
Voici un lien qui vous indique la teneur en soufre du gasoil dans les différents pays du monde.
http://www.unep.org/Transport/new/PCFV/ ... il2014.pdf"
Un article intéressant d'un voyageur qui se pose la question... Bien sûr en IVECO

http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit/fuel-issues/"
Et pour les allergiques à la langue de Shakespeare, la traduction
http://translate.google.fr/translate?hl ... el-issues/"
Il parle aussi d'un cas vécu avec un Mercedes Sprinter..... Et la solution africaine pour le dépanner !
Et si le sujet vous intéresse vraiment, lisez le point 6.3 de ce document :
http://www.unep.org/transport/pcfv/PDF/ ... Report.pdf"
Si l'on envisage de voyager dans des pays lointains où la qualité du gasoil est mauvaise, la seule bonne solution, c'est de supprimer le filtre à particule et
- soit changer la programmation pour inhiber le contrôle du filtre par l'ECU
- soit monter un leurre pour lui faire croire qu'il existe encore et qu'il fonctionne bien.
Attention: si par après vous remettez le filtre à particule et vous ne changer pas la programmation ou vous ne supprimez par le leurre, vous allez tomber en panne... Car le filtre à particule ne se fera plus nettoyer.
Il faut aussi faire très attention à la fréquence des vidanges qui augmente, quand la quantité de soufre augmente dans le gasoil...
Cisco "Iveco Eurocargo" (Gremlins´) doit avoir un leurre si je me rappelle bien mais je ne sais pas si le filtre à particule à été démonté ou je me trompe et le leurre ne sert que pour le AdBlue.
@++René