jauge 2 éme réservoir

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
pierre78

jauge 2 éme réservoir

Message par pierre78 »

Bonjour a tous
Suite a l'installation d'un réservoir de 79 Afrique sur mon phzj 75 en conformité avec les cotes Toyota relier a celui d'origine par une pompe de transfert je décide la pause d'un afficheur du commerce et la bonjour les problèmes.
1 essai 20 l indicateur 1/4 bien
2 essai re 20 l indicateur 0 il fonctionne a l'envers ? changement de polarité même résultat ?
A la fin pose d'un inter 3 positions shuntage de l'indicateur d'origine raccordement des 2 jauges avec voyant led et ouf ça marche!
Bon ça m'a pris la tête et la journée
dure dure :pleur4:
Pierre
Oldcruiser

Re: jauge 2 éme réservoir

Message par Oldcruiser »

J'utilise une solution, à mon humble avis plus simple. Je transfère le gazole de 2 réservoirs supplémentaires non instrumentés dans le réservoir d'origine. Quand la jauge d'origine indique la moitié, je complète par des transferts d'appoints via une pompe Fawcet dont le fonctionnement est temporisé par un relais pendant 5mn soit un quinzaine de litres.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

En principe une jauge résistive (il y a aussi des capacitives) fonctionne sur le négatif.
Il y a 2 modèles (2 résistances max), il faut que l'indicateur corresponde à la résistance de la jauge.
Remplir le réservoir et mesurer la résistance entre la masse et le fil de sortie pour savoir quel indicateur prendre.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
philounass

Message par philounass »

Jacomo32 a écrit :Bonjour,

En principe une jauge résistive (il y a aussi des capacitives) fonctionne sur le négatif.
Il y a 2 modèles (2 résistances max), il faut que l'indicateur corresponde à la résistance de la jauge.
Remplir le réservoir et mesurer la résistance entre la masse et le fil de sortie pour savoir quel indicateur prendre.
Voila une réponse qui va bien me servir lors du branchement de mon 2ieme reservoir.

Merci Jacomo 32

philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Si la jauge n'est pas encore montée sur le réservoir, il est bien plus facile de mesurer les résistances en la manœuvrant "à la main".
De mémoire, il y a 2 modèles : 0-180 ohms et 240-33 ohms.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »