Mouche ton nez et dis bonjour à la dame

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Accolade

Mouche ton nez et dis bonjour à la dame

Message par Accolade »

Bonjour Maaadame, !

Je suis camping-cariste depuis quelques années par alternance . Disons plutôt de la famille des occasionnels puisque j'en louais de temps en temps, jusqu'à ces derniers temps ou j'ai franchis le pas, pour l'avoir sous la main et partir plus souvent.

L'année dernière j'ai donc acheté un vieux modèle capucine d'occasion. ( il à 15 ans ) Il me donne parfaitement satisfaction.

Qu'est-ce que je viens faire ici me direz-vous , ou le forum semble plutôt tourné vers les 4 x 4 .

Et bien simplement que maintenant je me demande si j'ai pas fais une erreur en ayant acheté un CC capucine, car figurez-vous que j'envisage dans quelques deux années partir faire un grand voyage, plutôt vers l'Est et plus encore si la santé me l'autorise.

Et qu'à chaque fois que je lis des blog, ou compte rendu des voyages autour du globe, les voyageurs nous expliquent qu'ils regrettent amèrement ne pas avoir au moins un camping-car 4 x 4 . Je parle bien sur de ceux qui sont en Camping-car

Voili voilà

Donc curieux que je suis , je viens me présenter à vous pour en discuter ...

Si vous le voulez-bien

Merci de votre accueil
anduril

Re: Mouche ton nez et dis bonjour à la dame

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! l’intérêt du voyage est de se faire plaisir quelque soit le vehicule ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Salut "Hug"

C'est une belle motivation qui t'amène ici, je suis certain que tu vas trouver ton bonheur :mrgreen:

Bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
jeje 13

Message par jeje 13 »

Bienvenue a toi.
Mon blog : les tribulations d'une famille en liberté. http://voyage-et-liberte.fr
jmi

Message par jmi »

Salut et bienvenue !

Pour le choix du véhicule, on veut toujours ce qu'on n'a pas :)

Quand j'étais en 4L, je rêvais d'un 4x4...Je suis en 4x4, je rêve de moto :)

Bref, le plaisir premier est le voyage, le véhicule n'est qu'un outils. Tu peux partir loin avec ton camping-car, juste que tu iras pas forcément aux mêmes endroits qu'un 4x4...on adapte le voyage que l'on fait tout simplement ;-)

Bonne cogitation !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Manard

Message par Manard »

Bonjour Accolade,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Comme l'indiquent mes prédécesseurs, ça dépend où tu désires te rendre. Je pense qu'avec ton camping car actuel si tu restes sur des routes, il doit pouvoir vous emmener. Ici nous avons quasiment tous des véhicules avec des aptitudes tout terrain qui nous permettent d'emprunter des chemins ou pistes, ou de s'éloigner d'une route pour trouver un beau coin de bivouac. En quatre roues motrices on passe mieux qu'en deux roues motrices sur des terrains meubles, montées caillouteuses, passages boueux,... Ça ne veut pas dire qu'un 4x4 ne se plante jamais, hélas ça arrive...
Il te faut bien réfléchir aux voyages que tu envisages et où tu comptes te rendre pour mener à bien cette réflexion.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »