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Pb chauffage

Posté : lun. 21 avr. 2014 15:34
par anduril
Hello
la semaine dernière, en rando en Haute-Loire j'ai eu un petit soucis avec mon chauffage air/air eberspacher D1lc,je me pose le soir pour le bivouac,le chauffage fonctionne correctement, je le coupe pour la nuit !
au petit matin le froid étant plus mordant , je décide de le rallumer, mais la il ne souffle que de l'air froid ! :( il faisait entre zéro et 1 dans le defender et nous étions a environs 1200 mètres d'altitude , pas moyen d’avoir de l'air chaud !au jour je me déplace pour aller vers le soleil et finalement quand la température a remonte il refonctionne! pourquoi refuse t'il de fonctionner quand il fais très froid? s'il faut un chauffage pour réchauffer le chauffage ! on s'en sors plus ! :)

Re: Pb chauffage

Posté : lun. 21 avr. 2014 18:11
par Jean-Lau
T'aurais pas le GO qui a pailleté ???

Essaie de protéger ta canalisation de GO depuis le réservoir, ce n'est pas le cas pour moi et par - 10, cet hiver, ça n'a pas gelé, mais ??????????.

Re: Pb chauffage

Posté : lun. 21 avr. 2014 18:15
par anduril
Jean-Lau a écrit :T'aurais pas le GO qui a pailleté ???

Essaie de protéger ta canalisation de GO depuis le réservoir, ce n'est pas le cas pour moi et par - 10, cet hiver, ça n'a pas gelé, mais ??????????.
hello Jean-Lau, j'avais enfile le tuyau du chauffage dans une durite de gasoil+ grosse! mais le gasoil n'est pas sensé être protégé du gel ?

Re: Pb chauffage

Posté : lun. 21 avr. 2014 19:32
par gaetan
Aux températures indiquées, je ne pense pas que le GO ait pailleté . En général c'est vers - 10c .

Je ne connais pas particulièrement ce modèle mais de nombreux chauffages fonctionnent normalement jusqu'à 1000 m d'altitude .
Au delà il faut un kit .

Ce n'est qu'une hypothèse ...

:breton:

Re: Pb chauffage

Posté : lun. 21 avr. 2014 19:52
par Jean-Lau
C'est vrai aussi Gaétan, il est dit qu'ils ont besoin d'un kit "altitude" (pompe réglée différemment) à partir de 1500 m.

Cet hiver, j'ai passé plusieurs nuits jusqu'à 1975 m et il a bien fonctionné toute la nuit.

Il doit y avoir plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Je ne sais pas exactement. Laurent l'avait déjà réparé, y aurait il un réglage de loupé ???

A suivre.

Re: Pb chauffage

Posté : lun. 21 avr. 2014 21:54
par anduril
je pense que c'est plus un pb lié au froid plus qu a l'altitude! puisque la veille il tournait bien ! j aurais peu être du le laisser au ralentit plutôt que l’arrêter complétement !

Re: Pb chauffage

Posté : lun. 21 avr. 2014 22:12
par zebulon54
Pour avoir également rencontré ce type de pb je me demande si en fonction de la canalisation lorsque qu'il fait froid et qu'à priori la pression de GO baisse la pompe ne se désamorce pas .
En fait après plusieurs tentatives je suis toujours arrivé à le faire démarrer mais il est vrai que c'est pénible .
Je vais du reste comparer les démarrages des 2 chauffages Ebespacher du MB ( eau pour réchauffage moteur et air pour habitation) dans les mêmes conditions de température et d'altitude ; la seule variable est la canalisation de GO .

Re: Pb chauffage

Posté : mar. 22 avr. 2014 07:32
par Jean-Lau
Bonjour,

J'ai pensé à une chose aussi qui est bien recommandée dans la notice Eberspacher, c'est le cheminement de la canalisation de mazout qui doit toujours "monter" vers la pompe puis la chaudière.

S'il y a trop de scoubidous, il peut y avoir du dépot de saloperies ou eau (condensation) qui va géner le flux de GO ????? Ce n'est que mon avis mais peut-être il faut vérifier et se poser la question.

Laurent, si tu as besoin d'une fosse pour passer dessous et bidouiller, peut-être que tu peux rentrer dans mon garage, il faut vérifier la hauteur, sinon, il y a aussi chez moi une sorte de canal en béton pour travailler plus facilement ou je mets le 75 car il ne rentre pas dans le garage qui a la fosse.

A +

Re: Pb chauffage

Posté : mar. 22 avr. 2014 09:34
par anduril
Jean-Lau a écrit :Bonjour,

J'ai pensé à une chose aussi qui est bien recommandée dans la notice Eberspacher, c'est le cheminement de la canalisation de mazout qui doit toujours "monter" vers la pompe puis la chaudière.

S'il y a trop de scoubidous, il peut y avoir du dépot de saloperies ou eau (condensation) qui va géner le flux de GO ????? Ce n'est que mon avis mais peut-être il faut vérifier et se poser la question.

Laurent, si tu as besoin d'une fosse pour passer dessous et bidouiller, peut-être que tu peux rentrer dans mon garage, il faut vérifier la hauteur, sinon, il y a aussi chez moi une sorte de canal en béton pour travailler plus facilement ou je mets le 75 car il ne rentre pas dans le garage qui a la fosse.

A +
merci jean-lau de ta proposition ! mon 110 fais un peu plus de 2m20 !

Re: Pb chauffage

Posté : mar. 22 avr. 2014 10:40
par Jean-Lau
2 m 20, alors il n'y a que le canal. Tu ne passe pas à la porte du garage.

Re: Pb chauffage

Posté : ven. 2 mai 2014 13:28
par Manard
Bonjour Laurent,


As-tu résolu ce problème de démarrage? Quelle était la tension de la batterie alimentant ton chauffage? car en dessous d'un seuil de 10,2 v pour l'Hydronic, la chaudière est déconnectée.

Bonne journée

Bernard

Re: Pb chauffage

Posté : ven. 2 mai 2014 14:16
par anduril
Manard a écrit :Bonjour Laurent,


As-tu résolu ce problème de démarrage? Quelle était la tension de la batterie alimentant ton chauffage? car en dessous d'un seuil de 10,2 v pour l'Hydronic, la chaudière est déconnectée.

Bonne journée

Bernard
ben non pas encore ! chez moi il fonctionne correctement ! sa me l'a fais deux ou trois fois a des températures négatives, pour l'instant je n'ais pas eu trop le temps de regarder! mon chauffage est branche sur ma batterie aux que je venais de changer, c'est une 120 a a decharge lente!

Re: Pb chauffage

Posté : ven. 2 mai 2014 20:55
par Manard
Bonsoir Laurent,


Bizarre que ça refuse par températures négatives, essaie si tu as la possibilité de mesurer la tension aux bornes à l'arrivée à la chaudière quand tu la lances, il pourrait y avoir une résistance de contact sur le circuit qui lors de l'appel de courant au moment du démarrage qui induise ce problème, mais quand il fait plus chaud difficile de comprendre que la chaudière démarre, s'il y avait un tel défaut

Bonnes investigations

Bernard