Page 1 sur 1
Temoin de pre chauffage reste allumé
Posté : ven. 11 juil. 2014 17:29
par hugoland
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec le temoin de pre chauffage ,il reste allumé en continue, ma batterie aux. semble ne plus se charger et ma batterie principale a finit par se vider .
Y a t'il un lien dans ce cas entre le relais et les batteries déchargées ?
L'aternateur a l'air ok
Je precise que c'est un 300 tdi de 1994 et que je suis bloqué dans un patelin aux USA (Utah)
Merci à Tous ....je suis un peu beaucoup stréssé..
Re: Temoin de pre chauffage reste allumé
Posté : ven. 11 juil. 2014 17:37
par Jacomo32
Bonjour,
Je ne connais pas ton véhicule mais j'ai eu 2 fois cette panne sur mon Toy (HJ61).
Tu débranches les fils arrivant aux résistances de préchauffage et c'est réglé !
Sur le Toy j'ai débranché et jamais rebranché, roulé plus de 10 ans comme ça, le préchauffage n'agissait que pour des très basses températures.
C'était le relais qui restait collé en position passante, d'où très grande consommation de courant d'où batteries vides.
Pour localiser le relais, c'est celui qui est très chaud
Peut-être est-ce similaire sur ton véhicule ?
Re: Temoin de pre chauffage reste allumé
Posté : ven. 11 juil. 2014 19:47
par Manard
bonjour Hugoland,
Je partage l'analyse de Jacomo. Le préchauffage est très gourmand en énergie électrique, s'il ne se coupe pas il doit consommer plus que ton alternateur ne doit pouvoir débiter, d'où la batterie principale qui se vide et la batterie auxiliaire qui ne charge plus si tu as un coupleur séparateur.
Bon dépannage
Bernard
Re: Temoin de pre chauffage reste allumé
Posté : ven. 11 juil. 2014 21:33
par hugoland
merci les gars
Le land est dans le petit garage du coin ,le mécano a l'air intéressé ,je lui est laissé la revue technique et un dico. Français / anglais..
Si il ne trouve pas la solution je ferais la traduction de vos réponses
Encore une fois merci merci merci
Je vous tiens au courant
Re: Temoin de pre chauffage reste allumé
Posté : ven. 11 juil. 2014 21:43
par Jacomo32
Manard a écrit :Le préchauffage est très gourmand en énergie électrique, s'il ne se coupe pas il doit consommer plus que ton alternateur ne doit pouvoir débiter, d'où la batterie principale qui se vide et la batterie auxiliaire qui ne charge plus si tu as un coupleur séparateur.
Je confirme (encore une fois sur le HJ 61), départ de Gavarnie, le préchauffage se bloque, arrivée à Luz St Sauveur sans phares, batterie vide malgré le fait qu'on roulait, heureusement on était dans un convoi de voitures mais quand j'ai freiné pour quitter la route le véhicule qui me suivait a été très surpris, pas de stop, pas de cligno !!
