Bonjour,distran a écrit :Salut
C'est ça que je ne comprends pas dans le montage de philippe Roy
Les 2 sont en série sans aucun coupleur ou sectionneur, et quand je suis tombé en panne de demarrage (suisse hiver 2012) rien d'autre ne venais au démarreur, alors que l'aux était en pleine charge !
J'ai suivi les cables et l'aux est bien en prise directe sur celle du moteur..
merci
phil
comme dit plus haut, certains coupleur-séparateur intègre déjà cette possibilité comme le T-Max qui permet en cas de besoin le forçage pour utiliser la connexion en sens inverse et utiliser la batterie aux pour le démarrage.blot christian a écrit :si c'est du 12V, le couplage se fait en parallèle, souvent via un séparateur de batterie, dans ce cas la batterie cellule ne peut aider au démarrage,
personnellement, j'ai monté en dérivation sur le coupleur un relais que je commande de la cellule ...
Alors il faut que j'argumente mon montage !distran a écrit : Faut juste que je prenne le temps.
phil
Bonjour,ZigZag.Cruiser a écrit :Imaginons un batterie auxiliaire à plat après une nuit froide et démarrage d'un chauffage . Tu mets le contact,l'alternateur ne débite pas encore et tu démarres, ta batterie moteur étant froide, ton huile moteur figée et ta batterie auxiliaire vide....ne risque t il pas d' y avoir un problème de démarrage ?distran a écrit : Faut juste que je prenne le temps.
phil
Fred
C'est exactement le montage que j'ai.blot christian a écrit : Si je voulais aider au démarrage avec une batterie cellule jaune, je mettrais des cables section "démarreur" directement du + au + et du moins au moins, avec un coupleur manuel (comme pour mettre en service les batteries de hors bord), que je manipulerais juste le temps de démarrer, avec déconnection ensuite, et une cartouche fusible 100A(si ça existe!
) sur le fil plus "au cas où"
bonne cogitation
Christian Blot