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JANTES BEADLOCK
Posté : jeu. 18 sept. 2014 22:59
par Garmin2001
Outre leurs avantages de pouvoir rouler avec des basses pressions est ce plus facile de monter un pneu dessus ou c'est comme sur une jante classique , voir pire ? !!!
pourquoi ?
C'est vrai que 2 roues de secours ne sert pas souvent (l'année dernière j'ai crevé et j'avais encore une grosse étape 900 km à faire j'étais donc content d'avoir une roue en +)
je me disais que d'avoir 5 roues beadlock + 1 pneu serait peut être suffisant ...
demain je verrais avec PSI ce qu'il en pense ...
merci d'avance pour vos conseils !
Re: JANTES BEADLOCK
Posté : ven. 19 sept. 2014 08:06
par Bernard52
1.1/ Beadlock: C'est pas compliqué de monter ces roues, MAIS cela prend plus de temps, ET sans compresseur et visseuse ce serait vraiment galère de serrer la foultitude de boulons.
1.2/ Sauf si on va beaucoup dans les ergs (où il faut bien dégonfler) ce n'est pas vraiment nécessaire.
NB - Je viens d'acheter 5 jantes beadlock pour ma Land Rover et je me réjouis de repartir au lac Er Reched en Tunisie avec !
http://bsalzmann.blogspot.ch/2012_04_01_archive.html
1.3/ A priori, le fait d'avoir (ou non) des beadlock ne va rien changer par rapport aux chances d'avoir une/des crevaisons...
2/ Perso et dans tous mes grands-voyages, je suis toujours parti avec UNE seule roue de secours PLUS le nécessaire de réparation.
Je préfère garder mon véhicule le plus léger possible.
Je fais un voyage, PAS pas un rallye !
Re: JANTES BEADLOCK
Posté : ven. 19 sept. 2014 16:04
par eric def 90 300 dti
Garmin2001 a écrit :Outre leurs avantages de pouvoir rouler avec des basses pressions est ce plus facile de monter un pneu dessus ou c'est comme sur une jante classique , voir pire ? !!!
pourquoi ?
C'est vrai que 2 roues de secours ne sert pas souvent (l'année dernière j'ai crevé et j'avais encore une grosse étape 900 km à faire j'étais donc content d'avoir une roue en +)
je me disais que d'avoir 5 roues beadlock + 1 pneu serait peut être suffisant ...
demain je verrais avec PSI ce qu'il en pense ...
merci d'avance pour vos conseils !
Attention car le montage de cette roue n'est pas un gage de sécurité
un pneu ne peut pas techniquement rouler en basse avec ou non une roue en Beadlock
de plus pour le montage il y a une vraie technique a respecter desserrage et serrage en croix avec couple de serrage
de plus quand on le demonte il faut changer un joint etc....
Quand j'en fait il faut compter 45mn pour le montage et l’équilibrage devient plus difficile
si on regarde les ventes on va les trouver sur des vehicules de loisir et pas sur des raiders
Re: JANTES BEADLOCK
Posté : ven. 19 sept. 2014 18:23
par Garmin2001
ha ...
merci bien
Re: JANTES BEADLOCK
Posté : sam. 20 sept. 2014 16:47
par eric def 90 300 dti
Re: JANTES BEADLOCK
Posté : sam. 20 sept. 2014 21:33
par Garmin2001
merci pour ce lien sur le montage