Découper e toit de mon Toy HDJ 100

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
PEREZ Jean Marie

Découper e toit de mon Toy HDJ 100

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, ma vieille tente de toit ayant fait son temps, je viens de m'équiper d'une tente de toit rigide Trekking. Ce choix n'est pas un hasard. Elle est grande (205x140). Pour l'instant je l'ai monté sur une galerie. Mon idée ( en principe début des travaux mi-septembre) est d'installer directement cette tente ( à l'aide des fixations d'origine) sur le toit et de découper le toit et la tente. La découpe se fera juste derrière les siège avant pour garder le renfort du toit. Un problème, le toit n'est pas droit. Je pense faire un "cadre" pris entre le toit et le fond de la tente. Voilà en gros mon idée. Si quelqu'un a déjà entreprit ce genre de transformations, je serai preneur de tous les conseils possibles. Vos commentaires, surtout ,Négatives m'intéressent beaucoup. Vous avez compris que ce système permettra de tenir debout, ensuite il faudra installer l'intérieur ( comme un camping car). Bien entendu, ce sera petit mais rien n'est idéal. Le HDJ 100 me convient très bien, j'ai essayé de le vendre mais pas d'amateur. Comme il est en très bon état mécanique ( je fais ce qu'il faut pour...) j'ai pensé me lancer dans cette transformation. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. Jean Marie
landroudeur64

Re: Découper e toit de mon Toy HDJ 100

Message par landroudeur64 »

Bonjour Jean Marie,

Une expérience récente (2013) et similaire je crois largement documentée ici : post53220.html?hilit=decouper%20toit#p53220
Sinon, une excellente idée vers laquelle je penche de plus en plus pour ma Jeep JKU ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Manard

Re: Découper e toit de mon Toy HDJ 100

Message par Manard »

Bonjour Jean Marie,

Ton idée rejoint la mienne quand je proposais cette solution à Slecq qui vient de se lancer dans cette transformation ici : grande-tente-de-toit-t6370.html"

Bonne réflexion

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »