Habitué aux raids en 4X4, à titre familial (marié deux adolescents), ou plus ludique (raid Gazoline Maroc 2007 avec une volvo de 1968 préparée, et TUNISIE 2010 avec un patrol MERCA), une petite idée me tarabustait.... Une cellule oui, mais sur un "collector". Aprés plusieurs mois de recherches, j'ai enfn trouvé un VW syncro 4X4 de 1987, pick up double cabine (DOKA pour les connaisseurs), sur lequel j'ai adapté une cellule à ma façon (ancienne petite caisse frigorifique aux dimensions parfaites), avec un toit amovible en dur (ALCAR), mais que je vais modifier au profit d'un toit relevable en toile.
L'achat est rescent, et j'en suis au stade du remplacement moteur en échange standard, il s'agit du 2,1 L injection, essence de 112 cv, qui ma foi le rend trés interressant à conduire.
Les roues ont été montées en 15 (FEDIMA),et il va bientot passer en peinture + arceau exterieur.
Je ne manquerai pas de vous adresser des photos (si interresses !!), au cours de la renovation.....et dès que j'aurais sasi comment en inserer dans le forum !!!
Vous remerciant pour votre attention.....Cordialement
à toi GIBSEA, nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous !
Bien sûr que nous sommes intéressés par des photos de la rénovation de ton nouveau véhicule; il y a déjà de sacrés bricoleurs et un de plus, ça ne peut qu'être bon pour le partage d'expérience, qui est la raison d'être de ce forum. Avec la rigolade en plus !
@micalement
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Je te souhaite la sur Casa Trotter. Je vois que tu es en pleine adaptation, rénovation, mécanique ça sent les voyages dans peu de temps. Tu as un véhicule qui a de bonne capacité en tout terrain et avec une cellule originale. A l'occasion si tu peux nous passer quelques autres photos en cours de modifications nous sommes preneurs.
Bonne soirée et bon courage pour tous les travaux à venir
Bienvenue sur Casa Trotter Gibsea .
Le synchro est un très bon véhicule à condition que son entretien a été régulier .
J'ai plusieurs amis qui en possède . Le point faible la boite de transfert .
Ta cellule est originale mais pourquoi remettre de la toile à la place des panneaux rigides qui est à mon avis le gros avantage des toits Alcar ?
Tu as sans doute une bonne raison ?
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
Merci pour vos messages d'encouragement..
Pourquoi changer le toit ALCAR par un toit en toile ? Essentiellment en raison du poids.. Acheté sur LBC, j'ai réellement été surpris par le poids, lourd !! Difficile à soulever à 4.... Je ctains que sur certains passages en piste et devers je centre de gravité soit bien haut ! Sinon l'espace à l'étape est trés agréable, puisque j'ai modifié l'acces de la tente par une ouverture de 1 m X 1, 20 permettant une station debout....
Pour l'aspect "frigorifique", j'ai choisi ce modèle en raion de l"absence d' angles en cornieres, donc plus esthétique à mes yeux...et puis depuis le temps que je cherchais ce modèle, maintenant c'est sur je l'ai !!!!!
Bonjour.... En effet marin "de plaisance", en ayant la chance de résider sur le Bassin d'Arcachon, un véritable paradis pour qui sait prendre le temps de découvrir les trésors cachés !!!
Je récupère bientot mon véhicule avec son moteur en échange standard "REMTEC", embrayage neuf, radiateur neuf, périphériques neufs..
et le me lance dans la rénovation carrosserie et aménagement.... Que du bonheur
Le véhicule qui m'inspire, avec une celluleplus grande.....y a plus qu'à.... Bnne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le T3 synchro est un véhicule vraiment très sympa.
Je ne sais pas si vous connaissez cette bande de joyeux lurons british que je trouve tout à fait adorables avec leur petits cubes à roulettes : http://campervanculture.com/2011/03/syncro-wales-4x/"
Pour ceux qui voudraient voir les plaques "gaufres" à l'oeuvre, il s'y trouve également quelques images édifiantes sur leurs capacités.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Je ne connaissais pas ce site, je m'y plonge avec plaisir.
Le T3 est en effet trés atypique et passionnant.
Je récupère le miens sous quinzaine après son échange standard moteur, et début d'une remise à neuf du véhicule + amènagement "original" dont je ne manquerai pas d'alimenter le site !!!
Cordialmeent Fabrice
Du changement !!
Madame ne s'habituant à la conduite du vw, j'avais deux solutions, ou je changeais de véhicule ou je ...(elle écoute !! )
Donc pour faire vite, les vacances approchant, budget limité car le vw n'est pas encore mis en vente et heureusement de la chance :
Un bon porteur (Mitsubishi L200), kilométré mais trés entretenu, amortisseurs neufs, embrayage neuf, roues triangular + pneus AT BF neufs, courroie de distribution refaite.... pour la modique somme de 6500 €
et surtout deuxieme coup de chance, une cellule pas trop grande, relativement lègère, trés bien construite (double paroie insérrant un isolant, donc sans pont thermique), trés bien aérée et confortable pour un prix de 2000 €...
Le véhicule acheté à ALBI, la cellule en Normandie, le tout sur deux jours alors que j'habite Bordeaux !!! Quand on aime....
Le tout est agréable à la conduite (je roule pépère...) et j'entame la mise à niveau de l'ensemble.
Au fait une question, quand j'installe mon Webasto dans la cellule,quelle solution avez vous retenue pour l'alimentation en carburant à partir du réservoir du porteur, j'avais pensé à un raccord rapide style réservoir de bateau....
Merci pour vos bonnes idées!!!! Fabrice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Beaux achats, rapides et pas chers . Pour l'alimentation de ta chaudière, tu peux soit installer un tube plongeur dans le réservoir de carburant ou te prendre en dérivation sur la sortie qui alimente le véhicule. Pour cela assure toi qu'il n'y ait pas de pompe électrique immergée en amont dans le réservoir. Le mieux est tout de même le tube plongeur, le circuit d'alimentation moteur et chaudière étant bien séparé.
Bonnes cogitation, transformation et remise en état
Salut Gibsea et bienvenu sur ce super forum. Je suis aussi du Bassin, de Claouey exactement... alors peut-être à un de ces jours.
Cordialement
Jean-Marie33
Voilà une affaire rondement menée et apparemment fort intéressante !
La cellule est bien compacte et semble bien aménagée. Vous allez bientôt l'étrenner certainement ?
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Oui, nous allons refaire début août la traversée des Pyrénées VIBRACTION.
Puis Noêl au MAROC (comme souvent !!)
La cellule est effectivement compacte et aménagée trés rationnellement (lit trés grand (en longueur) et confortable, nombreux rangements (la "capucine" servait à entreposer des médicaments de l'Association humanitaire qui avait fait construire 5 cellules de même type).
Construction solide (double peau) sans aucune ouverture sur le toit (garantir l'étancheîté à tout prix).
Le rapport qualité/prix me sembleimbattable..