Nomade

Ici c'est pour les présentations
Répondre
sildiak

Nomade

Message par sildiak »

Bien le bonjour ami(e)s voyageur

je m'appelle cora 27ans et j'ai pour compagnie 3 loulous qui me suivent partout quoi qu'il arrivent :cote: dans mon petit jumpy L1H1 pas très bien aménagé et pas isolé

je vient sur ce fofo péché des infos en vu d'un futur achat :)

lequel ? ben je ne c'est pas encore le seul point qu'il sera obligatoire pour moi, c qu'il soit 4x4 ! et oui, comment dire que j'ai déjà changé le carter et puis plein de truc sur le jumpy (non je suis pas blonde lol) car je persiste a croire qu'il passe partout :/

J'hésite entre déjà tous prés (d'occasion) ou a faire monté (et là sa manque considérablement d'infos dans ma tête :hehe: )

donc voilà au plaisir de vous lire

mes amitiés
Manard

Re: Nomade

Message par Manard »

Bonjour Cora,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement si tu empruntes des chemins mieux vaut avoir un véhicule adapté au tout terrain et la possibilité de 4 roues motrices. Quelles sont tes futures destinations? car le cahier des charges est primordial pour que tu fasses un bon choix. En parcourant l'espace dédié aux véhicules tu auras déjà une bonne idée de ceux sur lesquels pourrait se porter ton choix.

Bonne soirée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bienvenue sur ce forum !
Manard a écrit :... Quelles sont tes futures destinations? car le cahier des charges est primordial pour que tu fasses un bon choix.
+1 !

C'est important de faire ce cahier des charges et ENSUITE de chercher un véhicule qui correspond.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue Sildiak sur Casa-Trotter !
Voilà un projet d'équipement bien intéressant pour cette famille de 4 aventuriers !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
jmi

Message par jmi »

Bienvenue ! Décidément, on a plein de famille qui arrive sur casa...ça va me pousser à voyager en famille ça ! (Enfin d'abord en faire une)

Comme il a été dit, il faut définir son cahier des charges, car au contraire du jumpy un 4x4 peut s'avérer un peu trop par rapport à ton besoin.
En revanche un véhicule rehaussé peut être suffisant. Et avec un peu plus d'espace comme vous êtes en famille. Un petit van/fourgon propulsion et avec une bonne garde au sol :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Kaya29

Message par Kaya29 »

sildiak a écrit :lequel ? ... le seul point qu'il sera obligatoire pour moi, c qu'il soit 4x4 ! et oui, comment dire que j'ai déjà changé le carter et puis plein de truc sur le jumpy ...je persiste a croire qu'il passe partout :/
bienvenu ici ;)

c'est déjà une belle trace de cahier des charges ça :)

au plaisir de te lire ;)
sildiak

Message par sildiak »

merci pour ce belle accueil :hello:

mes petits loulous ce compose d'un gros toutou et deux autres petits toutous :cote:
tous protéger par leur caisse au moment du transport et il faut dire que sa prend une sacre place :-/

me reste plus cas voir les réalisations des trotteurs du fofo ::d
dakure

Message par dakure »

Bonsoir et bienvenue sildiak!!!
3 toutous, çà prend de la place effectivement!
Cahier des charges, c'est le bon début ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »