Page 1 sur 1
Camp de base
Posté : sam. 6 juin 2015 14:01
par distran
Salut
Le nouveau camp de base est arrivé ! comme nous devrions passer quelques mois l'hiver au Maroc...c'est notre compromis 4x4 aménagé + cara
Le but est de rayonner autour, sur 1 jour ou plus et revenir vers plus de confort.
Une Fendt Saphir 410 de 2004
Elle est en super état, elle a été utilisée en Chambre uniquement
Le gaz n'a jamais servi, ni l'eau !
Équipements : chauffage gaz, chauffe eau, air pulsé...on voit bien que c'est du Fendt dans la conception du mobilier ! Charnière type habitation, dosseret anti condensation, vérins sur-dimensionnés, jantes alu en 205/15"
Bien sûr, des bricoles à réparer, mais 4800€ négocié à 3700, ça me va :cheers:
La prochaine étape sera de monter des suspensions à ressort, et une légère réhausse, plus pour le confort sur mauvaise route que pour faire de la piste...l'ossature n'est pas faite pour...en gros une tout chemin...
phil
Re: Camp de base
Posté : sam. 6 juin 2015 15:49
par dakure
alors on revient à ses premiers amours!!!

Re: Camp de base
Posté : sam. 6 juin 2015 18:29
par Jacomo32
Et bientôt tu achètes un camion-plateau (4x4 of course) et tu la mets dessus

Re: Camp de base
Posté : sam. 6 juin 2015 19:02
par Manard
Bonsoir Phil,
Tu auras un bon confort, mais quant à l'emmener en tout chemin, même en changeant les suspensions je crains que tu risques avoir quelques soucis, car elle fait quand même une bonne longueur.
Bonne soirée
Bernard
Re: Camp de base
Posté : dim. 7 juin 2015 00:36
par distran
Salut
Bernard, uand je dis "tout chemin", ça n'a rien à voir avec l'eriba précédente... c'est juste que les "raquettes" apportent un confort sur mauvaise route et bonnes pistes

Re: Camp de base
Posté : dim. 7 juin 2015 10:35
par distran
Re
Pour préciser
Il y a des liaisons "mauvaises routes" que je souhaite pouvoir faire avec.
Par exemple, la route d'Itzer, Tounfite/Imilchil (le début), Skoura Demnate, et même Taouz/Tagounite ne poseraient pas de soucis avec cette caravane avec des ressorts, mais sans être très surélevée comme l'eriba.
De toute façon, la tirelire est à sec, donc wait and économise
En dimension, la caisse fait 5m de long x 220 de large
Ca reste donc une "petite" caravane.
Si on doit passer 2 mois au Maroc, dans le 78, Isa va péter un câble
On pourra par exemple se poser dans un camping à Tafraoute, et rayonner autour sur la journée ou 2/3 jours. Voir même que je rayonne tout seul si Isa veut pas venir.
Certains prennent des PL, d'autres des quetchua, nous, c'est notre "compromis"
phil
Re: Camp de base
Posté : dim. 7 juin 2015 11:00
par jes
Salut
peu importe le flacon pourvu que l on aiT l ivresse
A+ Jes
Re: Camp de base
Posté : lun. 8 juin 2015 00:20
par Jeanriba
Salut,
Sur celle là aussi tu as trouvé pour la faire homologuer avec un vrai essieu ? C'est intéressant ça
toujours chez le même fabricant ?
Re: Camp de base
Posté : lun. 8 juin 2015 17:15
par distran
Salut Jean Marc
Techniquement c'est possible, l'essieu Alko étant boulonné aux 2 longerons...par contre, contrairement a une Eriba, il faut conserver ces longerons. (la caisse n'est pas autoporteuse)
On va attendre de voir l'utilisation et prévoir des sous un peu.
Mais juste 50 bornes pour la ramener, et ça m'a gonflé en conduite sur mauvaises départementales ce maudit essieu !!
Ca fait partie des inepties économique.
Avant certains fabriquant montaient des raquettes d'origine, (comme Fleurette) et c'est toujours le cas sur les portes bateaux. (plutôt haut de gamme)
Mais une cara neuve à 20.000, pour gagner 200€, le constructeur monte du rigide...perso, je veux bien la payer 20500 pour avoir des ressorts !
C'est comme ça
phil
Re: Camp de base
Posté : lun. 8 juin 2015 23:51
par Jeanriba
Ca va avec le frein à inertie.
Re: Camp de base
Posté : mar. 9 juin 2015 17:30
par distran
oui, tu as raison...nous sommes quasiment les seuls en Europe et dans le monde à refuser l'homologation de freins électriques...
C'est peut être pas un débat à avoir sur Casa, mais les DREALS sont vraiment un frein, d'abord économique (que rapporte le monde du "custom" aux USA ou en GB) ? mais aussi de conscience ! Il faut savoir, que selon "ta" Dreal, un véhicule sera homologué ou pas ! les textes sont tellement flous, que c'est laissé au libre arbitre de l'inspecteur...
phil
Re: Camp de base
Posté : mer. 10 juin 2015 10:24
par Jeanriba
Complètement d'accord avec toi.
Re: Camp de base
Posté : ven. 17 juil. 2015 10:14
par Garmin2001
Voilà ! on a le même projet !! mais le tien est un peu plus avancé !!!!

Re: Camp de base
Posté : mer. 28 oct. 2015 08:07
par fred720
hello
est ce qu tu l'as rehaussée en posant des platines au niveau de l'essieu?
fred
Re: Camp de base
Posté : mer. 28 oct. 2015 08:17
par distran
Salut
non, celle ci est d'origine pour l'instant
Re: Camp de base
Posté : jeu. 29 oct. 2015 07:34
par fred720
hello
j'ai parcouru avec attention ce que tu as fait réaliser comme amélioration de suspension et c'est vrai qu'on trouve pas mal de remorque soit disant tut terrain avec uniquement une réhausse et des pneus tt.
je te suivrai également attentivement pour cette modification.
bonne journée
fred