Auvent Foxwing 270° pose et amélioration

Répondre
Slecq

Auvent Foxwing 270° pose et amélioration

Message par Slecq »

j'ai acheté récemment un auvent foxwing 270°. Le top pour gagner des m² en voyage meme quand il pleut.

le probleme c'est que sur mon Merca, la courbure du toit permet à l'eau de passer en biais au niveau de la goutiere. j'ai donc fait quelques aménagements.

réception du auvent:
Image

Image

test de la solidité du matériel:
Image

on perce les trous directement dans la galerie (Foxwing fourni des support speciaux pour leur galerie mais ca fixe le auvent SUR la galerie et non sur LE COTE de la galerie. je suis déja bien assez haut comme ca.
Image

un petit test
Image
Slecq

Re: Auvent Foxwing 270° pose et amélioration

Message par Slecq »

maintenant, on améliore:
decoupe de la planche d'alucobond
Image

on fixe des cornieres pour maintenir la planche d'alucobond:
Image

le rendu est tres discret:
Image

un autre probleme, est que les pieds ne se fixent pas dans la house extérieure. il y a un grand sac a stocker à l'intérieur du véhicule. bref, galere quand c'est mouillé.
un porbleme une solution!
je fabrique un espace de stockage:
Image

je me suis aussi rendu compte que la pluie tombait en diagonale a l'arrière du véhicule. je rajoute une planche d'alucobond sur la galerie. De toutes facons, je devais le faire pour pouvoir marcher sur la galerie sans trop de risques (en config voyage il y a 2 malles sur l'avant de la galerie). Avec une défonceuse, j'ai céé une mini-goutiere au bout de la planche pour guider l'eau. je vais rajouter sur les coté du scotch anti-dérapant.
Image
Slecq

Message par Slecq »

il ne manque plus que le systeme de fermeture:

Image

Image

Image

au final. ca m'a pris du temps mais je suis super content de l'opération. le auvent est génial et c'est bcp plus simple comme ca.
on a tester le auvent a oléron sous une pluie diluvienne, c'est vraiment génial!
Manard

Message par Manard »

Bonjour Slecq,

Ça fait un bel auvent :super: , ça doit prendre pas mal de temps à déplier, maintenir les mats et les haubaner; bizarre sur la photo "Un petit test" je ne vois pas de tendeurs pour maintenir les mats?

En tout cas vous avez un bel espace pour vous installer à l'ombre et à l'abri de la pluie :super:

Bons préparatifs et bonne journée

Bernard
Image
Slecq

Message par Slecq »

il faut moins de 3min pour deplier et moins de 5min pour replier.
je suis sur qu'on peut faire mieux mais je n'ai pas eu le temps de m'entrainer.

il y a des aubants en effet, mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin. il sont nécessaire par gros vent quand le vent s'engouffre sous la toile et la souleve des mats (c'est arrivé pdt que je reglait la position de la plaque d'alucobond sur la galerie :clown: ).
il vraiment top comme auvent. j'hésitait à m'en construire un moi meme, mais je voulais un truc qui se monte et demonte rapidement. donc le mieux etait d'en acheter un :mrgreen:
anduril

Message par anduril »

beau travail ! :) sa fais un moment que j'ai envie de m'acheter un auvent de ce type! mais j ai pas trop envie de percer les profiles alus du toit relevable ! :(
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Slecq

Message par Slecq »

anduril a écrit :beau travail ! :) sa fais un moment que j'ai envie de m'acheter un auvent de ce type! mais j ai pas trop envie de percer les profiles alus du toit relevable ! :(
je comprends ton frein. Je regrette pas mon achat. c'est vraiment top. Et avec un petit de 2ans qui en aura pas bcp plus pdt notre voyage, il était obligatoire d'augmenter la surface de vie en cas de pluie :mrgreen:
mariol66

Message par mariol66 »

Idem, j'ai profité d'un tarif salon en Allemagne pour en acheter un, il n'est pas encore poser car je vais devoir fabriquer des pattes pour le fixer sur le profil de toit relevable.

En Allemagne, beaucoup en avait et c'était le top surtout avec la flotte qu'il y avait labas, ça créé un grand espace abrité autour du véhicule avec possibilité de rajouter des parois sur les cotés.

Bravo pour la pose, je note les astuces que tu as trouvé :super:
Slecq

Message par Slecq »

le "probleme" de ce auvent est justement que si tu as un toit courbe la pluie va passer en diagonale. et surtout que contrairement à un autre auvent 270 (je ne sais plus de quelle marque) les pieds ne sont pas logés directement dans les "baleines" mais dans un sac à part. il fallait résoudre ces soucis pour moi.
Flo&Yo

Message par Flo&Yo »

Vraiment top ce auvent, rhino rack c'est ça?
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »