Page 1 sur 1

un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 09:45
par lelong
Bonjour à toutes et tous,

après avoir lu avec assiduité le forum en mode furtif, il est temps pour moi de m'inscrire.
Tout d'abord merci à tous: merci pour l'esprit de partage qui vous anime, vos photos, vos récits de voyages, vos bons plans, vos réalisations, vos galères...
J'ai énormément voyagé grâce à vous tous, de façon virtuelle il est vrai, mais je considère que le rêve et la préparation font partie intégrante du voyage en devenir.
Nous avons pas mal bourlingué en famille à travers la scandinavie; nous possédions alors un Vito, aménagé très sommairement. Bien que ce ne fut pas un 4x4, il nous a permis quelques évasions vers des petits coins de paradis avec cette sensation jouissive d'être les rois du monde.
Aujourd'hui plus de fourgon aménagé; de banales voitures pour une vie très boulot/métro/dodo.
Mais l'appel du large (pas forcémént le grand large...) se fait de plus en plus présent, parfois obsédant, avec cette désagréable sensation que nos vies se racornissent et se désèchent alors que le monde est si vaste !
Nous allons donc à nouveau franchir le seuil, reste à trouver la monture adéquate.
Une chose est certaine: ce sera un 4x4, capable de nous emmener vers des endroits magiques peu explorés, loin des hordes de touristes. Reste à définir le programme: pick-up avec cellule ou fourgon 4x4 aménagé ? Le pick-up me tente, avec une cellule à toit relevable, pour sa polyvalence. Le fourgon pourrait être par exemple un ex J5 Dangel de l'armée, moins polyvalent mais moins cher également. Dans tous les cas je souhaite réaliser l'aménagement intérieur moi même: je suis en cours d'étude de quelques plans que je vous soumettrai par la suite.
Encore un grand merci à tous pour ce forum. J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution en partageant mon expérience et quelques infos à ceux qui envisagent des voyages en Scandinavie.

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 10:09
par El Caracol
lelong a écrit :Bonjour à toutes et tous,

je considère que le rêve et la préparation font partie intégrante du voyage en devenir.

Alors là je souscris totalement !!!

Bienvenue sur ce forum!

Je suis sûr que tu auras l'occasion d' apporter autant aux membres par ta réflexion sur ton futur véhicule que tu trouveras d'informations pertinentes !
:? Pas très claire cette phrase !!

Bref tu trouveras des choses intéressantes et tu pourras en apporter :loll: :loll:

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 10:36
par euro6
Bonjour,

et bienvenue sur casa-Trotter, Lelong !

Tu devrais pouvoir trouver ici pas mal d'infos et de conseils pour faire avancer ton projet de véhicule de voyage.

Nous serons intéressés par vos expériences d'escapades en Europe du Nord que nous affectionnons nous aussi tout particulièrement.

Bonne lecture.

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 10:37
par Jaclim
Image Lelong et à ta famille !

Très belle présentation ! :super: Avec toutes les aspirations qui rassemblent la majeur partie des casa-trotters.

Comme tu le dis, le rêve et la préparation font partie intégrante du voyage et je sens que tes projets vont nous tenir en haleine, tant pour la recherche du véhicule que son aménagement.
Et surtout n'hésite pas à questionner, le forum est fait pour ça, les diverses expériences et les avis te permettront peut-être d'affiner ton cahier des charges.

Bonnes cogitations et jolis rêves !

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 13:08
par Manard
Bonjour Lelong,


Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. je comprends parfaitement votre envie de repartir en voyages et de vous orienter vers un porteur polyvalent permettant de vous échapper des lieux trop touristiques, découvrir d'autres régions accessibles seulement en véhicules tout terrain et profiter des bivouacs le soir en pleine nature, que c'est agréable :super: . En parcourant les différents posts vous devriez pouvoir affiner votre choix, quand vous en serez à l'aménagement de ce porteur, n'hésitez pas à nous le présenter et à nous questionner si besoin.

Bonne Dimanche et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 13:44
par anduril
bienvenue sur le forum ! :)

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 14:03
par dakure
Bonjour et bienvenue sur casa!!

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 14:24
par lelong
Merci à tous pour votre accueil,

je suis en train de convaincre ma petite famille de faire un saut (rapide car ma fille est au collège le samedi matin...) à Bad Kissingen.
Ce sera l'occasion de trouver pleins d'idées pour notre projet et pourquoi pas rencontrer certains de vous. :)

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 14:29
par El Caracol
lelong a écrit : je suis en train de convaincre ma petite famille de faire un saut (rapide car ma fille est au collège le samedi matin...) à Bad Kissingen.
Ce sera l'occasion de trouver pleins d'idées pour notre projet et pourquoi pas rencontrer certains de vous. :)
Tu viendra d'où ?

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 14:31
par lelong
De Strasbourg (enfin un tout petit peu plus à l'ouest: du Kochersberg)

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 14:33
par El Caracol
Ah ! Donc un alsacien de plus !! (Bien que nous ayons migré dans les Vosges cela reste notre région !!

Nous ne nous verrons à à Bad Kissingen car nous n'avons toujours pas récupéré notre véhicule !

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 14:38
par lelong
Alsaciens de coeur pour notre part...
Nous avons "émigrés" des Alpes du Sud (il me semble que nous étions plus ou moins voisins de Mouton)

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 16:41
par euro6
Bonjour,

tu touveras sur place Archi et Mistra et leur Trayon sur def130 qui viennent eux-aussi d'Alsace et se préparent déjà au départ pour Bad-Kissingen.

Nous aussi, "émigrés" de région parisienne et région Centre, nous sommes devenus alsaciens de coeur en ayant vécu à Strasbourg à la fin du siècle dernier. Devenus normands depuis, nous restons très attaché à cette ville et cette région superbes...

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 18:32
par archibal3
lelong a écrit :De Strasbourg (enfin un tout petit peu plus à l'ouest: du Kochersberg)
bienvenue sur le forum :alsace1:

a l'ouest du kochersberg :lol: on doit pas être bien loin :mrgreen: mais suis plutôt nord ouest. ceci dit je ne connait pas parfaitement les frontière alsacienne .

alors peut être a bad kissingen :hello:

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 20:08
par mistra
en effet, nous ne sommes plus dans le kochersberg Archi... à un village près, mais on a habité au milieu pendant 3 ans à Offenheim !

bienvenue Lelong ! :alsaco2:

Re: un nouveau rêveur...

Posté : dim. 26 mai 2013 20:38
par michele&gaetan
Bonjour,
Nous partageons ton état d'esprit et le premier endroit magique, tu l'as bien trouvé, c'est ici, :super: en terme d'ambiance et d'échange.
Nous te souhaitons la bienvenue.
Nous aurions aimé aller à Bad Kissingen mais nous sommes dans la même situation que El Caracol (en attente de notre véhicule qui a pris beaucoup de retard) :pelle:
Bonne réflexion

Re: un nouveau rêveur...

Posté : lun. 27 mai 2013 15:42
par fifitoy
bienvenue sur casa les....doux réveurs... :mrgreen: