui est sur le pare choc kaymar, et faire un coffre pour ranger le bazar.
Pour la réalisation, comme je préfère le bois, je cherche quelque chose qui tiendrait "longtemps" en extérieur.
Donc, merci de vos avis pour le bois à utiliser.
merci
phil
Re: Coffre extérieur
Posté : lun. 15 avr. 2013 17:16
par renault
Bonsoir,
du contreplaqué marine .
tenu une quarantaine d'année sur ma caravane .
cette derniére ne m'appartient plus mais
le coffre est toujours la .
Claude
Re: Coffre extérieur
Posté : lun. 15 avr. 2013 17:22
par distran
Salut
Merci, mais je voudrais un aspect peinture gris clair, donc je regardais plutôt du coté des stratifiés.
J'ai tords ?
phil
Re: Coffre extérieur
Posté : lun. 15 avr. 2013 18:13
par 4x4NO85
Salut
Le marine est très solide quand c'est bien entretenu Il y a aussi le contre plaqué "bakélité" C'est imputrescible, il est utilisé par les maçons pour les coffrages avant de couler le béton En général, c'est brun foncé, mais il y a peut-être d'autres couleurs C'est assez lourd, mais il ne faut pas mettre trop épais, tellement c'est solide
Re: Coffre extérieur
Posté : lun. 15 avr. 2013 20:42
par sebidon
le bakélisé prend l'eau par la tranche et gonfle, tu devrais prendre du marine ou du ctbx puis le peindre comme tu veux
Re: Une cellule dans le sud ouest
Posté : lun. 15 avr. 2013 21:17
par charlot
Re: Coffre extérieur
Posté : lun. 15 avr. 2013 21:25
par Manard
Bonjour Phil,
J'aurai à faire un coffre à la place du porte roue je le ferai en tôle d'aluminium striée, que tu monter sur des cornières pour éviter de le plier. A mon avis c'est qui passera le mieux.
Bonne réflexion
Bernard
Re: Coffre extérieur
Posté : mar. 16 avr. 2013 12:19
par 4x4NO85
oui, pour moi aussi, l'alu c'est l'idéal.
Et avec des rivets pop, c'est pas trop difficile à travailler
Re: Coffre extérieur
Posté : mar. 16 avr. 2013 13:04
par fifitoy
bahhh les options en "bois" marine CP vernis sont aussi interressantes pour les modifs sauvages et/ou réparation en situation..
Percage a la vrille à main ,échancrage au couteau, clou +marteau, tournevis et vis se trouvent partout... plus facilement que la pince a rivet et les rivets qui vont bien avec...

Re: Coffre extérieur
Posté : mar. 16 avr. 2013 14:50
par land-scape
Je me confectionne actuellement une boite en dibond (alu/polyester/alu) récupéré sur un chantier, pour mettre sur la porte arrière p gauche du 78.
C'est rigide, laqué blanc d'origine et léger... si c'est plié après avoir rainuré une épaisseur on conserve l'étanchéité (il faut qd même renforcer par une cornière).
Je mettrais des photos de la confection
Re: Coffre extérieur
Posté : jeu. 18 avr. 2013 08:27
par distran
Bonjour,
Merci pour vos idées
Je vais rester sur le bois, car le coffre aura une forme arrière "biscornue". Comme je veux le fixer sur les goujons qui prennent la roue de secours, il faudra un décroché dans le coffre pour venir affleurer le porte roue et se visser sur les goujons...c'est pas très clair.
Re: Coffre extérieur
Posté : jeu. 18 avr. 2013 09:25
par Manard
Bonjour Phil,
Dans ce cas si tu as une forme vace un décroché pour venir en appui sur l'intérieur de la jante, tu pourrais également envisager de le faire en résine + mat de verre comme les canoës ou Nidaplast de 10 mm recouvert de résine + mat de verre
Bon bricolage
Bernard
Re: Coffre extérieur
Posté : ven. 19 avr. 2013 08:08
par distran
Bonjour,
J'aime pas trop travailler la fibre...pendant 10 ans on faisait nos kayak...ça a dû me dégouter
Que pensez vous de ce CP ?
http://www.contreplaquemarin.com/pages/ ... -polyfont/"
En 11 mm, le coffre devrait peser env 20 kg (L : 800 l : 800 P : 280) (les dimensions d'une roue)
2 Portes abattantes sur la face arrière et 1 étagère intermédiaire.
Re: Coffre extérieur
Posté : ven. 19 avr. 2013 09:21
par fifitoy
Perso je pense trop technique... du CP marin standard de 8 c'est déjà bien

monté avec des petits tasseaux - en collé vissé ou collé pointé tu ne crains rien....et tu gagnes en poids
Re: Coffre extérieur
Posté : dim. 21 avr. 2013 13:43
par distran
Salut et merci
Est ce que du CP CTBX (et pas marin) en 10 mm + 1 ou 2 couches de résine epoxy + 1 ou 2 couches de gelcoat suffirait à votre avis.
Le coffre sera quand même grand, donc en plus de son poids (20 kg), j'estime à 30 à 40 kg ce qu'il y aura dedans
Re: Coffre extérieur
Posté : dim. 21 avr. 2013 17:54
par def130
le gel coat ne tiens pas sur le CP sans fibres par contre tu peux l imprégner à l'époxy directement sans blème.
Re: Coffre extérieur
Posté : mar. 23 avr. 2013 13:35
par Slecq
de l'alucobond!!!
ca se travail a la scie sauteuse, se plie, se rivète ultra-facilement et peut se coler avec de la Sica.
je compte me faire un coffre sur-mesure pour du matos sur ma galerie de la meme maniere.
matériau ultra léger, fin, relativement souple, super costaud.
Re: Coffre extérieur
Posté : mer. 24 avr. 2013 10:50
par land-scape
AMHA, si tu veux éviter de mettre des cornières.sika sur chaque arrête, le Dibond présentera une meilleure finition de la tranche....
Pour le pliage j'ai modifié une fraise, et travaille à la défonceuse (pliage = étanchéité....)
Re: Coffre extérieur
Posté : dim. 23 juin 2013 09:40
par distran
Salut
Après réflexion, il faut absolument que j'allège l'arrière...donc un coffre sur le porte roue est une fausse bonne idée.
Je vais faire comme l'année dernière, loger tous le matos au pieds du siège passager, vu que je suis seul. J'hésite à démonter aussi le siège, mais si je trouve une belle gazelle en chemin...!!!! c'est mort
phil
Re: Coffre extérieur
Posté : dim. 23 juin 2013 19:06
par 4x4NO85
Sur les genoux, la Gazelle....
Re: Coffre extérieur
Posté : dim. 30 juin 2013 09:08
par Jaclim
Sur le Rekkam, les gazelles sont très farouches !
Les gosses s'enfuient en courant, c'est dire !
T'auras intérêt à courir vite, Phil !

Re: Coffre extérieur
Posté : dim. 30 juin 2013 17:04
par distran