Page 1 sur 1
NOUVEAU VENU
Posté : dim. 1 nov. 2015 15:32
par ENVOL
Bonjour, passionné par le voyage et passer partout, je modifie régulièrement mes véhicules pour satisfaire mes envies de découvrir, actuellement je transforme un defender 130 TD5 en camping car, j'avais déjà crée un cellule sur un autre mais celle-ci sera plus haute pour tenir debout, j'ai aussi par le passé créé un 4X6 defender qui emportait pas mal de poids, mais se fut galère.
situé dans le Languedoc depuis 12 ans et pas loin des 60 ans
Re: NOUVEAU VENU
Posté : dim. 1 nov. 2015 17:07
par brunopath
bonjour et bienvenue sur le forum !!
Re: NOUVEAU VENU
Posté : dim. 1 nov. 2015 17:32
par Manard
Bonjour Envol,
Je te souhaite la

sur notre forum Casa Trotter. Je vois que tu es en plein chantier, si tu peux nous le faire découvrir avec quelques photos nous sommes toujours intéressés par de nouvelles cellules avec leurs aménagements. Nous avons un hébergeur photos, dont tu trouveras les explicatifs ici :
viewtopic.php?f=32&t=2363#p34574 . Si tu as également des photos de tes autres véhicules dont le 4x6, n'hésite pas à nous les présenter. Que fais-tu comme voyages?
Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter
Amicalement
Bernard
Re: NOUVEAU VENU
Posté : dim. 1 nov. 2015 18:45
par euro6
Bonjour,
en bienvenue, Envol, sur Casa-Trotter !
Impatient d'en savoir plus sur cette version 6x4 (c'est mieux dans ce sens là...) Def "home made" !
Re: NOUVEAU VENU
Posté : dim. 1 nov. 2015 19:21
par anduril
hello et bienvenue sur le forum !

Re: NOUVEAU VENU
Posté : jeu. 25 févr. 2016 21:45
par ENVOL
merci de votre accueil, mais je peine pour publier , je n'ai pas encore tout compris, je suis plus à l'aise sous un bahut ou en soudure que derrière un clavier, à bientôt pour la suite sitôt que j'aurai compris le fonctionnement
Re: NOUVEAU VENU
Posté : sam. 27 févr. 2016 13:32
par ENVOL
euro6 a écrit :Bonjour,
en bienvenue, Envol, sur Casa-Trotter !
Impatient d'en savoir plus sur cette version 6x4 (c'est mieux dans ce sens là...) Def "home made" !
à pleurer, j'y ai passé 2 ans entre 2004 ET 2006 que des soucis car trop rigide, cela roulait mais surtout en ligne droite principalement, coupler les ponts s'est fait avec du matos acheté d'occasion à un Allemand qui l'avait lui même acheté en Angleterre, au début, j'avais rallongé le châssis à l'arrière car la traverse arrière était complètement pourrie et comme je voulais un land très long sans porte à faux et mettre bcp de poids, puis tant qu'a faire j'avais à l'époque pensé à un 6 roues comme sur certaine CX et C15 pour charger plus de poids, et comme faire simple je trouvais cela con, je suis parti sur 6 roues motrices car en premier essai en 4 roues , je perdais le 4X4 sitôt que les premières roues arrière étaient dans le vide, donc couplage d'un second pont actif mais que des déboires, j'ai revendu le bébé en 2006 à un tchèque, ensuite je ne sais pas ce que c'est devenu, désolé, depuis j'ai vu mieux mais cher , des chenilles sur les 4 roues, je l'ai vu sur des Dacia, mais il parait que cela se fait pour DEF aussi, mais le prix est d'environ 14000€ par roue, très dissoisif