présentation Fm2rd

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Visiteur3

présentation Fm2rd

Message par Visiteur3 »

Bonjour,
j'ai lu et relu un bon nombre de pages de ce site et j'y ai beaucoup appris.
qq mots de présentation avant de passer aux questions et échanges.
j'ai 58 ans bientôt, et vit dans la région parisienne avec mes trois enfants. Les deux aînés sont suffisamment grands pour prendre leurs vacances seuls. Bref la re configuration familiale m'amène à revoir le parc motorisé!!
je n'ai jamais eu de 4x4 mais ça ne m'a pas empêché de traverser l’Afrique équatoriale avec un transporter WW. Magnifique voyage de 12 mois du Kenya à la Guinée Equatoriale, 18 000 km de pistes. C'était en 1983-84. Ca date mais ca reste un souvenir vivant. J'ai renoué avec les voyages routier en 2005 avec un camping car familial Rapido, puis un autre Moncayo 7 places que je suis en train de vendre car devenu trop grand. En général je vise le sud et la pointe: cap de Sagre portugais, tarifa en Espagne, la calabre italienne ou les îles croates.
Et me voilà reparti dans des lectures pour chercher le bon véhicule qui prendrait le relais.
Mon idée initiale: un PU 4x4 + cellule. Bien je continue directement dans le forum pour la question qui fâche: la charge utile.
Bonne route.
Fm2rd
anduril

Re: présentation Fm2rd

Message par anduril »

hello ! bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Fm2rd,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Il est vrai qu'à deux adultes et un enfant si vous avez envie de vous échapper sur des chemins ou pistes, un pickup + cellule sera certainement plus adapté qu'un camping car. Coté charge utile tout dépend du type de cellule choisi, de la charge utile du porteur, et du matériel qu'on embarque, on a vite fait de rajouter des dizaines de kilos... Sur le marché actuel celui qui a le plus de charge utile est le Def130 qui est ou était à 3,5t de PTAC. Il y a eu des HZJ79 Toyota avec cette même charge, mais on n'en trouve plus que d'occasion, peut-être encore quelques neufs modifiés pour passer les normes Euro3 ou plus, mais à des prix très élevés. Après il y a toute une gamme qui oscille aux alentours de 800 kg à un peu plus d'un tonne de charge utile, peut-être que le dernier Ford Ranger se situe avec une charge utile plus élevée.

Bonne réflexion et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Bienvenue et bonne recherche.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
philounass

Message par philounass »

Bonsoir et bienvenue sur Casa.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
dakure

Message par dakure »

bonjour et bienvenue au club!!!
Impatient de voir ta nouvelle route, y'a de la cogitation obligataire et j'aime çà!! :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »