Page 1 sur 1

Couple serrage 1/2 coquille pont

Posté : ven. 21 févr. 2014 09:58
par Jean-Lau
Bonjour tout le monde,

Je vais monter un blocage arrière sur le 75. :pelle: :pelle: :pelle:

Quelqu'un pourrait il me donner les couples de serrage des 1/2 coquilles qui serrent les roulements du différentiel (réglage du jeu entre le pignon et la couronne) et celui des vis qui tiennent la couronne sur le diff.
Je n'ai pas de R.T. :(

Par avance merci. :amen:

Re: Couple serrage 1/2 coquille pont

Posté : ven. 21 févr. 2014 10:45
par Visiteur-4
Bonjour Jean-Lau,
Là tu pourras télécharger le manuel chassis serie 7, il y a tout dessus.

http://toyenstock.free.fr/liens_tech_niques.htm"

Re: Couple serrage 1/2 coquille pont

Posté : ven. 21 févr. 2014 11:43
par Jean-Lau
Un grand merci :super: :super: :super: :amen:

Je vais explorer ça dès ce soir.

A +

Re: Couple serrage 1/2 coquille pont

Posté : ven. 21 févr. 2014 16:54
par Oldcruiser
Le réglage du jeu et de la zone d'appui est délicat et demande de la précision. Mais c'est aussi de la grosse mécanique et il ne faut pas hésiter à faire preuve de brutalité pour rattraper tous les jeux. Entre chaque réglage, une série d'énergiques coups de massette ou de gros marteau sur les coquilles et le volant de couronne faciliteront la mise en place. Sinon, on ne reprend jamais les jeux que l'on souhaite et on perd beaucoup de temps à recommencer un peu au hasard.

PS. Si c'est la première fois que tu utilises un blocage arrière, prudence car c'est très efficace ! A la première difficulté, j'avais mis mon 45 sur le côté :oops:

Re: Couple serrage 1/2 coquille pont

Posté : jeu. 27 févr. 2014 20:48
par Jean-Lau
Oldcruiser a écrit :Le réglage du jeu et de la zone d'appui est délicat et demande de la précision. Mais c'est aussi de la grosse mécanique et il ne faut pas hésiter à faire preuve de brutalité pour rattraper tous les jeux. Entre chaque réglage, une série d'énergiques coups de massette ou de gros marteau sur les coquilles et le volant de couronne faciliteront la mise en place. Sinon, on ne reprend jamais les jeux que l'on souhaite et on perd beaucoup de temps à recommencer un peu au hasard.

PS. Si c'est la première fois que tu utilises un blocage arrière, prudence car c'est très efficace ! A la première difficulté, j'avais mis mon 45 sur le côté :oops:
Ca y est, le montage est fait, reste plus qu'à remonter le nez de pont sur le Toy et raccorder l'électrovanne.

Quant à l'utilisation des blocs, il y a bien longtemps que j'en utilise, dont 21 ans sur des camions, je connais donc un peu.
Merci quand même pour la sensibilisation sécuritaire, on n'en fait jamais assez.

A +

Re: Couple serrage 1/2 coquille pont

Posté : mar. 4 mars 2014 09:23
par Jean-Lau
Bon, tout a été remonté, cablé, vérifié et tout fonctionne bien depuis dimanche matin.

Quelques essais après, pas de fuite d'huile ni d'air, tout va bien. Peut-être devrais-je un peu plus protéger (impacts et salissures) l'électrovanne qui est sur le réservoir d'air car j'ai fait le montage avec le compresseur déjà en place et le réservoir étant à l'arrière, la tuyauterie a été très facile à passer (dans une gaine de protection).

Voili voilou, reste plus qu'à PARTIIIIIIIIRRRRRRRR !!!!!

Le WE prochain sans doute, sur des routes "glissantes" !!!

Merci à ceux qui m'ont conseillé et en retour d'expérience, s'il y en a qui ont des questions, je serai heureux de leur répondre.

A +