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Fabrication porte roue HDJ80
Posté : lun. 15 avr. 2013 22:06
par Manard
Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : lun. 15 avr. 2013 22:22
par Le castor
Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : lun. 15 avr. 2013 22:30
par Manard
Bonsoir Le Castor,
Non, elle n'a jamais sauté mais j'avais mis une goupille par sécurité, le montage sur les photos précédentes n'était pas terminé...
Bonne soirée
Bernard
Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : lun. 15 avr. 2013 22:36
par Le castor
ça m'étonnait de toi
Si tu montres pas tout aussi, on se pose des questions
Plus rien à redire dans ce cas!

Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : mar. 16 avr. 2013 08:21
par Manard
Bonjour,
Voici deux autres photos, une fois fini
Ne pas lésner sur le diamètre de l'axe de rotation, le tourneur n'avait pas réalisé cet axe au diamètre demandé 30 mm mais inférieur à 25 mm prétextant que ce serait suffisant. C'était un peu souple une fois le bras ouvert.
Je n'ai pas trouvé de grenouillère style Kaymar et ai pris l'option de le fixer sur le haut du pare choc, c'était efficace et bien stable.
Bonne journée
Bernard
Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : mar. 16 avr. 2013 08:25
par dorian
merci beaucoup!!!je crois qu'il va y avoir du copier coller...

Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : mar. 16 avr. 2013 08:43
par Jaclim
Le castor a écrit : ...Si tu montres pas tout aussi, on se pose des questions
Avec Bernard,c'est la ceinture et les bretelles ! On ne sait jamais !

Et donc il faut du costaud

qui ne doit pas fiche le camp au moindre cahot ou être arraché par une branche ou un caillou; vu les coins où on se retrouve parfois, ça n'est pas inutile.

Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : jeu. 18 avr. 2013 08:30
par distran
Salut
En complément du montage de Bernard, voici bien expliqué, le montage et la composition d'un kaymar
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=5802"
Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : jeu. 18 avr. 2013 21:39
par Le castor
Petite question par curiosité, quel est l'avantage par rapport à une fixation directe sur la porte? (A part le gain de poids sur la charnière de la porte)
Car du coup pour ouvrir le coffre ça demande plus de manutention non?
Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : ven. 19 avr. 2013 07:33
par distran
Salut
Je penses que comme le système vient d'Australie, et que tous les Toyotas depuis les années 80 ont un hayon en 2 parties, et les pick up une ridelle, je suppose que ça a été répandu pour cela.
Sinon, oui, c'est fastidieux, les grenouillères étant "balèzes" sur le kaymar !
Je serais curieux de connaitre le poids du pare choc + des 2 portes roues, car c'est de l'ultra dimensionné !
Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : ven. 19 avr. 2013 09:18
par fifitoy
Le castor a écrit :Petite question par curiosité, quel est l'avantage par rapport à une fixation directe sur la porte? (A part le gain de poids sur la charnière de la porte)
Car du coup pour ouvrir le coffre ça demande plus de manutention non?
Oui c'est pour préserver les charnières de porte..
et Oui cela demande plus de manipulation
cela peut aussi servir d'antivol ... l'accès par les portes AR devient plus compliqué..
distran a écrit :Salut
Je penses que comme le système vient d'Australie, et que tous les Toyotas depuis les années 80 ont un hayon en 2 parties, et les pick up une ridelle, je suppose que ça a été répandu pour cela.
Sinon, oui, c'est fastidieux, les grenouillères étant "balèzes" sur le kaymar !
Je serais curieux de connaitre le poids du pare choc + des 2 portes roues, car c'est de l'ultra dimensionné !
Lourd... autour de 150 kg avec les 2 roues montées et en complet porte a faux arrière - ce qui doit etre pris en compte dans la tension des lames.
pour mon cas Chassin a légèrement galbé la lame de charge pour cela
Re: Fabrication porte roue HDJ80
Posté : lun. 22 avr. 2013 15:24
par stef
Bravo, beau travail !!!