RESERVOIR D'EAU

Répondre
aliquatreux

RESERVOIR D'EAU

Message par aliquatreux »

bonjour,
je possède un HDJ100, qui est déjà chargé à la toque.
En fait j'avais réservé un emplacement entre la banquette arrière et le coffre aménagé (frigo extractible MT60 Fc) donc gros modèle 40l frigo, 20l congel et tiroirs.
Mais de retour du portugal début novembre je me suis rendu compte que si j'utilisai cet emplacement je ne pourrai pas stocker l'eau potable (40 litres en bouteilles) et une batterie auxiliaire (indispensable) car avec tout le bazar embarqué ça consomme grave et j'ai eu des déboires du style alarme qui se déclenche la nuit (batteries faibles) mais suffisant pour démarrer le matin. Du coup au bout de 3 fois, je suis descendu de ma tente pour débrancher le klaxon, car nous n'étions pas seul sur un petit port de pêche sympa, en plus ce fut la première nuit sans pluie :pelle:

donc pour résumer il me reste le bas de caisse, au niveau des places arrières jusqu'au train avant soit environ 15 x 15 x 80 de chaque côté ce qui pourrait faire du 2 x 15 litres pour l'eau courante.
le dilemme c'est de savoir avec quoi je pourrai les faire? Il parait que les australiens y ont leurs réservoirs annexes. Alu plié soudé (je ne maitrise pas mais je peux trouver quelqu'un pour me le faire) ou en fibre de verre, ça me pose moins de problème, si non avec des corps d'extincteurs à eau... bref plein de possibilité!

est que quelqu'un a une suggestion, je suis pas manchot et bricole pas mal, je me fais tout car je suis un peu juste en budget (ouvrier) :occitan:
Modifié en dernier par aliquatreux le dim. 1 déc. 2013 14:47, modifié 1 fois.
jamais sans mon hdj100 adonisé grand raid et engel king size
syncronono

Re: RESERVOIR D'EAU

Message par syncronono »

Et un réservoir souple?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
aliquatreux

syncronono a écrit :Et un réservoir souple?

sous le chassie exposé aux projections de pierre quand on est sur la piste j'ai peur qu'il ne résiste pas longtemps

je me disais peut être que quelqu'un connaissait une formule déjà prête, quasi bon à monter

merci pour cette suggestion
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Aliquatreux,

Je pense que le meilleur choix sous le véhicule serait un réservoir inox pour de l'eau. J'éviterai l'alu et la résine, car la résine c'est également fragile en cas de choc. Par contre je ne sais si ça existe déjà fabriqué ?

Bonne réflexion

Bernard
Image
Carapate

Message par Carapate »

Simple et pas chére ,peut être en tuyaux PVC (mais trouver du alimentaire) de 150, avec une petite tole de blindage...
sinon il existe des bouteilles en fibre qui servent de filtre dans les installations pour l'eau déminéralisé, éprouvé a 40 bars et utilisation a 10 bars, environ 10L est trés légére...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
aliquatreux

merci à vous tous, voici des idées qui méritent d'être creusées
cordialement à vous
aliquatreux

effectivement j'ai trouvé ça sur le net:
Image
quitte à choisir cette solution, je ferai une chemise en fibre de verre résinée et j'y incorporerai des oreilles de fixations
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »