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Koni Heavy Tracks
Posté : mer. 26 mars 2014 22:29
par commando ricard
viens de commander chez KONI USA 4 Heavy Track pour mon G.
J'ai sauté sur l'occasion, car ils sont en promo à 508.50$ les 4, (50% de promo), donc avec les frais de port ça monte à 533 $, soit 348 € livré.
Bon, reste juste à aller chercher 4 ressorts renforcés pour le G, chez un pote qui me les vend 300 $ (ils n'ont presque pas roulés, démontés sur un G 500 accidenté).
Cool la promo KONI USA.
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mer. 26 mars 2014 22:46
par Pat 25
Les prix sont déjà sympa, hors promo, alors c'est sur qu'avec les promos....

Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 08:34
par Jean-Lau
Salut Xavier,
T'es tombé sur la super promo et la bonne occasion qui complète.
Un bon coup
A +
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 09:20
par commando ricard
Salut à tous,
Oui c'est sûr que déjà la promo de Koni est super bonne, mais en plus le coup des ressorts c'est top. Je ne m'attendais pas à cela, car c'est pas évident de trouver des pièces pour mon G ici. Au Québec, les G ça ne court pas les rues, donc trouver de la pièce d'occas, relève presque du miracle.
Ca valait le coup d'être patient et d'attendre. Je viens de refaire faire mes freins arrières, car au prix du neuf chez Mercedes, j'ai faillit m'étouffer : 750$ les 4 garnitures. Je sais pas, ils doivent mettre de l'or dedans....
Et finalement, j'ai démonté mes freins, et je les ai amené chez un gars qui me les a refait à neuf pour 200$. Super boulot, non seulement il m'a changé les garnitures, mais en plus il m'a rendu les supports métalliques à neuf, repeint comme à l'origine.
Bon ben maintenant, y'aura plus qu'à.... Dès que je reçois les koni, on refait tout ça. va être content.
A plus
Xavier
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 13:50
par Manard
Bonjour Xavier,
Avec le retour du printemps, je sens que tu commences à piaffer pour repartir à la découverte de nouvelles contrées

. Avec les suspensions refaites à neuf, tu vas bien apprécier le comportement du G sur route et piste.
Bons préparatifs et bonne journée
Bernard
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 14:08
par Visiteur-4
Bonjour
Heavy Tracks ou Heavy Tracks Raid ??
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 19:46
par LFA
Ravachol a écrit :Bonjour
Heavy Tracks ou Heavy Tracks Raid ??
Excellente question. Cela change tout.
Luc
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 19:56
par Jean-Lau
Ca change tout, oui, mais suivant le véhicule !!!
Sur le 75, on m'a fortement déconseillé les "raid" (je ne sais pas pourquoi), mais je suis très satisfait des autres. Juste à assouplir ceux de l'avant. Ils étaient un peu "mous", je les ai mis au maximum et là, c'est un peu dur. Il faut que je les ramène au milieu.
Chaque amortisseur est fait pour une utilisation et un type de véhicule. Il ne sert à rien de faire une course effrénée à l'équipement, qui ne va servir à rien, comme on le voit bien trop souvent et dont un petit % est réellement utilisé. Souvent un simple moyen adapté suffit largement..
A +
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 20:58
par Visiteur-4
Sur le 80 j'avais des HT raid AV & AR, sur le Hilux j'ai monté des HT raid à l'AR (à l'AV origine pour l'instant). Sur le 75 il faut que je regarde si je trouve des HT raid pour l'arrière, à l'avant j'ai pas l'impression qu'ils passent en diamètre.
Sur la "tôle ondulée" ou piste un peu dure, les HT chauffent très vite et deviennent vite des "pompes à vélo" !! De plus j'ai une conduite un peu "spéciale".
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 21:04
par commando ricard
Bonsoir à tous,
Alors c'est des Heavy Tracks HT, et ce, pour plusieurs raisons :
Le G est un court, et des Raids auraient été trop durs. Je n'ai pas un équipement comme une cellule sur le dos, donc des amortisseurs trop "raides" vont nuire, plus qu'autre chose.
De plus, le G est loin d'être une foudre de guerre avec ses 113 canassons, donc....
Lorsque j'ai posé des questions à ce sujet, j'hésitais entre les HT et les Raid, un ami m'a écrit en privé : sur son G court avec des raids, il a eu de la casse : non pas les ammortisseurs, mais les ancrages qui ont cassés.
Et puis il m'a dit qu'avec ça, il avait l'impression d'être assis sur un IPN. Depuis il est passé avec des HT sur son G court (comme le mien), et il m'a dit que c'est que du bonheur.
Puisqu'on a exactement le même véhicule et la même manière de voyager, je lui fait confiance.
Sinon, 100 % d'accord avec Jean Lau.
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 27 mars 2014 21:09
par commando ricard
Manard a écrit :Bonjour Xavier,
Avec le retour du printemps, je sens que tu commences à piaffer pour repartir à la découverte de nouvelles contrées

. Avec les suspensions refaites à neuf, tu vas bien apprécier le comportement du G sur route et piste.
Bons préparatifs et bonne journée
Bernard
Salut Bernard,
Oui j'ai hâte en maudit comme on dit ici, mais je sens que cette année, il va falloir être patient. Encore -20°C ce matin en allant au taf, donc la neige n'est pas prète de fondre. En plus, ils en annoncent encore pour demain et après demain.
Cette année, le froid persiste, l'hiver est vachement long. Dans mon terrain, le BBQ est encore ensevelit par la neige, alors que les autres années, elle avait presque toute fondue début avril.
Bon, en attendant les beaux jours, on va bricoler sur le G pour passer le temps.
Amitiés
Xavier
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : lun. 21 avr. 2014 14:57
par anduril
hello
je profite de ce post pour poser ma question portant sur les amortisseurs !je reviens d'une semaine de rando en Ardèche/Lozère ou jai pu me rendre compte que mes Koni Ht sont morts ! des vrais pompes a vélo !:( le 110 étais un vrai bateau dans les virages et rebonds a chaque bosses !je pense les remplacer par des koni HT Raids! en sachant que j ai des ressorts renforces pour 110 et des doubles ressorts de 130 a l’arrière! et peu être je vais monter une barre stab a l’arrière pour limiter le roulis ! pensez que cela sois un choix judicieux! ! cela ne risque pas d’être trop dur ?
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : lun. 21 avr. 2014 18:07
par Jean-Lau
anduril a écrit :hello
je profite de ce post pour poser ma question portant sur les amortisseurs !je reviens d'une semaine de rando en Ardèche/Lozère ou jai pu me rendre compte que mes Koni Ht sont morts ! des vrais pompes a vélo !:( le 110 étais un vrai bateau dans les virages et rebonds a chaque bosses !je pense les remplacer par des koni HT Raids! en sachant que j ai des ressorts renforces pour 110 et des doubles ressorts de 130 a l’arrière! et peu être je vais monter une barre stab a l’arrière pour limiter le roulis ! pensez que cela sois un choix judicieux! ! cela ne risque pas d’être trop dur ?
Salut Laurent,
Tu sais qu'il y a un revendeur Koni près de chez nous et qui fait des prépas. Il pourrait te dire tout ça, je pense.
Bises à tous les deux.
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mar. 22 avr. 2014 07:43
par panou-nice
erreur
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mar. 22 avr. 2014 07:43
par panou-nice
et mieux, il peut te les reconditionner ! ce qui revient moins cher.
mais les raids sont quand même nettement au dessus. j'ai eu longtemps des HT (HDJ 80) , puis je suis passé au raid : bien plus confortable, passage de saignées en charge surprenant, efficace même après des heures de mauvais traitements, perso ravi.
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mar. 22 avr. 2014 08:47
par anduril
panou-nice a écrit :et mieux, il peut te les reconditionner ! ce qui revient moins cher.
mais les raids sont quand même nettement au dessus. j'ai eu longtemps des HT (HDJ 80) , puis je suis passé au raid : bien plus confortable, passage de saignées en charge surprenant, efficace même après des heures de mauvais traitements, perso ravi.
en effet j'ai eu des retours très positifs pour ce type d'amortos ! je pense que vais y passer !

Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mar. 22 avr. 2014 09:09
par Jean-Lau
panou-nice a écrit :et mieux, il peut te les reconditionner ! ce qui revient moins cher.
mais les raids sont quand même nettement au dessus. j'ai eu longtemps des HT (HDJ 80) , puis je suis passé au raid : bien plus confortable, passage de saignées en charge surprenant, efficace même après des heures de mauvais traitements, perso ravi.
Bonjour J-J,
Oui mais sur un 80 !!!
Comme je l'ai déjà dit, pour le 75 on me les a fortement déconseillés, je ne sais pas pourquoi, alors sur un Land 110, je ne sais pas non plus.
Avant d'acheter les Raid, je contacterai un pro qui équipe du Land.
A +
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mer. 23 avr. 2014 12:39
par Jean-Lau
Bonjour,
Ca y est, je sais pourquoi on m'avait préconisé les HT plutot que les Raid.
En fait, le conseil vient de ASO qui montent des HT sur leurs engins d'assistance et parcourent tout de même 4 Dakar avec. Ce n'est pas les petites sorties du WE entre copains avec juste une glacière pour les bières dans la malle !!!!
Donc .... il vaut mieux se renseigner auprès de gens (equipeurs ou utilisateurs) "compétents" si on ne veut pas faire d'erreur. Il y en a sans doute sur Casa et dans différents domaines, qui d'ailleurs sont souvent sollicités.
A +
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mer. 23 avr. 2014 18:50
par Visiteur-4
Sur quels véhicules ils les montaient et en quelle année stp ??
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : jeu. 24 avr. 2014 06:54
par Jean-Lau
Ravachol a écrit :Sur quels véhicules ils les montaient et en quelle année stp ??
Ben sur les 75.
Je ne sais pas les années.
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : dim. 27 avr. 2014 07:54
par Visiteur-4
Pour les 75 il ne pouvaient pas monter des "Raids" car il n'y en a pas pour ce véhicule au catalogue Koni à l'époque !!!
Quant au 78 de chez ASO si on regarde de près les photos des véhicules (diamètre de l'amortisseur) et l'argumentaire développé par le préparateur (Stéphane Mabire) "technologie Poids-Lourds qui consiste à augmenter la taille" ça ressemble plus à du Raid qu'à du HT de chez Koni !!!
Source : Passion 4x4 Novembre 2006
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : dim. 27 avr. 2014 20:38
par Jean-Lau
Ravachol a écrit :Pour les 75 il ne pouvaient pas monter des "Raids" car il n'y en a pas pour ce véhicule au catalogue Koni à l'époque !!!
Quant au 78 de chez ASO si on regarde de près les photos des véhicules (diamètre de l'amortisseur) et l'argumentaire développé par le préparateur (Stéphane Mabire) "technologie Poids-Lourds qui consiste à augmenter la taille" ça ressemble plus à du Raid qu'à du HT de chez Koni !!!
Source : Passion 4x4 Novembre 2006
Bonsoir,
Je n'ai pas parlé de 78 mais de 75 et si Koni ne les a pas fabriqués pour ce véhicule, c'est sans doute pour une bonne raison.
Par contre, et pour en revenir au sujet de départ, pour le Merco de Xavier, il vaut mieux qu'il voie un préparateur compétent, sans doute pourra t'il mieux le conseiller que moi, simple bricoleur ignare dans ce domaine et pas un pilote émérite avec une conduite particulière, mais simplement j'essaie de rester sur la voie que j'emprunte et dans des conditions de conduite prudentes. Pour les conneries, j'ai déjà donné il y a longtemps et cela m'a passé.
Bonne nuit.
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mar. 29 avr. 2014 12:02
par Arthrospira
J'ai monté des HTRaid sur mon 75 en 2006, à l'arrière ca passe et à l'avant il faut enlever le cache poussière et percer le trou de fixation haut plus large.
Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mar. 29 avr. 2014 16:41
par eric def 90 300 dti
Ravachol a écrit :Pour les 75 il ne pouvaient pas monter des "Raids" car il n'y en a pas pour ce véhicule au catalogue Koni à l'époque !!!
Quant au 78 de chez ASO si on regarde de près les photos des véhicules (diamètre de l'amortisseur) et l'argumentaire développé par le préparateur (Stéphane Mabire) "technologie Poids-Lourds qui consiste à augmenter la taille" ça ressemble plus à du Raid qu'à du HT de chez Koni !!!
Source : Passion 4x4 Novembre 2006
Oui et j'y etais
a une époque, on équipé les Toy d'ASO en Koni avec ressort ou lame de chez KS
les amortos etaient des protos PL avec une charge pour le poids et la dynamique des véhicules (charge)
en plus des équipements pneumatiques 4x4 et poids lourd
La bonne époque

Re: Koni Heavy Tracks
Posté : mar. 29 avr. 2014 18:04
par Visiteur-4
Bonsoir
@ Ulysse : aurais tu les références utilisées éventuellement ?? Merci