Bonjour Fredo44fredo44 a écrit :ce qui est dingue c'est que les normes euro6 ne sont applicables sur les PL que depuis 3 mois et on les accuse de tout les mot.
Pire pour les VL cette norme n'arrivera que le 01/09/2015 et ca fait déjà jaser![]()
Je suppose qu'Iveco freine les ventes de daily a cause des difference de dates :
officiellement ils peuvent vendre des daily 3.5t euro5 jusqu'au 01/09/2015 or il n'ont plus le droit de vendre des daily euro5 4.5t et 5.5t depuis le 01/01/2014..
Sachant que le gros des ventes de daily se font en 3.5t et 4x2 c'est logique qu' Iveco arrete le 4x4 en attendant de mettre la totalité de sa flotte aux normes euro6
Si tu compare 1 voiture et 1 Pl oui, mais il faut regarder le problème dans sa globalité.Ginkgo a écrit :
Bonjour Fredo44
Cela me semble assez cohérent pour une fois que les normes soient plus restrictives pour les PL que pour les VL, car ils polluent fondamentalement bien plus que les VL, alors que l’on voit habituellement les autorités s’attaquer plutôt aux automobilistes roulant au diesel. Quand je songe aux dernières mesures de restriction de circulation dans Paris où les livraisons PL étaient autorisées, d’un point de vue pollution, tout cela n’avait absolument aucun sens.
Iveco n'a surement pas tout a fait fini le développement des moteurs euro6 ca doit être pour ca . De plus pour les utilitaires les constructeurs ne travaillent qu'avec une seul ligne de production, simplement car dans ce monde la liste des options est gigantesque ce qui oblige a construire presque sur mesure. Donc je vois mal Iveco investir dans une nouvelle ligne juste pour quelques centaines d'unité vendu, surtout que le marché des daily PL est fortement concurrencer par la gamme eurocargo du meme constructeur.Ginkgo a écrit :
Pour ce qui est d’Iveco, je suppose qu’ils ont tout simplement une démarche industrielle différente par rapport à d’autres constructeurs pour accepter de se priver ainsi de ventes pendant que d’autres enregistrent les commandes, le temps de reconfigurer leurs chaînes de montage pour lancer la nouvelle fabrication. D'autres font cela plutôt en parallèle de la production existante, mais cela exige d’autres moyens qui ont également un coût.
JP
Loin de moi l'idée de lancer une polémique mais, tes chiffres m'ayant un peu surpris, je suis allé consulté un ami Ggle que je crois commun à nombre d'entre nousfredo44 a écrit : Mais quand on sait que les véhicules industriels (poids lourd, bus et autocar confondus) ne représentent que 5.6% du trafic en France, ou encore 8% des émissions totale de CO2, on comprend vite que la grande majorité de la pollution provient des véhicules légers.
Dernier petit chiffre en 20 ans les VI ont diminué leurs émissions polluantes de 80%
Désolé mais en tant que routier j'aime bien rétablir quelques vérités ...
Quant aux chiffres, les tiens ne sont guère différents de ceux que j'ai cités, ce qui prouve si besoin en est, que tout ceci est assez cohérent, car ta source pro précise justement :fredo44 a écrit :Je réagissait surtout sur le fait qu'on vise trop facilement les camions dans les affaires de pollution comme l'a si bien dit notre ami Gingko :
Alors que quand on regarde dans la globalité la disparition totale des camions comme le souhaite certains escrolos extremistes, ne supprimerais que 10% du problème
C'est effectivement ce que m'avait annoncé mon concessionnaire Iveco il y a un an de cela.Ginkgo a écrit :Renseignement pris auprès d’Iveco, la production des Daily 4x4 Euro 5 est effectivement arrêtée et donc impossible d’en commander un neuf actuellement, mais le nouveau Daily 4x4 (ou 2x4) aux normes Euro 6 avec tout le toutim antipollution Adblue and Co est à l’horizon et devrait être disponible à la vente en début d’année prochaine
La BT des 1ers modèles a effectivement eu des problèmes, depuis SCAM l'a refaite et les dernières versions semblent fiables.Pepone50 a écrit :De nombreux bruits circulent sur la fragilité et casse de boîte de transfert.
Si j'ai bien compris, Iveco ne fabrique les 4x4 que par à-coups (tous les 3 mois ??), une série de x Daily 4x4 durant un mois puis arrêt de cette production durant 2 mois puis reprise, je ne connais ni la durée de production ni le nombre d'exemplaires, par contre il me semble bien que c'est tous les 3 mois.fredo44 a écrit :De plus pour les utilitaires les constructeurs ne travaillent qu'avec une seul ligne de production, simplement car dans ce monde la liste des options est gigantesque ce qui oblige a construire presque sur mesure.
Il y quelques années en arrière (quand je pensais peut-être acheter un Daily 4x4), tous les Iveco Daily 4x4 étaient construis par/chez SCAM http://www.scamtrucks.it/.Jacomo32 a écrit :...Si j'ai bien compris, Iveco ne fabrique les 4x4 que par à-coups (tous les 3 mois ??), une série de x Daily 4x4 durant un mois puis arrêt de cette production durant 2 mois puis reprise, je ne connais ni la durée de production ni le nombre d'exemplaires, par contre il me semble bien que c'est tous les 3 mois.
C'est tout à fait possible, par contre j'ai bien compris que la chaîne ne fabriquait pas des Daily 4x4 en permanence mais je ne sais pas ce qui y est produit le reste du temps (peut-être des SCAM ou autre chose).Bernard52 a écrit : Il y quelques années en arrière (quand je pensais peut-être acheter un Daily 4x4), tous les Iveco Daily 4x4 étaient construis par/chez SCAM http://www.scamtrucks.it/.
SCAM (d'abord indépendant) est devenu plus tard une filiale d'Iveco.
=> A l'époque, c'était donc une chaîne de production distincte.
J'étais même allé voir l'usine à Induno Olona.
n'est ce pas un amalgame qui poindrait ici ?Ginkgo a écrit : ... taux de radioactivité à proximité des centrales nucléaires ... Fukushima ...
aucun lobby, juste une saine vigilance pour ne pas avaler tout cru ce que les médias, les démagos et autres escrolos nous serinent en permanence ...Ginkgo a écrit :ôtez moi d’un doute, je suis tombé sur un lobby de routiers ou quoi?
C'est ca ! certes je défends mon bifteck, mais je suis aussi conscient que mon job est loin d'être neutre point de vue pollution. Je déplore juste que trop facilement quand on parle pollution on tape a bras raccourci sur les bagnoles et les automobilistes se retournent systématiquement vers les poids lourd, alors que quand on regarde dans la globalité ca ne représentent qu'une part infime de la pollution globale.landroudeur64 a écrit :aucun lobby, juste une saine vigilance pour ne pas avaler tout cru ce que les médias, les démagos et autres escrolos nous serinent en permanence ...Ginkgo a écrit :ôtez moi d’un doute, je suis tombé sur un lobby de routiers ou quoi?
Il est bô le camionGinkgo a écrit :Des news au sujet du modèle Iveco Daily 2014.
http://www.caradisiac.com/Iveco-Daily-t ... -93643.htm"
Le commercial d'Iveco m'avait annoncé la version 4x4 pour fin de cette année, ça semble tenir la route.Jacomo32 a écrit :Il est bô le camionpar contre il n'y est pas question de la version 4x4 ni des motorisations (puisque c'était ça le cœur du problème), il serait étonnant que Iveco ne revienne pas sur cette niche.
L'an dernier un commercial d'Iveco m'avait indiqué début 2015, donc ça se tient tout ça.Ginkgo a écrit : Le commercial d'Iveco m'avait annoncé la version 4x4 pour fin de cette année, ça semble tenir la route.
L'AdBlue est une solution de 32,5 % d'urée hautement pure diluée dans de l'eau déminéralisée permettant de convertir 85 % des oxydes d'azote contenus dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d'eau. (source Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue).jmi a écrit :Pour info, je crois que c'est ici que ça parlait du AdBlu, je sais pas ce que c'est, mais j'ai vu pas mal de station en république tchèque, en Pologne, Ukraine, Russie et Kazakhstan qui en proposait...