Supports de sièges 75

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Jean-Lau

Supports de sièges 75

Message par Jean-Lau »

Salut, salut,

A la demande de plusieurs, je fais ce sujet pour vous donner des idées afin de fixer vos sièges, si vous les changez.

Ce n'est pas moi qui ai fabriqué les supports, il faut rendre à César ce qui est à César, mais je ne le connais pas ce César !!!
Je mets plusieurs photos des supports coté conducteur et passager et le plan est celui du passager, à inverser pour le coté conducteur.
C'est tout simple à fabriquer si on est un peu débrouillard.
Il faut quand même pouvoir plier une tôle de 4 mm, la percer à 12 ou 15 pour les rainures arrière et souder les profilés de 60 x 30 mm.
Les glissières de vos sièges seront boulonnées dessus les profilés.

Les tofs :

Image

Image

Image

Image

Et le dessin (c'est pas top et mille excuses mais j'ai un peu oublié comment on faisait les plans à l'époque ou je l'avais appris !!!), si vous ne comprenez pas, demandez plus d'infos.

Image

Voili voilou. Si ça peut vous aider ...

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
gaetan

Re: Supports de sièges 75

Message par gaetan »

Merci Jean Lau , tes plans vont m'aider .
Je suis en train de réfléchir pour installer le siège passager avant sur une embase pivotante . ( ce n'est pas gagné ! )

Pour mettre à l'arrière en lieu et place de sièges de Touran qui sont actuellement dans le Toy et qui sont équipés de ceintures harnais non homologuées pour le contrôle technique ( 2 fois boulé dans 2 CT différents :pelle: ), j'ai acheté ce week end un siège de Renault Espace 4 pour tester ( un second viendra si je valide la modif ). Le gros avantage de ce siège , est qu'il a la ceinture de sécurité d'incorporée au siège . Maintenant reste à faire les platines adoc car ces sièges d'Espace sont plus hauts que les sièges de Touran .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Ben du moment que tu as la plaque, tu y fixe ce que tu veux !

Bon courage !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Au fait,

Si vous pouviez faire comme moi, c'est à dire "donner" le truc sans en faire commerce, contrairement à ce qui c'est passé sur un site agricole où j'ai décrit un outil de mon invention et ma fabrication et que j'ai retrouvé, légèrement modifié, quelques mois après, en vente sur le même site et sous brevet !!!

Je donne mais faut pas exagérer non plus !!!

Bonne bidouille.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jean lau,

Merci pour le partage de ce montage qui en intéressera plus d'un :super: , de souvenir il y a un de nouveau membre qui cherchait à changer les sièges sur un HZJ78 ou 79, s'il passe il sera preneur de tes plans et conseils ;-)

Je te souhaite une bonne journée

Bernard
Image
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Manard a écrit :Bonjour Jean lau,

Merci pour le partage de ce montage qui en intéressera plus d'un :super: , de souvenir il y a un de nouveau membre qui cherchait à changer les sièges sur un HZJ78 ou 79, s'il passe il sera preneur de tes plans et conseils ;-)

Je te souhaite une bonne journée

Bernard
Certains m'ont même contacté en B.A.L. perso, donc je diffuse en général !!!

Bonne journée aussi.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Merci pour les plans Jean-Lau :super: :super:
djam

Message par djam »

pas vraiment hors sujet ; lorsque j ai changé mon siege , il y a quelques années ,
j avais été surpris de perdre ma fixation ceinture sur le plancher
au detriment d une fixation sur le siege , d autant plus accepté par le controle technique
une fixation sur le plancher est-elle plus securisante ?
Bien entendu les cas d arrachement de siege en cas d accident sont rares mais neanmoins ...
djam
Carapate

Message par Carapate »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai conserve les glissières d'origine toy et adapté des "corniéres/fer plat entre les nouveaux sièges (sieges XM) et les glissières.

Voilà le résultat:
Image

Vue de dessous siege conducteur, fixation avant.
Image

Vue de dessous siege conducteur fixation arrière.
Image

Vue entre les 2 sieges.
Image
Image

Vue en dessous côté passage avant.
Image

Vue en dessous côté passage arrière.
Image

Donc aucune modif de percage sur les sieges ou sur le Toy.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Bonjour

Petites questions à Jean-Lau concernant la cotation du plan : Quelle est la mauvaise côte ??
la longueur de la traverse est côtée à 450, les dépassements latéraux de 20 et 65 or la plaque est côtée à 360 de large
360 + 65 + 20 = 445
De même sur la partie arrière l'entraxe de perçage est de 305, l'axe du perçage à gauche est à 65 du bord, ça ne colle pas : 65 +7,5 + 305 = 377,5
Merci d'avance.
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Ravachol a écrit :Bonjour

Petites questions à Jean-Lau concernant la cotation du plan : Quelle est la mauvaise côte ??
la longueur de la traverse est côtée à 450, les dépassements latéraux de 20 et 65 or la plaque est côtée à 360 de large
360 + 65 + 20 = 445
De même sur la partie arrière l'entraxe de perçage est de 305, l'axe du perçage à gauche est à 65 du bord, ça ne colle pas : 65 +7,5 + 305 = 377,5
Merci d'avance.

Heu, t'as sans doute raison mais c'est du relevé avec un mètre ruban, pas bien éclairé et en plusieurs fois ! Je n'ai pas suivi une logique de vrai concepteur.
Le 65 du bord c'est le centrage de ton siège que tu peux varier suivant comment est foutu ton fauteuil.

Je vous laisse le soin d'ajuster en fonction de vos gouts personnels. Les Récaro sont larges et ne laissent pas beaucoup de place pour la console centrale. De plus, coté passager, vis à vis du tunnel de boite, on n'a pas les pieds bien comme il faut. Un peu trop vers le milieu mais c'est à cause du dossier qui est très large.

Il faut adapter à ce que vous avez.

Bon courage.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »