remontage courroie accessoires DEF TD4

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
liomar

remontage courroie accessoires DEF TD4

Message par liomar »

HELP

Bonjour à tous,

Mon mécano étant parti pour des vacances biens méritées , j'ai entrepris moi même le remplacement de cette fameuse pompe à vide, qui lubrifie un peu trop à mon gout le compartiment moteur :aille:

Nouvelle pompe commandée , livrée en 24h et montée en suivant.
Le problème , c'est la suite : je n'arrive pas à comprendre comment remettre en place la courroie d'accessoires.

Un de vous connait il la marche à suivre, y a t'il une astuce, un ordre à suivre, un outil particulier à utiliser.

Merci de votre aide
Lionel
:def130:
Manard

Re: remontage courroie accessoires DEF TD4

Message par Manard »

Bonsoir Lionel,

Regarde ce document dans le lien ci-joint, il est pour les moteurs Puma 2,4 l , ce doit-être le tien

http://ahp.li/afc7b446754cbbda5674.pdf"

Bon remontage

Bernard
Image
liomar

Re: remontage courroie accessoires DEF TD4

Message par liomar »

Merci Bernard
c'est effectivement la bonne illustration.et je viens de trouver la solution.
il y a sur le tendeur (9) un trou carré qui permet avec une rallonge de clé à cliquet de prendre appui pour libérer suffisamment de courroie et ainsi la remettre en place.
C'est donc remonté, ça démarre, tout fonctionne et la nouvelle pompe ne fuit pas :loll:

Pour info, la pompe d'origine , c'etait de marque Wabco, fabriquée en England en 2007, donc avant les modifs sur le joint spy. Ce Def ayant peu roulé (15 000km), ce défaut n'apparait qu'au bout de 7 ans .
Pour remplacer cette pompe, j'avais le choix entre :
- une pompe origine Land Rover (probablement une Wabco fabriquée en France) pour environ 350 €
- la même pompe Wabco distribuée par un revendeur pièces et accessoires Land pour 250 €
- une pompe Britpart pour 125 € avec le joint d'embase et livraison dans les 24 h

Donc vive Britpart. et je conserve la Wabco d'origine pour la remettre en état (changement du joint spy d'origine par un tout neuf à double lèvres) pour la rendre de nouveau opérationnelle et étanche. Je parle de la pompe bien sur :dehors:

Jusqu’à présent, avec le 110 TD5, je n'emportais pas de pièces (que des filtres, des sangles, du fil de fer et quelques boulons).

Avec le TD4 , une pompe à vide, un ordinateur.... :loll: :loll: :loll: :pleur4:
Lionel
:def130: TD4
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »