présentation Fotolatino
Posté : lun. 16 mars 2015 10:18
Bonjour à tous,
Depuis plus de ??? (enfin, des dizaines d'années), nous possédons un camping car. Autant dire que nous sommes nomades dans l'âme. Ce véhicule nous servait aussi à des fins professionnelles. Avec Annie, nous sommes journalistes, photographes, vidéastes et conférenciers professionnels et présentons nos documentaires sur les 2 Savoie et la Suisse. Pour réaliser nos reportages, nous avons vécu plus de 15 ans en Amérique du sud (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie et Equateur) depuis 1987. Autant dire que nous connaissons bien ces pays puisque nous les avons parcourus en long, en large, en travers et aussi en hauteur, dépassant plusieurs fois les 6 000 m d'altitude pour réaliser nos reportages, nos documentaires et écrire nos livres (notre site : www.fotolatino.com où vous trouverez également des portfolios et des conseils de destinations).
Mais chaque fois que nous étions au bout du monde, nous achetions un camping car en Argentine. Ce qui est fortement à décommander car les véhicules que l'on trouve sont toujours bricolés et il faut être bigrement bon mécano pour s'en sortir (ce que je ne suis pas). Nous avons aussi acheté des 4x4 en Equateur, au Pérou et en Argentine. Ce qui est finalement un gros problème car si nous pouvions aller où nous voulions, nous ne pouvions pas rester sur place pour les prises de vues à l'heure ou la lumière est bonne. Du coup, nous venons de nous équiper (en occase) d'une Ford Ranger (on trouve Ford à tous les coins de rue) et d'une cellule Clémenson (pour sa robustesse d'après les infos que j'ai) que nous allons envoyer par bateau en Uruguay l'an prochain.
Mais à propos de ce type de véhicule, j'avoue que j'ai besoin de quelques conseils pour parfaire son équipement et bien le préparer à cette aventure toute simple. Surtout du côté des amortisseurs et autres suspensions aidées par des boudins ou non.
Alors si parmi vous certains s'y connaissent et peuvent me tuyauter, je les écouterai avec grande attention. Et si vous avez besoin de tuyaux sur ces pays, n'hésitez pas ...
Bon voyage à tous,
Jean
Depuis plus de ??? (enfin, des dizaines d'années), nous possédons un camping car. Autant dire que nous sommes nomades dans l'âme. Ce véhicule nous servait aussi à des fins professionnelles. Avec Annie, nous sommes journalistes, photographes, vidéastes et conférenciers professionnels et présentons nos documentaires sur les 2 Savoie et la Suisse. Pour réaliser nos reportages, nous avons vécu plus de 15 ans en Amérique du sud (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie et Equateur) depuis 1987. Autant dire que nous connaissons bien ces pays puisque nous les avons parcourus en long, en large, en travers et aussi en hauteur, dépassant plusieurs fois les 6 000 m d'altitude pour réaliser nos reportages, nos documentaires et écrire nos livres (notre site : www.fotolatino.com où vous trouverez également des portfolios et des conseils de destinations).
Mais chaque fois que nous étions au bout du monde, nous achetions un camping car en Argentine. Ce qui est fortement à décommander car les véhicules que l'on trouve sont toujours bricolés et il faut être bigrement bon mécano pour s'en sortir (ce que je ne suis pas). Nous avons aussi acheté des 4x4 en Equateur, au Pérou et en Argentine. Ce qui est finalement un gros problème car si nous pouvions aller où nous voulions, nous ne pouvions pas rester sur place pour les prises de vues à l'heure ou la lumière est bonne. Du coup, nous venons de nous équiper (en occase) d'une Ford Ranger (on trouve Ford à tous les coins de rue) et d'une cellule Clémenson (pour sa robustesse d'après les infos que j'ai) que nous allons envoyer par bateau en Uruguay l'an prochain.
Mais à propos de ce type de véhicule, j'avoue que j'ai besoin de quelques conseils pour parfaire son équipement et bien le préparer à cette aventure toute simple. Surtout du côté des amortisseurs et autres suspensions aidées par des boudins ou non.
Alors si parmi vous certains s'y connaissent et peuvent me tuyauter, je les écouterai avec grande attention. Et si vous avez besoin de tuyaux sur ces pays, n'hésitez pas ...
Bon voyage à tous,
Jean