fifitoy a écrit :Et combien de fois par voyage avez vous constaté des desserrages de roues ???
Il m'est arrivé de constater de légers desserrages sur un écrou par rapport au couple que j'applique, sur la même roue de souvenir.fifitoy a écrit :Et combien de fois par voyage avez vous constaté des desserrages de roues ???
syncronono a écrit :Moi je vérifie toujours si la bouteille de pinard entamée a bien été rebouchée.
Et comme j'ai pas confiance, je la finie avant de mettre le contact.
mais nous connaissons tous deux un ami de marseille dont le 4X4 est passé sur le toit et il s'est avéré que les roues du 4X4 avaient été volontairement dévissées ce qui a causé l'accident. et à cette époque c'était une épidémie...panou-nice a écrit :plus de souci de dessrage depuis que je soude les écrous![]()
généralement les pbs de desserrage sont liés à des écrous TROP serrés ! surprenant et pourtant.
sinon en ....250 000 kms de routes zééé pistes, jamais eu ce pb.
Ha moi aussi j'avais perdu une roue... de remorque.Pat 25 a écrit :Je ne sais plus si c'est F4x4 qu'il y avait un Patrol long qui avait perdu une roue AR sur autoroute.....sans causé d'accident .
pour ce qui concerne les roues, quand on sort d'un garage faut vérifier le serrage des roues mais aussi la pression des pneus... ça m'est arrivé de partir avec 0,9 aux quatre pneus (!)Fernand a écrit :[...] (mauvais serrage chez un garagiste) [...]
Remplacement des pneus et crevaison non réparés (par une grande chaine d'entretien rapide dont le nom commence par N et se termine par O) mais quand même facturés et payés !!!christian.styling a écrit :pour ce qui concerne les roues, quand on sort d'un garage faut vérifier le serrage des roues mais aussi la pression des pneus... ça m'est arrivé de partir avec 0,9 aux quatre pneus (!)Fernand a écrit :[...] (mauvais serrage chez un garagiste) [...]
christian.styling a écrit :donc on n'est jamais trop prudent avec nos roues... ... ...