Page 1 sur 2

Présentation Guilux

Posté : mar. 25 févr. 2014 16:45
par Guilux
Salut à tous,

Voici enfin une brève présentation de notre projet (étant donné que j'ai dépassé le seuil toléré par les administrateurs :P - je plaisante) :

5 ans de voyage, 5 continents, 5 sens en éveil,... à 5 !

On en rêve depuis des années.
Aujourd'hui, on se doute que passe probablement notre dernière chance de pouvoir le faire avec les "deux petits", alors pas question de louper le coche !
Nous espérons partir en septembre 2014, même si on n'est pas à deux mois près.

Après réflexion, nous avons décidé de faire notre périple à bord d'un camion 4x4 avec cellule, surtout parce que nous adorons les grands espaces naturels vierges.
Mais nous n'avons pas encore le véhicule.
On n'a pas non plus choisi entre une occasion ou l'achat d'un porteur et le parcours du combattant qui devrait s'en suivre pour aménager une cellule : dans tous les cas, on tranche mi-mars !
En attendant on ne chôme pas entre visites de camions aménagés, plans de cellule et devis constructeurs...

Juste pour le plaisir, voici une petite vidéo de présentation rapide de notre projet de cellule à ce jour :



Pour le reste et en attendant la naissance d'un blog dédié à ce voyage, nous avons créé une page facebook pour ceux qui souhaitent suivre les préparatifs.
Ça s'appel "L'inconnu à 5 sens".

Encore un grand merci à ceux qui ont pris le temps de nous aider à trouver réponse pour la problématique du CPD et à très bientôt !

Guilux

Re: Présentation Guilux

Posté : mar. 25 févr. 2014 17:55
par anduril
très beau projet ! :) bienvenue a vous 5 sur le forum !

la video est privée ! :)...

Re: Présentation Guilux

Posté : mar. 25 févr. 2014 18:15
par Manard
Bonjour Guilux,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as fini par faire le pas :merci: , mais il a fallu un peu insister ;-) . Vous avez un beau projet en cogitation. La cellule sera une autoconstruction si vous partez sur ce projet? Dans la vidéo on aperçoit un plan qui se relève avec le toit, quel est son rôle? couchage?

Bonne recherche, bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard

Re: Présentation Guilux

Posté : mar. 25 févr. 2014 18:29
par Guilux
Pour tout dire Bernard, je ne suis pas "forum" :] étant donné que dans la plupart de ceux que j'ai consulté jusqu'à aujourd'hui, il y avait systématiquement du crépage de chignons...
Ce n'est pas le cas ici et ça me fait plaisir d'avoir trouvé un espace d'échange et de partage qui soit sympa, parfois drôle et surtout constructif : je salut donc l'ambiance que vous avez réussi à instauré par votre veille modératrice !

Voilà pourquoi j'ai mis un peu de temps à me lancer.

Pour répondre à tes questions, la cellule ne pourra pas être une autoconstruction car je n'aurais pas le temps matériel de m'y consacrer (j'aurais aimé - partie remise...).
Le plan qui se relève avec le toit est le couchage supérieur qui permet de dégager de l'espace et de la hauteur au-dessus de la dinette car cette dernière est surélevée de 35cm (estrade) pour plusieurs raisons :
- supprimer les petits placards de rangement au-dessus de la dinette,
- les remplacer par une soute avec beaucoup plus de place (on gagne le couloir) tout en permettant des accès depuis l'intérieur pour du rangement,
- du coup tout le poids qui était en haut est ramené au niveau du plancher,
- l'accès au couchage supérieur est plus facile (il y a 35cm de moins à monter)

Re: Présentation Guilux

Posté : mar. 25 févr. 2014 19:14
par gremlins'
hello :hello:

astucieux ce plan d'aménagement !!!!
une petite question :
- pourquoi avoir choisi de décaler le passage cabine sur la droite ?
- qu'en est-il lors des mouvements de caisse en croisement de pont ?
- et est-ce que la Dreal va homologuer une telle découpe de cabine ? ( selon le département, ils peuvent être extrèmement pointilleux !!!! j'ai homologué mon PL en Savoie ... très chaud !!! )

bienvenu sur Casa et bonne préparation !!!

Christian

Re: Présentation Guilux

Posté : mar. 25 févr. 2014 19:36
par Guilux
Pas de découpe de la cabine, mais un passage en enlevant une des vitre arrière.
La DREAL exige pour le passage en AUTOCARAVANE une communication visuelle et sonore entre la cellule et la cabine, d'où cette solution qui a déjà été validée à plusieurs reprises.
Pour les croisements de ponts, la cellule est fixée au châssis en trois points...

Re: Présentation Guilux

Posté : mar. 25 févr. 2014 19:54
par Manard
Bonsoir Guilux,

Merci pour tes réponses et précisions sur le futur aménagement de votre cellule. Comme tu le prévois, plus le centre de gravité sera bas, meilleur sera le comportement du véhicule dans les dévers, sur un camion le plancher est déjà haut.

Bonne soirée

Bernard

Re: Présentation Guilux

Posté : mar. 25 févr. 2014 22:02
par Bernard52
Bienvenue sur ce forum à un (futur) grand voyageur !

C'est bien d'avoir des projets. Dans quelle direction allez-vous commencer votre voyage ?

Le choix du camion est important: il y a beaucoup de paramètres à intégrer dans l'équation...

Bonne cogitation et réflexion, n'hésites-pas à nous soumettre tes questions et réflexions: l'avantage d'un forum c'est que l'expérience des uns puissent aider les autres.

Bien cordialement
Bernard - un autre grand voyageur...

Re: Présentation Guilux

Posté : mer. 26 févr. 2014 03:25
par gremlins'
merci Guylux pour les réponses.
c'est vrai que si c'est l'utilisation d'une ouverture existante , il n'y a pas de problème avec la dreal.

ma cellule est fixée en 3 points également.
je pensais juste qu'en décentrant l'ouverture , le mouvement sur le soufflet sera plus important.
je suis surpris du débattement de la cellule , même en utilisation soft.

bonne journée
Christian

Re: Présentation Guilux

Posté : mer. 26 févr. 2014 09:09
par Guilux
On va commencer le voyage en direction du soleil levant en espérant croiser la route d'un de nos fils parti l'année dernière pour découvrir le monde en sac à dos avec son meilleur pote...

Et puis on va devoir faire appel à vous pour nous aider à comprendre comment s'organise la traversée de la Chine depuis la Mongolie jusqu'au Vietnam.

Merci à tous pour votre accueil !

Re: Présentation Guilux

Posté : mer. 26 févr. 2014 09:53
par Carapate
Bienvenue sur casa trotter.

Re: Présentation Guilux

Posté : mer. 26 févr. 2014 18:15
par dakure
Bonjour et bienvenue sur casa!!
Je crois que nous nous sommes rencontré au salon de St etienne, moi c'est luc et la K-Hutte avec le panneau ouvrant sur le coté!!
Me trompe-je?

Re: Présentation Guilux

Posté : mer. 26 févr. 2014 18:34
par Guilux
Absolument Luc ! Ravi de te retrouver ici...

Nous sommes à J-50...

Posté : jeu. 25 déc. 2014 11:36
par Guilux
Image
Merci à tous pour cette sympathique année en votre compagnie.

Noël c'est une bonne excuse pour mettre en service notre blog de voyage.

Cliquez sur le lien pour y accéder : Un pas de plus et...

Voici l'occasion de découvrir notre projet de voyage, nos rêves, nos préparatifs,
nos joies et nos déboires, et même le "pas d'itinéraire" !

En haut à gauche, vous pouvez vous abonner en renseignant votre adresse mail,
si vous souhaitez être régulièrement informés lorsqu'un nouvel article est publié.

Bonne lecture et à bientôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation Guilux

Posté : jeu. 25 déc. 2014 12:38
par philounass
Bonjour et bienvenue sur casa

Alors le père noëls a trouvé le camion ?????

Le Philounass

Notre blog de voyage, enfin !

Posté : ven. 26 déc. 2014 20:55
par Guilux
Salut, le camion est avec nous depuis début juillet et nous l'aménageons depuis. Il est bientôt prêt.
Pas mal de photos sur les travaux dans notre profil facebook : CAJUNOGUI Matosi (demandez à être amis)
@ peluche, Guil

Re: Présentation Guilux

Posté : ven. 26 déc. 2014 21:15
par philounass
C'est fait mon ami.

philippe

Re: Présentation Guilux

Posté : ven. 26 déc. 2014 22:04
par Bernard52
Me réjouis de lire les prochains épisodes du blog...

Re: Notre blog de voyage, enfin !

Posté : ven. 26 déc. 2014 22:04
par Manard
Bonsoir Guilux,
Guilux a écrit :Salut, le camion est avec nous depuis début juillet et nous l'aménageons depuis. Il est bientôt prêt.
Pas mal de photos sur les travaux dans notre profil facebook : CAJUNOGUI Matosi (demandez à être amis)
@ peluche, Guil
Ce serait sympa que tu nous présentes ce nouveau camion, car nous ne sommes pas tous sur Facebook, prendre des idées c'est bien, mais partager c'est mieux :merci:

Bonne soirée

Bernard

Re: Présentation Guilux

Posté : sam. 27 déc. 2014 00:12
par Guilux
Il y a une rubrique dans notre blog dédiée à cela : l'abri tout-terrain dans les préparatifs (cliquez ici pour y aller).
Elle est encore incomplète car chronologique et nous n'avons commencé à fournir le blog qu'il y a peu. Mais patience, les articles vont suivre et il y aura tous les travaux sur le S170.
Nous avons essayé de remplir nos rubriques pour qu'elles reflètent ce que l'on a traversé (plaisirs et déconvenues) tout en apportant des infos que nous avons parfois mis du temps à trouver et qui nous auraient été utiles pour organiser notre démarche.
On préfère tout concentrer dans le blog car nous n'avons que peu de temps à consacrer aux forums en ce moment : le départ s'approche à grand pas !
Par contre ce que je peux faire, c'est mettre ici un lien quand un article paraît concernant le S170.

Merci Bernard52 pour ton petit mot, ça fait très plaisir. Tu as tout lu ??

Image

Re: Présentation Guilux

Posté : sam. 27 déc. 2014 09:38
par gaetan
Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue sur Casa .
Vous avez mis peu de temps entre le moment de l'achat du camion et la finalisation de votre aménagement . :bravo:
Visiblement cela n'a pas été simple de trouver le bon camion . ( enchère loupée etc )

J'ai mis un lien concernant votre blog dans la rubrique "Préparation" . Je basculerai votre blog dans " Voyages en cours " rubrique " Voyage en cours des membres du forum " au moment de votre départ qui se rapproche à grands pas .

Je ne manquerai pas de suivre vos aventures ...
Bon vent .

:breton:

Nous sommes à J - 50 du départ...

Posté : dim. 28 déc. 2014 10:16
par Guilux
OK Gaëtan c'est cool.

Comme promis, voici la suite de l'histoire de l'abri tout-terrain >>

Re: Présentation Guilux

Posté : dim. 28 déc. 2014 21:34
par Guilux
Et encore la suite >>

Prochain article, c'est le début des travaux.

@ peluche

Enfin des photos sur les travaux !

Posté : lun. 29 déc. 2014 19:32
par Guilux
Et voilà E N F I N le premier article sur les travaux :

Premiers aménagements >>

Pour ne pas squatter ce sujet avec le blog, ce sera mon dernier message avec un lien. Le plus simple étant que, pour ceux que ça intéresse, vous renseigniez votre adresse mail dans la case en haut à gauche pour vous abonner au nouvelles publications qui vous seront alors notifiées par mail.

On profite du froid qu'il fait en ce moment chez nous pour rattraper notre retard sur les articles : y'en a encore un qui est presque terminé et les autres suivront ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bye

Re: Présentation Guilux

Posté : lun. 29 déc. 2014 22:28
par Manard
Bonsoir Guilux,


Je te remercie pour la présentation de votre camion avec cette belle cellule. Je comprends qu'avec le départ qui approche vous ayez divers préparatifs à réaliser

Bonne soirée

Bernard