Page 1 sur 1

Gazelle, Kerax et autres...

Posté : mar. 9 juil. 2013 21:56
par Carapate
Le WE dernier a Lyon Renault (et Berliet) présenté des camions a l'occasion de la sortie de leur nouveau camion, et j'en ai profité pour voir certain modele bien précis...
Il y avait une " GAZELLE"
Image

Image

Image
Voila l'explication...
Image

Image

des détails
Image

Image
Image
les dessous
Image

Image

Image
Détail porte roue
Image

a bientot pour la suite du sujet...

Re: Gazelle, Kerax et autres...

Posté : mer. 10 juil. 2013 08:08
par Manard
Bonjour Tristan (Carapate),


Un grand merci de paratger ce reportage photos :bravo: , elle est superbe cette Gazelle :super: , elle a été bien conservée et restaurée. Ça fait drôle de voir que des camions de ces années 60 soient encore en bon état après avoir silloné le désert.

Tu sembles en avoir d'autres, alors à très bientôt pour la suite ;-)

Bernard

Re: Gazelle, Kerax et autres...

Posté : mer. 10 juil. 2013 08:24
par Dominique31
Comme il est beau ce camion !
Super ce reportage , très bonne idée ! :bravo:
Cela nous rappelle qu'en ce temps là, nous pouvions circuler dans le désert en toute sérénité , ça a bien changé !
a+ dominique

Re: Gazelle, Kerax et autres...

Posté : mer. 10 juil. 2013 09:00
par Dcy130
Superbe :bravo:

c'est impressionnant comment on peut faire rouler ces 13T5 avec juste 125 cv ( c'est moins que mon 300 tdi :clown: ) et dans le désert :super:

Quand on voit des véhicules préparé avec 250 cv pour 3T et qui reste plantés 0sur10

A+
DCY

Re: Gazelle, Kerax et autres...

Posté : mer. 10 juil. 2013 15:08
par Jean-Lau
Dcy130 a écrit :Superbe :bravo:

c'est impressionnant comment on peut faire rouler ces 13T5 avec juste 125 cv ( c'est moins que mon 300 tdi :clown: ) et dans le désert :super:

Quand on voit des véhicules préparé avec 250 cv pour 3T et qui reste plantés 0sur10

A+
DCY
Tout dépends de l'âne qui conduit les 250 chevaux !!!! ;-)

Re: Gazelle, Kerax et autres...

Posté : jeu. 11 juil. 2013 07:27
par philounass
Merci pour ces photos

J'ai noté le détails des poignées aux extrémités des plaques de désensablement.

Philounass

Re: Gazelle, Kerax et autres...

Posté : lun. 15 juil. 2013 12:41
par Carapate
Voici la suite...
Le Kerax de la route de la soie et de cap to cap.
Image

Image

Les dessous
Image

L' avant
Image

L'arrière. (détail des lames)
Image

Détail de la fixation des pneus a l'arrièere
Image

Maintenant qlq ancêtres...
Taxi de la Marne
Image

Transmission par chaine et pneu plein.
Image

Encore un qui a de la gueule
Image

Détail de la fixation de la benne en bois sur le chassis par 6 "sangles " .
Image

Le camion de chantier.
Image

Détail des lames . Sur le même paquet ,a vide, seul les lames du bas sont utilisées, et en charge les lames du haut viennent sur les deux butées...50 ans plus tard ,la même solution technique est sur le kerax....peut être une solution pour nous ,entre avec cellule et sans cellule...
Image
Seul pb, les lames sont sur le côté du chassis et non dans l'axe dans notre cas...

Fin

Re: Gazelle, Kerax et autres...

Posté : lun. 15 juil. 2013 15:33
par Manard
Bonjour Tristan,


Merci pour la suite des photos :super: , il y avait une belle exposition :bravo: . Berliet est à l'honneur :super: . Pour le paquet de lames, Chez Chassin quand ils renforcent un paquet de lames, il y a une solution qui ressemble un peu à ce cas là avec le paquet de renfort inférieur qui vient en appui sur le dessous de la lme maîtresse ou sous maîtresse Chassin quand le véhicule est en charge. Il y a un silent bloc en mousse de caoutchouc au nievau du contact. On voir ce montage sur mon reportage photos : refection-des-lames-d-isuzu-dmax-chez-l ... t1092.html"

Bonne après-midi

Bernard

Re: Gazelle, Kerax et autres...

Posté : dim. 21 juil. 2013 19:14
par pan59
Dominique31 a écrit :Comme il est beau ce camion !
Super ce reportage , très bonne idée ! :bravo:
Cela nous rappelle qu'en ce temps là, nous pouvions circuler dans le désert en toute sérénité , ça a bien changé !
a+ dominique
Oui j'ai eu la chance de pouvoir suivre une partie de la fameuse piste Berliet , dans le sud Algérien en Février 2010 , je ne pense pas qu'aujourd'hui cela soit encore possible :( :( :(