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Treuil
Posté : jeu. 29 janv. 2015 07:31
par anduril
Bonjour,
j'ai le projet de monter un treuil sur mon defender 110 ! et je suis a la recherche du modèle qui me conviendrais , je ne veux pas un chinois ni un pour faire de la compétition ! mais un sur lequel je puisse compter en cas de coup dur !
j'ai repérer le warn tabor 10k ! y'a t'il des membres du forum qui puissent me faire un retour d’expérience sur ce matos ?
ou un autre modele a proposer, je n'ai pas arrêter mon choix encore !
merci
Re: Treuil
Posté : jeu. 29 janv. 2015 08:43
par Manard
Bonjour Laurent,
Quand tu dis que tu ne veux pas un chinois, je pense que ça doit-être difficile à trouver, car sous diverses enseignes c'est fréquemment de la fabrication chinoise...
Bonne recherche
Bernard
Re: Treuil
Posté : jeu. 29 janv. 2015 09:09
par djam
salut
si c est de l electrique (avec vis sans fin) il faut prevoir plus +/- 4 tonnes
profil bas - 20 cm de haut,60 de large moins encombrant voir si avec berceau plus avantageux , poids +/- 40 kg
attention : porte a faux , angle d attaque ,amortisseurs : prevoir berceau celui-ci permet de treuiller a l avant et a l arriere
j oubliai : il existe des cables sytethiques mieux a manipuler
djam
Re: Treuil
Posté : jeu. 29 janv. 2015 09:39
par anduril
Manard a écrit :Bonjour Laurent,
Quand tu dis que tu ne veux pas un chinois, je pense que ça doit-être difficile à trouver, car sous diverses enseignes c'est fréquemment de la fabrication chinoise...
Bonne recherche
Bernard
quand je disais chinois ! je parle du genre T-max, d'autres aussi sont fabrique en chine mais avec un cahier des charges autre !

Re: Treuil
Posté : ven. 30 janv. 2015 18:44
par fifitoy
anduril a écrit :Bonjour,
j'ai le projet de monter un treuil sur mon defender 110 ! et je suis a la recherche du modèle qui me conviendrais , je ne veux pas un chinois ni un pour faire de la compétition ! mais un sur lequel je puisse compter en cas de coup dur !
j'ai repérer le warn tabor 10k ! y'a t'il des membres du forum qui puissent me faire un retour d’expérience sur ce matos ?
ou un autre modele a proposer, je n'ai pas arrêter mon choix encore !
merci
cela va surement relancer un vieux débat.. mais cela comporte plus de contraintes que d'avantages
Batterie - Cablage - Surpoids - Tx d'utilisation qui frise le ridicule en regard de l'investissement...- cas d'utilisation extrêmement réduit - etc...
noter que je ne dis pas que cela ne sert à rien... mais je le pense très fort...
Prends un treuil manuel (genre Tirfor)

Re: Treuil
Posté : ven. 30 janv. 2015 18:58
par distran
Salut
juste mon retour d'expérience.
J'avais un treuil de marque installé, et bien sûr quand j'en ait eu besoin, il a cramé.
Pourquoi ? la graisse dans la pignonerie se durcie et finie par former un bloc.
A l’enclenchement du treuil, tous les 3 ans ! le moteur force et crâme.
J'ai donc remis un Tmax 5.2T à 600 balles
Je pars du principe que c'est pas 30 kg qui change grand chose aux 3.5T de l'engin, que ça peu servir, et que si ça sert pas, ça fait pas de mal...
Par contre, je le déroule et enroule tous les 6 mois, et je vais le démonter pour changer la graisse dans le réducteur....car bien sûr, y'a pas de graisseur.
phil
Re: Treuil
Posté : ven. 30 janv. 2015 19:03
par anduril
merci pour toutes ces infos ! j ai également un superwinch lp10000 4t500 a 680 euros en vu .
le pb est que je vais devoir acheter un nouveau pare choc aussi !:)
Re: Treuil
Posté : ven. 30 janv. 2015 19:09
par fifitoy
anduril a écrit :merci pour toutes ces infos ! j ai également un superwinch lp10000 4t500 a 680 euros en vu .
le pb est que je vais devoir acheter un nouveau pare choc aussi !:)
et tu vois ca commence !!!

Re: Treuil
Posté : ven. 30 janv. 2015 19:16
par anduril
fifitoy a écrit :anduril a écrit :merci pour toutes ces infos ! j ai également un superwinch lp10000 4t500 a 680 euros en vu .
le pb est que je vais devoir acheter un nouveau pare choc aussi !:)
et tu vois ca commence !!!

hello Fifitoy !
juste une question sur un tirfor , on peu mettre un cable synthetique? question poids et encombrement
Re: Treuil
Posté : ven. 30 janv. 2015 19:33
par fifitoy
anduril a écrit :fifitoy a écrit :anduril a écrit :merci pour toutes ces infos ! j ai également un superwinch lp10000 4t500 a 680 euros en vu .
le pb est que je vais devoir acheter un nouveau pare choc aussi !:)
et tu vois ca commence !!!

hello Fifitoy !
juste une question sur un tirfor , on peu mettre un cable synthetique? question poids et encombrement
Dans le Tirfor NON il faut le câble métallique pour le grip dans les mâchoires

... mais juste la longueur qui va bien

5 à 6m c'est suffisant

après tu rallonges avec des manilles T et 150 à 200 m de corde synthétique (type Dyneema), des poulies de moufflage
Là au niveau poids tu es au top et tu peux tirer devant, derrière, sur les cotés.. même vers le haut (eg: sortir ton moteur

)
le mien est un 516 (1,6 T si si

bien moufflé j'ai sorti le Toy qq-fois et il fait ses 3,5 T sans pb)
encombrement il tient dans ma caisse de capot.
Re: Treuil
Posté : ven. 30 janv. 2015 19:55
par zebulon54
Je suis de l'avis de Fifitoy coquille et treuil même combat pour les voyages ce n'est pas de première nécessité .
Ceci dit il s'agit d'un point de vue tout à fait personnel et chacun peut bien équiper son véhicule comme il l'entend .
Mon raisonnement est simplement basé sur l'idée moins de poids = moins de contraintes + moins d'équipements = moins de soucis
Du reste c'est pour cela qu'avec la marche à pied il y moins de risque de casser la mécanique
Le TIRFOR est un bon outil à condition de bien l'utiliser (mais cela est valable pour tous les outils !!!)
Re: Treuil
Posté : ven. 30 janv. 2015 20:41
par djam
un treuil , c est souvent pour depanner les autres ,
et lorsqu on est en groupe , on ne sort plus ni pelle ni sangle ,
on reste dans son vehicule et on attend le Monsieur Treuil
prise de tete , conflits
vecu
ps ; cables synthetiques et plasma ; manipulation sans geants , le prix ?
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