Donc mon chameau...

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
pascal44

Donc mon chameau...

Message par pascal44 »

Comme je disais dans ma présentation, le minimum de préparation, le moins de poids possible.

ici, il faisait tellement chaud qu'on a laissé les enfants dormir sur la galerie (ils sont encore dans les duvets vu l'heure matinale...) , nous réservant la Quechua "Air" mais pas assez ventilé à mon goût.

Impossible de dormir dans le Land, trop chaud...

Vous avez une vue sur notre cuisine "extériorisée"... quand il pleut, c'est sous la bâche que ça se passe ;-)

A+

pascal

Image
anduril

Re: Donc mon chameau...

Message par anduril »

pas mal le 110 ! :)Td5 ou Tdi?
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

qu'est que je donnerait pour un réveil comme çà!!!
il me tarde d'aller prendre du soleil mais surtout de la chaleur, c'était ou ce bivouac chaud?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
jmi

Message par jmi »

Un minimum de préparation et tu as bien raison !

Je pense faire comme toi aussi : faire de la place sur ma galerie pour pouvoir dormir à la belle étoile... Pcq pour avoir dormi dans le def quand il fait plus de 50 degré dehors c'est pas simple !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pascal44

Message par pascal44 »

Hello,

Pour répondre à vos questions :

C'est un TD5 qui approche gentiment ses 210 000 km, sans trop de problèmes avec un entretien régulier... et pas de pied au plancher...

Le bivouac est de mémoire un endroit qui est surnommé "Bab el Mandeb" (la porte des lamentations)comme le détroit entre Djibouti et le Yemen. C'est un endroit sympa. C'est au Maroc... en plein été, de retour de la traversée du Draa jusqu'à Tan Tan plage.

Par contre vers 2-3H du matin il y a des phares qui ont percé les dunes un peu plus loin, et je ne sais combien de personnes sont sorties et on fait la nouba toute la nuit. J'étais un peu inquiet, mais ils ne nous ont pas vus... ou ils nous ont laissé tranquilles.

A+

Pascal
Manard

Message par Manard »

Bonjour Pascal,

J'ai déplacé la présentation de ton Def dans l'espace "Autres tipis". Merci pour cette photo qui nous réchauffe, comme tu l'indiques quand il fait très chaud difficile de dormir, sur le matin les températures sont en général plus agréables. Ça doit plaire aux enfants ce type de couchage à la belle étoile, surtout qu'au Maroc il n' y a pas beaucoup de pollution lumineuse si ce n'est vos voisins nocturnes.

Bonne soirée

Bernard
Image
pascal44

Message par pascal44 »

OK Manard pas de souci. Comme l'aménagement de mon 110 est ultra light et assez "à l'ancienne" , je ne savais pas où le mettre...

A+

pascal
Bernard52

Message par Bernard52 »

Partiellement hors sujet, quand il fait très chaud, il y encore l'option des dômes en moustiquaires

J'en utilisais fréquemment au Tchad, très agréable quand il fait 50° la journée, 40° à 22:00 quand on va dormir et quand le froid (30°!) nous réveille le matin... - Du vécu, sans exagération !

Image
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »