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Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : sam. 26 avr. 2014 13:39
par Carapate
Je viens de parcourir le N°131 d'un magazine 4x4 (je crois que c'est Mondial 4X4, mais un doute sur le noms mais pas sur le n°) et il est annoncé un ... (mystére)comme nouveau porteur pour une azalaï type G ou Iveco , grande cellule.
Si tout va bien on pourra voir ce nouvel ensemble a Valloire . J'ai un montage photo....A bientôt.

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : sam. 26 avr. 2014 21:14
par J.THOMAS
Bonsoir
en effet j ai la revue sous les yeux " 4x4 Mondial " no 131 de mai juin 2014 .
L' article annonce en effet une prochaine installation du nouveau modèle Azalay monté sur le mercedes G (avec porte latérale )..sur le Ford F-150 et aussi le Bremach T-REX.( on l avait déjà vu sur le land defender )
Par ailleurs ce magazine présente (rapidement )la majorité des cellules du marché .
J.Th.

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : mer. 30 avr. 2014 17:57
par Carapate
Image
Voici une photo montage de l'ensemble

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 1 mai 2014 12:23
par Manard
Bonjour Tristan,


Merci pour l'info et la photo montage, ça fait un véhicule de plus au catalogue de PSI

Bonne journée

Bernard

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 10:24
par pilfra60
Si j'investis ,je souhaite utiliser mon véhicule aux USA et Canada ,une base Ford F 150 serai intéressante.
Ford USA annonce son modèle 2015 avec une carrosserie en alu allégée de 300kgs entre l'habitacle et la benne.
Cela permettra peut être de rester en VL.

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 11:24
par Ginkgo
pilfra60 a écrit :Si j'investis ,je souhaite utiliser mon véhicule aux USA et Canada ,une base Ford F 150 serai intéressante.
Ford USA annonce son modèle 2015 avec une carrosserie en alu allégée de 300kgs entre l'habitacle et la benne.
Cela permettra peut être de rester en VL.
Hello,
Je brûle également de découvrir ce nouveau Ford F150 bien qu'il ne sera disponible qu'en version essence (voir mon post sur le RAM 1500). Mais l'intérêt de ton histoire serait plutôt d'acheter le véhicule aux USA et de l'utiliser là-bas avec une cellule d'occase provisoire avant de le rapatrier nu en France pour l'équiper d'une cellule de type Azalai plutôt que de l'acheter directement chez PSI où il va certainement coûter un bras, voire deux, partant du principe que PSI n'accepte pas d'installer de cellule sur un véhicule fourni par le client.
Cela ferait déjà l'économie d'un transport aller-retour du véhicule plus éventuellement une taxe réduite si le véhicule a plus de 6 mois lorsque tu le rapatries.
Qu'en penses-tu?
Jean-Pierre

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 11:38
par J.THOMAS
Bonjour
D accord sur le principe d acheter un véhicule aux USA et de le rapatrier pour y installer une cellule mais je ne pense pas que ton affirmation : " partant du principe que PSI n'accepte pas d'installer de cellule sur un véhicule fourni par le client."
soit exacte ..
B.Giraud a déjà installé et installe toujours des cellules sur des véhicules fournis par les clients ..
J.Th.

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 12:12
par Ginkgo
J.THOMAS a écrit :Bonjour
D accord sur le principe d acheter un véhicule aux USA et de le rapatrier pour y installer une cellule mais je ne pense pas que ton affirmation : " partant du principe que PSI n'accepte pas d'installer de cellule sur un véhicule fourni par le client."
soit exacte ..
B.Giraud a déjà installé et installe toujours des cellules sur des véhicules fournis par les clients ..
J.Th.
Autant pour moi: c'était plus une question qu'une affirmation de ma part.
Et de fait ta réponse est plutôt une bonne nouvelle.
Jean-Pierre

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 14:27
par pilfra60
Je pense de plus en plus a acheter un porteur aux USA ,je commence a me renseigner mais c'est pas toujours simple.
Il faut une adresse sur place au moins dans le Colorado.
Dans d'autres états je ne sais pas;évidement l'idéal serai de faire un aller et retour pour faire poser la cellule par PSI et rester en plaques US.(évite de payer pleins de taxes et possible deux mois je crois).
Quid de l'homologation camping car aux USA ,je n'ai pas encore d'infos.
je devais aller a l'Overland expo de Page dans l'Arizona le weekend dernier car j'avais trouvé des billets à tarif correct ....juste mon passeport périmé.

je pense que c'etait le bon endroit pour trouver des infos et rencontrer des passionnés de la région.

http://expeditionportal.com/

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 15:39
par Ginkgo
pilfra60 a écrit :Je pense de plus en plus a acheter un porteur aux USA ,je commence a me renseigner mais c'est pas toujours simple.
Il faut une adresse sur place au moins dans le Colorado.
Dans d'autres états je ne sais pas;évidement l'idéal serai de faire un aller et retour pour faire poser la cellule par PSI et rester en plaques US.(évite de payer pleins de taxes et possible deux mois je crois).
Quid de l'homologation camping car aux USA ,je n'ai pas encore d'infos.
je devais aller a l'Overland expo de Page dans l'Arizona le weekend dernier car j'avais trouvé des billets à tarif correct ....juste mon passeport périmé.

je pense que c'etait le bon endroit pour trouver des infos et rencontrer des passionnés de la région.

http://expeditionportal.com/
Ce n'est pas simple effectivement d'acquérir un véhicule aux USA, mais le plus difficile est de pouvoir s'assurer là-bas. Il n'y a qu'une seule assurance (Progressive Insurance) qui semble faire cela et il y a un mec en Californie qui semble traiter à lui tout seul absolument tous les dossiers des français, donc le genre de gars overbooké de chez overbooké dont vous trouverez les références au hasard de divers forums Internet, car tout le monde se les refile. Pas d'assurances tous risques possible là-bas, seulement une tierce collision qui vous coûtera plus chère que la meilleure de nos tous risques européennes. Voici une adresse avec quelques infos utiles: https://www.lonelyplanet.com/thorntree/ ... er-tourist"
Sinon, le reste (immatriculation, taxes etc..) = gnognote du moment qu'on passe par des pros de la vente qui font leur boulot correctement.
Faire un aller-retour pour faire poser par PSI: les taxes seront dues et donc autant l'acheter directement auprès d'un importateur, ça reviendra quasiment au même compte-tenu du prix des billets d'avion avec en prime une bonne tonne d'emmerdes en moins. Quant à la cellule, mieux vaut acheter un truc simple et rapide à installer du genre Northstar d'occase plutôt que de passer des mois là-bas à installer une cellule genre Azalai (sauf si on a du temps à perdre ou qu'on veuille faire deux fois le déplacement). Ce sera bien plus simple ensuite de faire homologuer le véhicule en France sans la cellule qu'on pourra laisser aux USA et qui ne nécessite aucune homologation là-bas.
Jean-Pierre

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 15:42
par Carapate
Attention avant éventuellement l'achat d'un F150 ,bien voir le modele du F150 qui acceptera l'azalaï car il y énormément de modele different....
Il y a aussi,peut être, la possibilité de faire le montage ,cellule azalaï/F150 aux USA (juste la cellule en container)....Peut-être un nouveau marché pour PSI...comme en Suisse ou en Angleterre....
Il te reste plus qu'a telephoner a PSI pour voir les différentes possibilitées....

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 20:07
par pilfra60
Oui c'est sur la famille des F150 même de l'année existe avec de nombreuses variantes.
mon idée serai plus d'acheter un véhicule en plaques US et de faire équiper en France et retour dans son pays....pour une prepa à la sauce US.
Et pas de problème d'entretien sur le porteur car tout les garages connaissent le véhicule.
Pas de soucis d'assurance et revente sur place car pas vraiment d'équivalent sur le marché local.
Au final je ne suis pas sur que cela serai moins cher qu'un Mercedes G.

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 22 mai 2014 21:52
par Ginkgo
pilfra60 a écrit : Au final je ne suis pas sur que cela serai moins cher qu'un Mercedes G.
On est en train de comparer un véhicule neuf US disponible au mieux au deuxième semestre de 2015 avec un véhicule européen qui n'est déjà plus distribué dans la version rustique qu'on lui connait d'habitude en France en tant que porteur de cellule avec un ticket d'entrée à 90 000 Euros sans aucune option. Le prix du F-150 devrait se situer aux alentours de 70 000 Euros dans sa version la plus luxueuse acheté en France et homologué pour la France sur la base du taux de change actuel. Je suppose que le G restera encore longtemps imbattable de ce côté là ...
J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de le laisser en plaques US pour l'équiper en France, car rien n'empêche de rouler aux USA en plaques françaises, sauf à vouloir laisser le véhicule définitivement là-bas, mais dans ce cas je l'équiperais plutôt de suite aux USA et plutôt sur base de modèle F 250 ou de Chevrolet Silverado bien plus adapté au transport de cellules. De plus, il sera bien plus simple de l'assurer tous risques en France et à un bien meilleur tarif.
Jean-Pierre

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : sam. 24 mai 2014 11:57
par pilfra60
Le prix du G300 est de 64OOO euros et le véhicule est dérivé de la version militaire et sans intérieur luxueux.
c'est plus ce que je recherche.
son moteur est la même base que les MB sprinter diffusé aux USA.
Il est bien équipé d'origine pour la piste,un pickup US nécessite une optimisation de la suspension et un blocage de différentiel AR.
Il est difficile de se retrouver dans les multiples options dispos du Ford.
Le problème des F250 est l'homologation en VL de retour en France.
la largeur des modèles US et maintenant supérieure à 2 mètres ce qui est pénalisant pour le ferry.
L'achat sur place est possible mais peu de modèles sont valables.
un earthroamer XV LT sur F550 (un monstre en europe)
et un Tiger malayan à vendre sur expedition portal en ce moment mais l'interieur reste vieillot et peu pratique à mon gout.

Image

http://www.expeditionportal.com/forum/t ... an-112-000
François.

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : dim. 25 mai 2014 09:41
par Ginkgo
pilfra60 a écrit :Le prix du G300 est de 64OOO euros et le véhicule est dérivé de la version militaire et sans intérieur luxueux.
François.
Hello,
G300 neuf à 64000 Euros acheté où ça? Il est évidemment intéressant à ce prix là.
pilfra60 a écrit :Le problème des F250 est l'homologation en VL de retour en France.
François.
Ben oui, sinon on en verrait probablement plein dans ce genre en France.
pilfra60 a écrit :la largeur des modèles US et maintenant supérieure à 2 mètres ce qui est pénalisant pour le ferry.
François.
Mais la plupart des cellules dépassent malheureusement également cette largeur et si on veut rester petit, le Ford Ranger devrait donc suffire dans ce cas.
Jean-Pierre

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : ven. 30 mai 2014 10:22
par pilfra60
Finalement j'ai passé commande d'un G azalai.
C'était le dernier disponible suite à une annulation de commande.
Livraison prévue en fin d'année.

Bernard Giraud a recu un Ford F150 motorisé par V6 essence Ecoboost.
Pour moi il va rester l'inconnu de la charge utile.
Effectivement le F250 serai homologuable on en verrait plus.
Le projet sera une cellule comme le G mais avec un toit relevable different.

Le toyota 79 sera aussi disponible en V8 essence.

Sur la photo,Le F150,un ranger,son frère équipé,un 130 et un G

Image

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : ven. 30 mai 2014 22:17
par Carapate
Waouh super le G azalaï. Combien Gazalaï ont-elles été construites ?

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : sam. 31 mai 2014 10:15
par pilfra60
Au total il y aura 21 G Azalai.

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : jeu. 10 juil. 2014 19:05
par Ginkgo
Ginkgo a écrit :
pilfra60 a écrit :Le prix du G300 est de 64OOO euros et le véhicule est dérivé de la version militaire et sans intérieur luxueux.
François.
Hello,
G300 neuf à 64000 Euros acheté où ça? Il est évidemment intéressant à ce prix là.
Jean-Pierre
Pour ceux que cela intéresse, car on voit ça et là des infos à propos de ce fameux Mercedes G Professionnel, le concessionnaire Mercedes de Strasbourg confirme que ce véhicule n'est pas distribué par le réseau France. Il faudra l'acheter en Allemagne auprès d'un service spécialiste de ce modèle et qui vous le fabriquera aux petits oignons selon vos attentes. Il faudra évidemment l'importer et l'homologuer ensuite en France et comme d'habitude, c'est là que cela se corse un peu selon que le modèle en question aura ou non déjà été homologué chez nous. Pas étonnant qu'on en voit autant à toutes les sauces en Allemagne, c'est un peu plus simple de se servir à la source, mais ce modèle reste cher même en version "dépouillée".
Sinon il reste les vendeurs de véhicules militaires anciens genre Lys Tout Terrain:
http://www.lys-tout-terrain.com/vehicul ... egorie2=10" .

Pour ma part, j'ai tout un tas de question de prêtes pour PSI au salon de Valloire.
Jean-Pierre

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : ven. 11 juil. 2014 16:11
par pilfra60
Moi j'ai trouvé le mien chez PSI mais il n'y a sans doute que lui qui en a acheté en France (auprès de Mercedes France?)
véhicule suréquipé ,clim ,vitres et rétros manuels
Sur Orléans la concession ne connais pas idem à Blois.
Mais connu dans le sud parisien.....dur dur il faudra que j'aille chez les fous du volant pour l'entretien.
Michelle et Gaetan expliquent aussi leur choix sur leur blog pour le moment il on"juste" eu une panne de turbo (durite déboitée) un rétroviseur défectueux et échange de pièce du support de filtre à huile au Canada (disponible sur place)
http://www.lescapadedesmigati.fr/?p=1220

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : ven. 11 juil. 2014 17:20
par J.THOMAS
Bonjour
"Moi j'ai trouvé le mien chez PSI mais il n'y a sans doute que lui qui en a acheté en France (auprès de Mercedes France"
Et bien non ...il y avait la possibilité d en acheter en France directement chez une concession Mercedes ..
J ai un copain ..inscrit ici qui vient de prendre livraison de son azalay mercedes lundi dernier ,qui avait acheté directement son G en concession (St Etienne ).
S il passe sur casa ...peut etre vous en dira t il plus ..

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : ven. 11 juil. 2014 18:33
par pilfra60
Bonsoir ,

Donc certains ont étés plus persuasifs avec leur concessionnaire.
Concernant le nouveau modèle PSI sur Ford ,il sera sans doute intéressant d'attendre un an ,le F150 de 2015 a décidé de maigrir de 700 Lbs (300 Kgs)
Il faudra juste se retrouver dans les multiples versions et options pour se construire la base idéale.
http://fr.ford.ca/trucks/f150/2015/

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : lun. 14 juil. 2014 17:37
par Ginkgo
Hello,

En même temps, j'étais parti chez Mercedes sur la base du post suivant;
http://www.caradisiac.com/Le-Mercedes-C ... -83684.htm"

Peut-être que je ne suis pas assez professionnel pour le concessionnaire qui n'a pas non plus ce genre de demande tous les jours et d'ailleurs pourquoi qu'il se casserait la tête, on est à 150 km de Stuttgart: vaux mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints.
Mais le post de Caradisiac parle d'une version pick up du G de 4t limité en tant que PL à 90km/h : comprends pas très bien :?:

Jean-Pierre

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : lun. 14 juil. 2014 19:28
par mistral30
Ginkgo a écrit :Hello,


Mais le post de Caradisiac parle d'une version pick up du G de 4t limité en tant que PL à 90km/h : comprends pas très bien :?:

Jean-Pierre
bonjour
réponse de psi
[Bonjour,
Le G Professional est d’origine un poids lourd 4,3T , et tous les poids lourds sont limités à 90 km/h. Devenant Camping car, donc avec une carte grise VASP/CARAVANE, ces mêmes PL sont limités à 110 km/h. Passant en moins de 3,5T, ils n’ont plus de limitation de vitesse (160km/h) et sont débridés par Mercedes.
Voilà les explications
Cordialement
Bernard GIRAUD

les mercedes G version porteur ne sont plus fabriqués ,psi a eu les 6 derniers
par l'intermédiaire d'une concession françàise mercedes,
commande de septembre 2013 pour moi, ils sont en euro 5
je récupére le mien fin de semaine prochaine en vasp 3.5t
il y a eu 21 mercedesG Azalai construit par psi
à valloire psi présente de nouveaux porteurs avec cellule azalai
jl

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Posté : lun. 14 juil. 2014 21:13
par Ginkgo
mistral30 a écrit :
bonjour
réponse de psi
[Bonjour,
Le G Professional est d’origine un poids lourd 4,3T , et tous les poids lourds sont limités à 90 km/h. Devenant Camping car, donc avec une carte grise VASP/CARAVANE, ces mêmes PL sont limités à 110 km/h. Passant en moins de 3,5T, ils n’ont plus de limitation de vitesse (160km/h) et sont débridés par Mercedes.
Voilà les explications
Cordialement
Bernard GIRAUD

les mercedes G version porteur ne sont plus fabriqués ,psi a eu les 6 derniers
par l'intermédiaire d'une concession françàise mercedes,
commande de septembre 2013 pour moi, ils sont en euro 5
je récupére le mien fin de semaine prochaine en vasp 3.5t
il y a eu 21 mercedesG Azalai construit par psi
à valloire psi présente de nouveaux porteurs avec cellule azalai
jl
Hello,
En tout cas, ceci semble bien confirmer que ce véhicule n'est effectivement plus disponible dans le réseau Mercedes France.
Et passer par l'Allemagne pour faire homologuer un G en France me parait assez complexe et beaucoup trop cher au final si l'on rajoute encore la taxe d'importation pour un véhicule de moins de 6 mois.
On peut avoir une américaine toutes options pour moins cher et PSI semble avoir également compris cela.
Jean-Pierre