Page 1 sur 2
def130 et son italienne
Posté : mer. 12 juin 2013 20:48
par def130
ben voilà j'ai peut être fait une connerie

... mais trop tard demain je signe ... et oui je change de monture et de concept ...
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 20:50
par TheQuaker
Pour quelle machine?
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 20:54
par philounass
On veut tout savoir
Philounass
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 21:10
par def130
rien que d'y penser ça me donne déjà des boutons, mais bon je pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu que le bestio à seulement 9800 kl et 25 000 chf .- de moins que le prix neuf on va tester un peu avant de faire les grosses modif c'est sur ça va être bien roulant comme truc ...
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 21:24
par dakure
C'est tout ce que tu nous donnes à grailler???
C'est petit quand même...

Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 21:27
par pilu
Moi je sais

Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 21:33
par def130
presque pilu effectivement ya 4 roues aussi, mais c'est quand même moins aquatique du moins pour l'instant ... bon ses origines sont latines
et l'aménagement est teuton
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 21:37
par euro6
Bremach ?
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 21:38
par def130
nein ! bien plus classique
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 21:42
par euro6
Iveco ?
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 21:58
par pilu
def130 a écrit : mais bon je pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu que le bestio à seulement 9800 kl et 25 000 chf .- de moins que le prix neuf
Pour le prix, y a celui-là qu'est pas mal.

Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mer. 12 juin 2013 23:14
par archibal3
Une Fiat strada ?
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 05:39
par def130
non mais fiat oui
un ducato aménager Knaus bref un bon avaleur de bitume pour les sorties du weekend puis pour la suite prendre rendez vous chez dengel ....pour en faire un vehicule un peu plus polyvalent en TT sur ça reste un fourgon fiat mais il semble que c'est pas si mal le fiat utiltaire,
c'est horrible j'ai déjà plein de projet bienperver pour les modifs et aménagment et pourtant il est vachemnent bien conçu dedans avec 1 grand lit double permanent et un lit 2 places pavillion qui descent au dessus du coin dinette c'est ce detail qui a fait pencher la balance et encore une marge de 700kg de charge utile. ya même un chiotte pour madame.
mais c'est pour autant que je laisse tomber le 130 avec cellule c'est juste que pour l'instant notre cahier de charge des escapades ne solicite pas un vehicule TT et cela me laisse le temps de paufiner un nouveua truc sur la cellule sans stess et avoir un second vehicule pour nos loisirs où on peux embarquer sans compromis nos 4 velos le canots. le laser, le SUP ,les planches de sur,f les kit etc... et les gosses .et taper de longue distance à 140 à l'aise voiléà la principale raison et bon il fait pas trop CC monsieur tout le monde.
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 06:50
par dakure
il a un super moteur et l'aménagement knauss est réputé, donc impec!!!

Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 08:04
par christian.styling
pilu a écrit :def130 a écrit : mais bon je pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu que le bestio à seulement 9800 kl et 25 000 chf .- de moins que le prix neuf
Pour le prix, y a celui-là qu'est pas mal.

<< jamais TT >>
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 11:27
par 4x4NO85
Bonjour a tous
J'ai moi aussi un fiat ducato, pour le boulot. Il a 4 ans, je dois passer le premier controle technique ce mois ci,100 000 km. C'est un 120 multi-jet.
J'ai des soucis d'embrayage, cela ne vient pas de l'embrayage lui même, mais du circuit , qui, d'après ce que j'ai lu sur les sites et forum, passe trop près du bloc moteur à certains endroits et fait monter en température le fluide qui perd ses qualités.
Cela se traduit par une perte de l'embrayage (la pédale reste enfoncé). Cela se produit quand je roule à plus de 100km/h pendant quelques kilomètres. Au moment de rétrograder.Je me gare, et attends que ça refroidisse. Et ça repart. Sinon, les vitesses passent bien.
C'est un peu chiant.
Quand je ne dépasse pas le 100km/h, tout va bien. D'un autre coté, cela me protège des radars!
J'ai aussi quelques soucis avec l'électronique qui gère les divers feux et lumiére intérieure. Quelques fois,c'est les feux de recul qui reste allumés en marche avant sur la route et qui s'éteignent quand je recule. Ou la lumière intérieure qui ne veut pas s'éteindre en fermant la porte. Mais, ça, ce n'est pas bien grave. Sinon ça marche bien, c'est confortable, ça consomme pas trop. Je le garde, j'en suis content. Il y en a plein en camping car, c'est un signe. Par contre, ils ont moins de km.
Mais je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, faut pas généralisé!
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 19:25
par def130
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 20:28
par philounass
C'est un bon choix pour l'instant et va te permettre de réfléchir pour les modif du suivant, chaque choses en sont temps.
Philounass
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 21:05
par Bernard52
Cool véhicule pour "tracer" et faire plein de ballades sympa en famille !
Bien entendu les ballades resteront sur les bonnes routes...
Le volume de ces véhicules est excellent et l'aménagement existant est pratique.
Génial de pouvoir enlever le lit arrière si on doit charger quelque chose!
Je te fais confiance que tu feras la maximum pour en faire un "tout-chemin" le plus abouti possible.
On suivra tous cela de près !!!
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 21:15
par mistra
ben dis donc ! on s'embourgeoise !
le seul truc bien c'est la vitesse de croisière ! le reste

Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 21:17
par pilu
Joli montage, niveau place une vraie salle de bal.

Re: def130 un myte s'effondre
Posté : jeu. 13 juin 2013 21:18
par Madopol
Il est superbement aménagé ce Ducato, ce sera certainement plus pratique que le Def pour le voyage que vous comptez faire surtout à quatre et sur plusieurs mois. Ce sera intéressant de nous montrer les z'autres modif lorsque tu les auras faites. J'ai vu qu'il avait bel auvent (ton ancien auvent a été transformé en marquise dans la Bougeotte et il nous est bien utile !). Bon courage pour la suite du programme ! C'est stimulant un nouveau projet !

Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mar. 18 juin 2013 12:23
par land-scape
Salut,
ça présente "coquet" mais, de mémoire, le lit permanent à l'arrière est un peu cours (180cm de long....)

Tu confirmes?
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mar. 18 juin 2013 18:37
par euro6
Bonjour,
effectivement, Land-scape, il est impossible d'aménager un lit transversal de longueur confortable dans un fourgon VL.
Sauf à être de très petite taille, car la largeur utile conduit à un lit d'une longueur de 1.80 m grand maximum, voire plutôt 1.75 m.
La seule alternative consiste à élargir localement la carrosserie par une sorte d'"oreille" greffée à la place d'une vitre arrière sur le panneau latéral (du côté où il n'y a pas de porte coulissante, bien sûr !). Cela permet de gagner environ 10 à 12 cm, et encore pas sur toute la largeur du lit, mais peut être suffisant si cet aménagement est situé au pied du lit. C'est une solution de ce type que propose également PSI sur les cellules Azalaï, mais sous forme extensible permettant de l'escamoter lorsque le véhicule se déplace.
Pour revenir à ton choix de véhicule, Def130, je pensais que tu avais initialement le projet d'acquérir un VW Crafter dont tu nous avais, à juste titre, vanté les mérites...
Malgré la différence de prix notable, je pense qu'il n'y a pas photo entre ces deux transformations. Le Dangel reste un tout chemin occasionnel, alors que la transformation faite par Achleitner pour VW est une véritable chaîne cinématique 4x4 capable d'aller plus loin. Le train avant est complètement transformé (contrairement à la transformation proposée sur le Mercedes...!) et la garde au sol relevée de plus de 10 cm. A ce sujet, un article assez superficiel mais néanmoins intéressant est paru dans le dernier N°51 de la revue "Véhicules Utilitaires".
Il faut également savoir que, dans une autre catégorie de véhicules, le VW T5 4 Motion est également disponible en version pure et dure Rockton, et même le VW Caddy 4 Motion transformé par Seikel !
Mais je suppose que les cogitations continuent pour la prochaine monture...
Re: def130 un myte s'effondre
Posté : mar. 18 juin 2013 20:19
par def130
pas de sous pour du vw et finalement j'ai encore un land avec cellule et là aucun autre 4x4 ne peux égaler donc voilà le pourquoi du fiat un bon routier avec un peu de confort pour les shorts trips de montage ou mer sur 3 4 jours car 98% un 4x4 est pas indispensable, pour le couchage je suis pas trop inquiet je fait 183 et je tiens à l'aise dans la largeur. et si celà va pas il doit me rester des lames à metaux pour la scie sauteuse ..