Bonjour, Je nous présente : JFO45

Ici c'est pour les présentations
Répondre
JFO45

Bonjour, Je nous présente : JFO45

Message par JFO45 »

Bonjour,

Nous sommes du 45, Odile et Jean-François.
Depuis une dizaine d'années, nous voyageons en HDJ80, comme beaucoup : Tunisie et Maroc plusieurs fois, Espagne, Portugal...
L'année passée, nous sommes descendu jusqu'au Sahara Occidental, mais en 2 à 3 semaines maxi, c'est toujours trop court!
Nous avons organisé des raids pour des groupes en invitant des personnes en situation de handicap, et en les emmenant bivouaquer dans les dunes...

J'ai eu connaissance de votre site par l’intermédiaire de personnes en HZJ avec cellule, qui remontaient du Maroc en mars 2012, de Tanger à Sete, et à qui j'avais posé des questions sur les cellules. Je ne me souviens plus du nom, mais ils étaient du Nord de la France...

Ayant dépassé la cinquantaine, coucher dans le 80 devient plus délicat (surtout le matin pour se déplier...)...Nous avions aussi un Def90 Cabriolet que Madame conduisait dans les dunes.

Nous avons revendu le Def pour acheter un UNIC4x4, puis avons revendu la caisse trop volumineuse à mon gout et l'avons remplacé par une Loge Mobile avec un toit relevable.
Pour le moment je suis toujours en aménagement, car il reste encore beaucoup à faire...

Nous pensons partir la première fois en Avril, sur l'Andalousie en 15j, en attendant de refaire plus loin en Afrique...

Voilà quelques infos nous concernant.

Si vous avez des conseils sur l'Andalousie en Avril par les pistes, nous sommes preneurs.
Par ailleurs, j'envisage de trouver un PC durci, avec carte GPS et antenne externe et carte 3G. Selon vous est-il possible d'utiliser Google Maps sur les pistes ?

Pardonnez-moi si je ne partage pas encore des infos mais je serai heureux d'aider modestement si je peux...

Au plaisir d'échanger,

Jean-François.
Unic PC80-16 4x4 + Cellule Loge Mobile Toit Relevable
anduril

Re: Bonjour, Je nous présente : JFO45

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue Jef et Odile!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Odile & Jean François,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous avez un bel ensemble qui va vous procurer un très bon confort, plus envie de se lever le matin :lol: . Je ne connais pas l'Andalousie, mais j'ai déjà lu dans des comptes rendus qu'il y a quelques pistes qui risquent être étroites ou limites pour un camion, surtout ne pas s'engager dans de petits villages avant de s'assurer que ça passe, même avec nos pickups + cellule ça arrive d'être bloqués... Quant à Google maps, si vous restez sur les routes oui, mais pour aller sur des pistes, je ne suis pas sûr que la couverture soit correcte, c'est à vérifier. Il y a également les cartes OSM qui sont souvent bien renseignées et qui s'enrichissent de nouveaux relevés très fréquemment. Après il y a les cartes scannées ou raster avec des logiciels de cartographie comme OziExplorer, TTQV, CompeGPS. Si tu as de photos de ton ensemble, nous aimerions bien le découvrir, nous avons un espace dédié à ces présentations : les-elephants-f7.html"

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
breizhou

Message par breizhou »

bien le bonjour et bienvenu :amen:

nous voulons des photos car la bête à l'air d'être vraiment sympa
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

JFO45 a écrit : Si vous avez des conseils sur l'Andalousie en Avril par les pistes, nous sommes preneurs.
Bonjour,

Bienvenue sur ce super forum,
Pour l'Andalousie, j'ai fait Murcia - Séville par les pistes en suivant les road-books de Vibraction, il y a qq endroits où un "camion" a du mal à passer mais l'essentiel du parcours est faisable. Vibraction a eu mon retour sur ce parcours et demande leur de ma part (Jacques P). On l'avait fait avec un Renault B 110, hauteur 3,10m.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
JFO45

Message par JFO45 »

Bonjour à Tous,
Merci pour vos réponses.
L'Andalousie me semble donc possible. J'ai néanmoins une question : je suis tenté effectivement par les RB Vibraction, mais sur place, si tout le monde suit les mêmes passages RB, les autochtones ne risquent-ils pas d'en avoir assez ?
Concernant les pistes, vous nous conseillez plutôt des cartes et des impressions Google maps ? J'ai qd mm un Garmin 276C avec carto Espagne, mais est-ce suffisant ?
je pense que je vais faire comme au Sahara Occidental : GPS + repérage préalable sur google maps.

Enfin pour les photos, j'ai encore au moins 2 mois de boulot dessus avant de vous le montrer...
Après avoir changé la cellule, j'ai encore des aménagements à finir, déshabiller la cabine entièrement pour une peinture complète intérieure et extérieure, faire un arceau cabine avec galerie, installer 2 toits ouvrants, changer les 2 sièges pour des sièges de XM montés sur suspensions camions, etc... si j'ai le temps à coté du boulot car pas encore retraité !
En attendant, il s'agit d'un ancien PC75 Pompiers, 58000 kms. J'ai déposé et revendu la caisse en Polyfond trop lourde et volumineuse, puis installé une cellule Loge Mobile avec toit relevable (plus bas pour la route, moins de ballant sur les pistes, et confort à l'étape). Elle est équipée avec chauffage GO, WC, et tout le confort pour 2...
Le camion est sympa et marrant.

Merci à tous pour l'accueil chaleureux et vos conseils précieux.

A bientôt de vous lire,
JF
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

JFO45 a écrit : L'Andalousie me semble donc possible. J'ai néanmoins une question : je suis tenté effectivement par les RB Vibraction, mais sur place, si tout le monde suit les mêmes passages RB, les autochtones ne risquent-ils pas d'en avoir assez ?
D'une part les Andalous sont très accueillants et d'autre part les RB Vibrac des Pyrénées sont utilisés depuis fort longtemps sans avoir présenté ce genre de problème, ceux de l'Andalousie sont récents (la partie Malaga - Séville n'était pas encore éditée, c'était juste le brouillon) et n'ont pas encore été très parcourus.
JFO45 a écrit :Concernant les pistes, vous nous conseillez plutôt des cartes et des impressions Google maps ? J'ai qd mm un Garmin 276C avec carto Espagne, mais est-ce suffisant ?
je pense que je vais faire comme au Sahara Occidental : GPS + repérage préalable sur google maps.
Le RB est suffisant par lui-même, une carte papier du coin peut aider pour éviter un passage du RB, sinon tu as toute la carto espagnole gratuite et téléchargeable sur le site de l'IGN espagnol http://www.ign.es/ign/main/index.do?locale=fr.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
JFO45

Message par JFO45 »

Merci. Je vais différer l'investissement d'un PC durci non indispensable.
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bienvenue
Merci. Je vais différer l'investissement d'un PC durci non indispensable.
Sans vouloir rentrer dans un éternel débat souvent "polémique" sur ce sujet, dans la majorité des cas ce n'est plus un investissement prioritaire,ni même souvent utile...
La mise en oeuvre peut en outre être compliquée, alors qu'un simple GPS sous WinCE ou une tablette Androïd font souvent presque aussi bien.

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »