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Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : mar. 12 mai 2015 12:28
par pepere63
Bonjour , le mécacyl , avant de verser dans l'huile du moteur et dans l'huile de boîte , j'aimerais connaitre les avis des utilisateurs .Merci
Re: Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : mar. 12 mai 2015 15:54
par Jacomo32
Bonjour,
Utilisé une fois dans un pont, plus (+) de fuites après qu'avant. Augmentation de la fluidité de l'huile qui a provoqué ça ????
Produit injecté dans le pont avec une seringue plastique, la seringue a fondu presque aussitôt

Re: Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : mar. 12 mai 2015 17:43
par fifitoy
pepere63 a écrit :Bonjour , le mécacyl , avant de verser dans l'huile du moteur et dans l'huile de boîte , j'aimerais connaitre les avis des utilisateurs .Merci
De mémoire il faut utiliser prudement pour faire un "décapage" du circuit de lubrification moteur... pas BV ni BT ...pour moi c'est à dire faire un court trajet (1000km) puis à nouveau une vidange/changement de filtre et huile neuve sans additif..
Attention qui dit décapage ... dit parfois aussi "dissolution" des crasses qui peuvent colmater des fuites...
Ai fait il y a longtemps sur une Pigeot 104.. résultat pas flagrant ...

Re: Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : mer. 13 mai 2015 17:50
par eric def 90 300 dti
pepere63 a écrit :Bonjour , le mécacyl , avant de verser dans l'huile du moteur et dans l'huile de boîte , j'aimerais connaitre les avis des utilisateurs .Merci
A ne jamais mettre dans les moteurs avec FAP....
Re: Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : mer. 13 mai 2015 20:26
par pepere63
Bonjour , """ eric def 90 300 dti » Mer 13 Mai 2015 17:50 A ne jamais mettre dans les moteurs avec FAP.... """" Merci du renseignement eric def 90 300 dti ( c'est long à écrire ! ) , mais pourquoi ? Merci !
Re: Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : jeu. 14 mai 2015 21:32
par eric def 90 300 dti
pepere63 a écrit :Bonjour , """ eric def 90 300 dti » Mer 13 Mai 2015 17:50 A ne jamais mettre dans les moteurs avec FAP.... """" Merci du renseignement eric def 90 300 dti ( c'est long à écrire ! ) , mais pourquoi ? Merci !
l'huile pour un moteur Fap a des composants qui permettent de se transformer sous une regenration
la mise de produit comme le mecacyl dans l'huile annule cette transformation et on se retrouve avec un FAP bouché par des particules de type graisseuse
https://www.youtube.com/watch?v=zNPqXyLFm4E
Re: Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : ven. 15 mai 2015 06:35
par pepere63
Merci eric def , sur l'emballage , le fabricant indique que le traitement est compatible avec les FAP ...
Bonne journée.
Re: Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : ven. 15 mai 2015 11:39
par Le Point G
Personnellement je ne suis pas partisan d'ajouter des addidifs dans un lubrifiant de base .
Bien entendu ....sauf pour pallier a un problème ponctuel (bruit ,surchauffe ...)mais qui devra être réglé mécaniquement au pluis tôt.
En général ces produits apportent un effet de "dépannage " efficace .
Les lubrifiant de bonne qualités fournis par les pétroliers , sont déjà largement additivés pour assurer la fonction pour laquelle ils ont été prévus , et les additifs sont déjà inclus en quantité nécessaire et suffisante .
J'ai effectué pas mal de stages et visite de "pétrolier" ,et a l'hunanimité ils étaient plutôt contre le fait d'ajouter des produits qui ne n'apporteront pas les "miracles " escomptés , pour une utilisation normale et dans des conditions "normales" .
- donc mon analyse perso :additifs oui si problème ....mais pas en permanence : pas utile car ils entraineront un surcoût de maintenance sans apporter de réels résultats....(bien entendu en utilisant toujours un lubrifiant haut de gamme)
Re: Que pensez vous du Mécacyl ?
Posté : ven. 15 mai 2015 17:27
par eric def 90 300 dti
pepere63 a écrit :Merci eric def , sur l'emballage , le fabricant indique que le traitement est compatible avec les FAP ...
Bonne journée.
Par mon métier je suis en contact avec des bureaux d’études (formation sur un domaine avant de le mettre en action commerciale)
et il y a un an on a fait un retour sur les additifs et FAP
avec mise en situation sur moteur en action dans des chambres d'essais
Et on a pu voir les résultats
comme le FAP se bouche plus rapidement le calculateur injecte plus de GO que la normal dans le catalyseur et on se retrouve avec une dilution de l'huile moteur par écoulement de trop de GO dans les chambre de combustion au moment de l’échappement
Resultat si le produit etait aussi terrible que cela on le trouverais directement dans les huiles.... et les constructeurs seraient les plus heureux du monde surtout quand on fait des garantie de 5, 7 ou 10 ans
Sinon on peut aider par des produits mais en direct dans le reservoir