Un HJ61 de Nantes

Ici c'est pour les présentations
Répondre
LUYEN

Un HJ61 de Nantes

Message par LUYEN »

Bonjour à tous,
Je possède un Toy HJ61 de 89 affichant au compteur 302 OOOKm suite du dernier voyage en Turquie jusqu'à Nemrut Dag pour une durée de 3 semaines et demie. Départ de nantes/ Ancone (Italie)/Igoumetnisa puis Alexandropoli et descente vers Canakkale bouclant la cote de la mer Egée , entrée dans la terre de Efes/Aphrodis/Pamukkale/Isparta/Aspendos/cote sud/Urfa et remonté vers Nemrut et terminer par la Cappadoce puis Istanbul (ancienne).
Avant débuter ce voyage, je suis allé sur ce site pour alimenter au propos de la navigation routière et offroad (logiciel OZI).
J'ai donc finalement opter La tablette samsung galaxy Tab 2.0 en 7 pouces avec la fixation à ventouse de Samsung, très bonne fixation et sans aucune vibration. Elle s'y ajoute donc un logiciel Sygic+carte Europe. La prise en main demande un petit temps avant de bien l'utiliser.
Le toy est bien équipé pour voyager en hors piste. Il vient récemment changer les 4 lames de suspension OME Dur. L'aménagement arrière est équipé par un caisson réalisé par moi même avec différents compartiment (reste à améliorer encore pour le prochain raid), avec un frigo ARB 47 Litres.
Le couchage est une tente de toit james Baroud surmonté de 3 barres Rhinoback.
Je suis donc passionné de voyage depuis tout petit: La rencontre des nouveaux horizons, l'échange, la curiosité, la découverte ...sont des moyens permettant de comprendre l'humain afin de partager la joie, le bonheur et l'Amour.
J'ai vu beaucoup de sujet très intéressant touchant à tous de loin comme de près les manières de préparer son véhicule du camping car, vans , 4*4 aménagé . Le but est parvenir aux voyages. C'est l'essentiel! Quel que soit la manière d'y arriver...
:super:
Bien à vous
anduril

Re: Un HJ61 de Nantes

Message par anduril »

Bienvenue a un Nantais sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
philounass

Message par philounass »

Bonjour et bienvenus sur Casa

Ah les voyages!!!!!!!!

As'tu des photos!!

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
nono

Message par nono »

Bonsoir Luyen et bienvenu sur le forum .Depuis peu j'ai la même configuration que toi pour la navigation. Je ne maitrise pas encore Ozi mais je compte cet hiver m'y mettre sérieusement. Encore un grand voyageur sur casa c'est super. As tu fais beaucoup de pistes en Turquie et quelles difficultés, je change de monture pour passer du ranger + cellule à un van t5 4 motion avec réhausse et tout le toutim , tu crois que j'aurais pu passer dans ta trace?

Nono un Guérandais
LUYEN

Message par LUYEN »

Photos récents lors du voyage en Turquie, aménagement simple avec une tente de toit...
Image
Bivouac sur une plage en Grèce Août 2013
Image
Bivouac dans la Cappadoce Août 2013

Concernant Le logiciel Ozi, je n'ai pas encore utilisé sur tablette Android que je ne maitrise pas encore

Pour ma part , Sygic est un super logiciel de navigation routière. Détection GPS ultra rapide même sous le toit du véhicule voir même dans la maison.
Pas de bugg et surtout bien servi dans le centre d'Istanbul pour rechercher un parking et ultra précis.
:hello:
Gérard Nantes

Message par Gérard Nantes »

Bienvenu sur cet excellent forum de la part d'un autre nantais, qui roule maintenant en Toy HZJ 78 mais qui se souvient avec plaisir de l'époque ou il possédait un HJ61, superbe véhicule !
Manard

Message par Manard »

Bonjour Luyen,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as un véhicule simple, robuste et qui a fait ses preuves pour voyager, le principal est d'avoir le véhicule qui correspond à la manière de voyager. La Turquie est une destination en vogue en ce moment, une destination que nous aurions plaisir à programmer ces prochaines années.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »