Bonjour à tous, je souhaite lire vos expériences et conseils pour équiper mon Brutt :
1/ Sièges:
• Quelles caractéristiques de mousse pour des coussins de faible épaisseur (4 ou 5 cm ?) avec un bon confort
• Commentaires sur un revêtement en alcantara
• Commentaires sur un revêtement en autre type de tissus
2/ Matelas de Lits
• Quelles caractéristiques de mousse pour des matelas de faible épaisseur (8 ou 10 cm ?) avec un bon confort (iront sur des sommiers à lattes)
• Commentaires sur un revêtement en alcantara
• Commentaires sur un revêtement en autre type de tissus
3/ Noms et adresses mails de fournisseurs mousse + confection housses qui vous ont donnés satisfaction.
Nous n'avons que l'expérience de notre aménagement du coin dinette qui fait également lit. Nous avons pris de la mousse Bultex en 35Kg/m3 de 10 cm d'épaisseur qui nous donne satisfaction. L'habillage a été réalisé par nos soins dans avec du tissu d'ameublement. La mousse avait été achetée sur ce site internet : http://www.moussesurmesure.com/" , le tissu dans un magasin de tissu de notre région.
Manard oublie de dire que nous avions eu auparavant un matelas mousse, dans une tente de toit Hannibal, de 7cm d'épaisseur, mais qui était très confortable. Certes, nous ne sommes pas partis durant des mois, mais durant 4 ou 5 ans nous avons fait des voyages de 2, 3 à 4 semaines et nous dormions comme des bébés.
Je crois que l'essentiel n'est pas l'épaisseur mais surtout la qualité de la mousse.
Pour l'alcantara, aucune expérience. Ça passe pour être très pratique, facile d'entretien, robuste, agréable au toucher mais je n'en ai eu des échos que pour des manteaux ou des canapés.
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
regarde avec matelas élite à aubonne c est là que j ai fais mes mousse autrement chez fanello ,
le alcantara c est le top le mien est même etanche mais ça coûte un bras.http://www.fanello-shop.ch/fr/"
Pour le lit, j'ai mis une mousse Bultex 8 cm sur les sommiers à lattes et c'est top. Un peu ferme mais va très bien pour ma carcasse abimée, le tout dans une housse en tissus coton classique.
pour les sièges, nous avons utilisé de la mousse de polyuréthane d'épaisseur 10 cm et de densité 37 Kg/m3 car ces coussins servent également de matelas d'appoint pour le troisième voyageur. Les housses avec fermetures zippée sont de fabrication maison avec du tissu d'ameublement double épaisseur. Une housse intermédiaire en drap léger enveloppe les coussins pour les protéger.
Concernant le matelas principal, c'est un "Sultan Flataker" 140 cm x 190 cm de chez Hic et Ha, en mousse polyuréthane d'épaisseur 12 cm et de densité 35 Kg/m3, avec housse zippée d'origine en coutil et coton. Il est posé sur un sommier à lattes du même fournisseur, pour un ensemble très confortable.
Voilà Bernard !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Bonjour ,
Je suis aussi à la recherche d'un habillage pour les coussins de ma cellule.
Je regarde du coté des tissus en microfibre moins cher que l'alcantara.
Dans le monde du bateau j'ai vu que certains remplacent le cuir ou l'alcantara par un matériau nommé silvertex
definition sur un site:
"Spradling Silvertex® est une référence depuis déjà plusieurs années. Le but de ce skaï est d’imiter au mieux l’aspect d’un tissu, en gardant les avantages d’étanchéité et de tenue dans le temps d’un skaï. Opération réussie pour lui, avec en prime un coté brillant et un choix de 34 couleur allant des plus classiques aux plus tendances. 100% polyester enduit pvc – 685 g/m² – martindale 100 000 tours."
martindale 100 000 tours : test d'usure d'un tissu.
Quelqu'un connait ce materiau ? travail de couture avec une machine normale?
J'ai contacté un vendeur et je dois recevoir un échantillon.
Pour le tissu, l' Eco Sued est un très bon rapport qualité / prix avec un aspect visuel très sympa
Tissu antitâches, déperlant, et d'un bonne durabilité le tarif tourne aux alentours de 17€ le m. carré
Pour l'assise et / ou le sommier, une mousse en HR (Haute Résilience) 35 à 48 est plus que satisfaisante et ne s'affaissera pas au fil des voyages.
Les tarifs varient en fonction des manufacturiers et sous traitants de façon assez importante.
Si vous avez besoin d'infos sur un futur trip en Australie et/ou Nouvelle Zélande, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions