Nouveaux venus

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Raid's go!

Nouveaux venus

Message par Raid's go! »

Bonjour à tous,

Famille :belgique: de 2 adultes et bientôt 3 enfants, nous sommes nouveaux venus dans le milieu de la cellule 4X4. Enfin, pour ce qui est de la cellule, celle-ci est encore à trouver ou à fabriquer.
En effet, nous venons d'acheter un :def130: 300 tdi qui est en cours de rafraîchissement et sur lequel nous voulons installer une cellule amovible ou à demeure pour héberger notre "petite" famille lors de nos voyages 4X4 au Maroc et ailleurs.
Trouver ce genre de cellule qui peut accommoder 5 personnes n'est pas aussi facile que prévu. Aussi, j'espère que vous pourrez nous aider, riches de vos différentes expériences dans le domaine.
En bref, nous recherchons une cellule de type Loge-mobile dynamis avec toit relevable des 4 côtés (qui n'existe malheureusement plus).
Plus en détail, notre cellule idéale doit:
-idéalement entrer dans un container standard
-être la plus légère possible
-réduire au minimum les capacités tt de notre :def130:
-être solide et résistante en tt
-avoir un toit relevable des 4 côtés
-offrir 5 couchages: idéalement les 3 enfants en capucine et un couchage pour 2 adultes à la place des banquettes et de la table au rdc
-être utilisable en toute saison
-avoir un maximum de rangements
-offrir une possibilité de chauffage et de douche extérieure
-avoir une cuisine utilisable de l'intérieur comme de l'extérieur
-... et plein d'autres choses encore, mais commençons par les priorités...

Certains d'entre vous sont ils dans la même situation que nous (5 passagers)? Quel type de cellule utilisez-vous?
Quel fabricant de cellule recommanderiez-vous? (qualité, fiabilité, professionnalisme,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences et conseils, ils sont activement recherchés.

D'avance merci à tous et meilleurs vœux pour 2014. "belge"

Raid's go!
nico

Re: Nouveaux venus

Message par nico »

Bonjour,

Pour te donnez une idée de ce que nous utilisons, tu peux jeter un oeil sur "la liste de nos cellules" :

liste-de-nos-cellules-4x4-t436-125.html"

Cela te permettra d'affiner un peu tes recherches et de voir les différentes solutions adoptées :)

Bonne journée !
Si vous avez besoin d'infos sur un futur trip en Australie et/ou Nouvelle Zélande, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)
Manard

Message par Manard »

Bonjour Raid's Go,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je pense que vous avez bien poser vos attentes et effectivement la cellule idéale sera une cellule qui vous offrira une capucine spacieuse pour vos enfants avec un toit relevable pour répondre à la possibilité de la mettre en container. Les anciennes cellules de Polycomposite ou RB Mobile entrent dans ce cahier des charges. Peut-être que des constructeurs de cellules sur mesure comme Loisirs K'oncept : cellules-touareg-t3725.html" , pourraient réaliser une telle cellule...

Bonnes Fêtes et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue à vous 5, Raid's go, sur Casa-Trotter !

Voilà un défi intéressant de trouver une cellule plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue ici!!

Ton 300 TDI c'est bien un 130??
Ben pour faire simple il te faut déjà virer ta benne et mettre un fond plat, solution pour gagner du poids et avoir du rangement et de l'eau conséquent avec 5 personnes à bord, indispensable quoi!!!
Pour le reste je ne vois pas l'utilité d'avoir un toit qui se lève sur 4 cotés et les emmerdes qui vont avec (8 vérins) pour faire dormir 3 enfants en haut.... ils ont quels ages??
maintenant le couchage des parents en bas c'est juste une histoire de taille c'est important ou un plan intérieur genre azalaï, çà il y a des gens qui le font (pas beaucoup c'est vrai) en France et en Italie entre autre.
Il faut bien être conscient que à part du chemin cossu et encore, tu ne vas pas faire du trial à 5 avec les affaires de 5 et l'eau pour 5 et de la bouffe pour 5 plus le reste....
Mais il y a pleins de choses à faire sans faire du hard!!
Juste mon avis ;-) mais tout est une question de compromis, .......juste çà.

euro6 a écrit :Bonsoir,
et bienvenue à vous 5, Raid's go, sur Casa-Trotter !
Voilà un défi intéressant de trouver une cellule plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Ben çà c'est simple c'est un toit relevable Francis!!! :clown: MDR
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Raid's go!

Message par Raid's go! »

dakure 25 a écrit :
Ton 300 TDI c'est bien un 130??
Ben pour faire simple il te faut déjà virer ta benne et mettre un fond plat, solution pour gagner du poids et avoir du rangement et de l'eau conséquent avec 5 personnes à bord, indispensable quoi!!!
Pour le reste je ne vois pas l'utilité d'avoir un toit qui se lève sur 4 cotés et les emmerdes qui vont avec (8 vérins) pour faire dormir 3 enfants en haut.... ils ont quels ages??
maintenant le couchage des parents en bas c'est juste une histoire de taille c'est important ou un plan intérieur genre azalaï, çà il y a des gens qui le font (pas beaucoup c'est vrai) en France et en Italie entre autre.
Il faut bien être conscient que à part du chemin cossu et encore, tu ne vas pas faire du trial à 5 avec les affaires de 5 et l'eau pour 5 et de la bouffe pour 5 plus le reste....
Mais il y a pleins de choses à faire sans faire du hard!!
Juste mon avis ;-) mais tout est une question de compromis, .......juste çà.
Bonjour,

1. oui c'est bien un 130
2. supprimer la benne, en effet je pense que cela est indispensable pour le gain de poids et de place
3. le toit qui se lève sur 4 côtés, c'était pour gagner en espace intérieur ressenti, se sentir plus dans un loft que dans un studio :D et éventuellement pouvoir envoyer les enfants dans leur lit (8, 4 et bébé à venir) tout en profitant encore de l'espace jour au rdc. La cellule dynamis de Loge-mobile (si je ne me trompe pas) avait l'air de pouvoir permettre ce genre de chose. Le but est également d'avoir une capucine suffisamment longue pour qu'une fois le lit ouvert, il ne surplombe pas trop l'espace vie du rdc, une fois encore pour en profiter plus tard le soir, une fois les enfants couchés. C'était l'idée! Les enfants au-dessus et les parents au rdc, cela nous semblait plus logique d'un point de vue sécurité (porte d'entrée sous surveillance pour éviter les sorties nocturnes non autorisées) et du point de vue place (leur lit pour 3 devra être plus grand que le notre pour 2). Maintenant, si ce genre de toit est vraiment sujet à plus de problèmes...à voir! Que pensez-vous alors de la family de chez Globe Camper où la capucine peut être allongée jusqu'à 110 cm pour un lit haut et avec un lit de 130x190 au rdc? Que pensent les possesseurs de cellules de cette marque de leur achat? J'ai également vu dans un magazine qu'un certain Monsieur Gilles Bretton fabriquait une nouvelle cellule type Globe Camper appelée "La mordorée", mais impossible de trouver des coordonnées sur internet...
4. concernant les performances tt, je ne veux évidemment pas faire du trial avec, mais bien de la piste (Maroc ou ailleurs). En restant au plus prêt du gabarit du véhicule d'origine, tout en limitant le poids au maximum et plaçant le centre de gravité le plus bas possible, il ne me semble pas déraisonnable d'envisager une cellule pour parcourir les pistes. Je ne cherche pas le grand luxe à bord avec cuisine équipée et sdb avec marbre, mais bien un logement rapide pour 5 avec possibilité éventuelle d'y manger lors de conditions climatiques difficiles. La plupart du temps, nous vivons en effet dehors au contact de la population locale et nous ravitaillons localement régulièrement (pas besoin de grosse réserve de nourriture européenne), mais à 5 l'organisation et le rangement du bivouac seront bien plus simples avec une cellule.

Merci pour tous ces avis, ...personne avec une cellule familiale...

A bientôt,

Raid's go!
Raid's go!

Message par Raid's go! »

Re-bonjour à tous,

Je vois sur le site qu'il y a des propriétaires de la cellule Globe Camper Family, est-il envisageable d'y loger à 5 (2 adultes et 3 enfants)? Quels sont vos retours d'expérience avec ce type de cellule?

Je me demandais également, combien faut-il compter pour une cellule Azalaï sur Def 130 Dble cabine?

Merci, à + :belgique:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »