http://www.furgovw.org/mapa_furgoperfecto/"
A vrai dire, pour regarder ce site depuis quelques jours sur la zone grèce du nord/albanie du sud/venise, la plupart des lieux indiqués sont bien connus et déjà très fréquenté (ex : Camping Fusina à venise, Plataria au sud d'Igoumenitsa où nous avions passé la nuit par hasard en 2009 sans l'avoir repéré à l'avance, ou Porto Katsiki à Leucades, ultra connu et même indiqué dans les guides touristiques !).El Caracol a écrit :Ton idée du partage est très louable et j'aurais tendance à raisonner comme toi, malheureusement certains lieux de bivouacs devenus trop connus seraient vite sales s'ils sont sur fréquentés !
Tous les voyageurs ne sont pas forcément respectueux (même si, heureusement, la grande majorité l'est !)
Dans le même ordre d'idée, il existe l'application "Park 4 Night" qui mutualise les bivouacs pour les étapes de transition. Je l'utilise beaucoup et il m'arrive d'y ajouter des emplacements trouvés en cours de route !
Denis
Salut ma Poulette !katell a écrit : ...Avis aux Modos, est-ce faisable techniquement ? bon, désolé les gars et les filles, après des mois d'absence, je vous refile du boulot, et surement pas un ptit truc...
Salut Jaclim !Jaclim a écrit :Salut ma Poulette !katell a écrit : ...Avis aux Modos, est-ce faisable techniquement ? bon, désolé les gars et les filles, après des mois d'absence, je vous refile du boulot, et surement pas un ptit truc...
Et pourquoi que les modos ?!Le boulot pourrait être fait par d'autres bonnes volontés ...
Personnellement, je pense que chercher son bivouac fait partie du plaisir du voyage, même si parfois, dans certains coins, c'est galère.
Et puis prévoir d'avance son point de chute du soir et un itinéraire planifié, comme dans les voyages organisés, non merci, pas pour moi !Manard et moi avons justement choisi de voyager avec un 4x4 pour nous sortir des sentiers battus, nous poser là où ça nous plaît et échapper aux contraintes horaire ou kilométriques.
Vous allez me dire, non ce n'est pas ça, c'est juste pour savoir ce qu'on peut trouver dans une région comme possibilités, je comprends bien; mais comme Denis (el caracol) je crains que la fréquentation un peu trop régulière d'un coin de bivouac le rende rapidement interdit, tout comme certaines pistes, entre autre en Espagne, qui ont été fermées pour cette raison.
Katell, ton bivouac de rêve, c'est celui où vous vous êtes ensablés ?![]()
Tu ne peux pas avoir que des qualités !!!katell a écrit : je suis une quiche en informatique![]()
Salut Flo,flo a écrit : ... les bons bivouacs sont comme les endroits de champignons, complétement inavouables!!!!!!!!, sauf aux intimes et demandes en privées![]()
![]()
![]()
Jaclim a écrit :Personnellement, je pense que chercher son bivouac fait partie du plaisir du voyage, même si parfois, dans certains coins, c'est galère.
Et puis prévoir d'avance son point de chute du soir et un itinéraire planifié, comme dans les voyages organisés, non merci, pas pour moi !
raymond973 a écrit : nos façons de choisir nos bivouacs sont aussi le reflet de nos façons de voyager
Pour ma part, je me range à ces avis de bon sens, même s'ils vont à l'encontre de l'idée généreuse de Katell.gaetan a écrit :la recherche du petit bivouac du soir fait pour ma part parti intégrante du voyage même si certains soirs c'est la galère !
Sychau a écrit :Je suis assez d'accord pour dire que ce forum est devenu un peu trop populaire pour y diffuser nos coordonnés de bivouac de rêve.
Par contre l'idée de voyager avec une foultitude de points de bivouac dans sa besace ne me semble pas du tout incompatible avec le fait de rechercher, au hasard, ou a l'instinct son bivouac de rêve, je trouve même que l'on aurra tendance a trouver par soit meme des plus beaux bivouacs si on en a ceux des autre en reserve. Après une journée un peu longue, il est plus confortable de chercher son petit coin de paradis en sachant que de toute façon, si on trouve rien on a un plan B, plutot que de s'arrete dans le premier champs a dahut que l'on trouve coincé entre une décharge et une carriere avec des camions qui vont et viennent toute la nuit, le tout avec les enfants enervés![]()
![]()
parce qu'ils en on marre de chercher un endroit pour dormir, eux, ils s'en fouttent, ils veullent aller courrir dehors, et Môman
(ou Pôpa
) qui gueule a coté parce que l'autre bivouac que l'on avait trouvé avant était vraiment pourris mais moins que celui là quand même, parce que là, quand même, on vas dormir avec les pieds au dessus de la tête parce que le terrain est en pente, et que de tout façon il fait noir, on n'a pas le choix on sait pas ou allez, alors d'accord on s'arete là mais il est vraiment pourris ton bivouac, puisse que c'est comme ça, c'est toi qui fera la vaisselle, et toc...
Non, vraiment, partir avec des points chutes prévus, ça offre quand meme un certain confort, mais un programme c'est fait pour ne pas etre suivi, on est pas chez Fram...
Qui part sans roue de secours parce qu'il n'a pas l'intention de crever![]()
?