Tableau électrique avec prises USB intégrées

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par stlu »

Bonjour à tous,

Je travaille sur l'électricité de la cellule. Toute la partie électrique "lourde" (coupleur / batterie auxiliaire 130-140A) est sur le porteur à l'extérieur de la cellule. Dans la cellule, je voudrais mettre un tableau électrique avec des interrupteurs protégés. Il m'en faudrait 6 : Eclairage (5A) / Convertisseur 220-12 150 W (15A) / Pompe à eau (5A) / Frigo 60 W (5-10A) + 2 au cas où si j'ajoute des trucs dans le futur. S'il y avait un gros fusible (45A) en général intégré ce serait encore mieux et je me demande si ce serait possible qu'il y ait aussi déjà des prises USB intégrées pour charger téléphone et tablette au bivouac + enceinte 12v.

Je cherche sur un tableau encastrable qui remplirait ce cahier des charges (dans le monde du bateau, camping-car ...) et je ne trouve pas. Je continue mes recherches mais l'un.e d'entre vous aurait-il.elle des pistes?

Ah oui et si c'était "beau" ce serait encore mieux.

Merci!
landroudeur64
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par landroudeur64 »

Désolé, pas de produit à te proposer :triste1:
mais content de savoir que tu avances ;)

et du côté des modules ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par stlu »

Oui ça avance sur les modules (dinette, placard, penderie sont montés à blanc avec les rails) mais les délais fournisseurs nous ont mis complètement dedans. On a les lits des enfants + tiroir en commande et du coup, je vais essayer d'avancer l'électricité intérieure + eau (le réservoir est en place mais je n'ai pas encore la vision complète du montage -- peut-être que j'ouvrirais un autre post).
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par stlu »

Assez cher mais c'est ce à quoi je pensais:

Image

http://www.svb-marine.fr/fr/tableaux-el ... tv207.html

Les disjoncteurs doivent être modulables en puissance.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4749
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par syncronono »

Les prises USB ou 12 volts autant les déporter à un endroit où on peut poser les appareils à recharger.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1292
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par Ginkgo »

Hello,
Il faut chercher ce genre de matos chez les fabricants de prises genre Legrand ou autre en vente chez Leroy ou Casto.
Il y a également Radiospare qui fait ce genre de babioles forcément modulaires, mais c'est difficile d'acheter tout cela en direct: il faut être professionnel ou en connaître un.
http://fr.rs-online.com/web/c/fusibles- ... prises+usb"
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par stlu »

syncronono a écrit :Les prises USB ou 12 volts autant les déporter à un endroit où on peut poser les appareils à recharger.
Je suis d'accord. Il se trouve que je compte installer le tableau à un endroit qui colle aussi avec la recharge des appareils usb (à côté de la dinette) donc ça colle de tout mettre ensemble.

Merci pour les infos Ginkgo. Je vais regarder - si on parle quelques autres langues européennes (enfin surtout l'anglais et l'Allemand - mêmes si j'aimerais bien aussi parler polonais pour ce genre de truc) je me suis rendu compte qu'on arrivait à trouver presque tout une fois qu'on a la ref fournisseur (et en cherchant bien quelques fois moins cher que pour les pros qui ne parlent "que" français).

Je continue sur ma lancée du coup mais je vais ouvrir un autre post spécifique pour ne pas tout mélanger.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13393
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par Manard »

Bonjour Stlu,


Moi j'ai utilisé un tableau Scheiber avec des disjoncteurs, pour le moment il me donne entière satisfaction. Pour les prises USB, j'utilise une prise allume cigare.

Il y a des alimentations filaire comme ceci : http://www.ebay.fr/itm/QZO-12V-to-5V-3A ... 1679842721"

ou des modules à intégrer comme celui-ci : "

Chez Dealextreme : http://www.dx.com/fr/p/12v-24v-to-5v-2- ... hAqHSv3Hzw"

Bonne recherche

Bernard
Image
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par stlu »

Merci Manard.

J'aime bien le raccord filaire, ça peut compléter mon installation ou même être utile côté cabine.

Je ne suis pas un super fan des prises allume-cigare, ne serait ce que parce que ça fait un accessoire intermédiaire inutile depuis que les fabricants de téléphones ont été contraints à adopter le même standard (ça a du bon l'Europe).
Avatar du membre
dakure
Messages : 6110
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par dakure »

Hello! fait bien attention de mettre des prises USB sortant pour certaines au moins du 2 A car si un téléphone (ou ma nouvelle tablette 8') se recharge bien et sans problème avec du 1 A, une tablette ( par ex:mon ancienne 10' tab3) avec puce GPS active et/ou wifi actif ou autres... et bien çà ne chargera pas assez et tu auras rapidement une batterie à plat...
Bien regarder sur la prise 220V c'est marqué l'ampérage que le produit accepte et à besoin pour une bonne recharge ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Tableau électrique avec prises USB intégrées

Message par euro6 »

Bonsoir,

concernant l'équipement électrique, et en particulier pour les panneaux et tableaux électriques, les fournisseurs d'accastillage et les shiphandlers sont généralement mieux achalandés. Deux marques me semblent incontournables : Osculati et Philippi
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »