Diagnostiqueur OBD-2

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
dakure

Diagnostiqueur OBD-2

Message par dakure »

hello, quelqu'un connait ou utilise un "BOSCH OBD 150"???
J'aimerais savoir si ce n'est pas trop "usine à gaz" pour s'en servir.
C'est ce produit: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1303 ... ch-OBD-150
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Re: Diagnostiqueur OBD-2

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Je ne connais pas cette interface Bosch OBD2, moi j'utilise une interface OBD2 Scantool en USB. Il faut avoir un PC pour l'utiliser. Il existe également des modules qui s'utilisent avec des smartphones en liaison Wifi entre autres.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Reste à savoir quels seront les codes réellement lus et interprétés pour TON véhicule !
J'ai un appareil de ce type (http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel- ... elm327.php), ça donne des indications, mais pas toutes !
Un appareil réellement dédié à ton véhicule, c'est au minimum 15 fois le prix de celui-ci !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4

Message par franck4x4 »

En 8 bits pour mon Iveco , j'ai acheté ici pas cher en usb : http://www.clickshopping.fr/Home/Products logiciel mis à jour gratos inclus .

Il ne m'a jamais raconté d'ânerie ...
- Russie : défaut alimentation principale (exact , une grosse connexion électrique mal remontée !)
- Espagne : défaut de turbo ( exact , ailettes de géométrie variable bloquée depuis le pétrole russe )

Je ne l'oublie jamais . Il ne va pas pour tous les systèmes (16 bits etc ...) mais il signale qu'il ne peut lire et pourquoi dans ce cas !

49 euros .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
raymond973

Message par raymond973 »

franck4x4 a écrit :En 8 bits pour mon Iveco , j'ai acheté ici pas cher en usb : http://www.clickshopping.fr/Home/Products logiciel mis à jour gratos inclus .

Il ne m'a jamais raconté d'ânerie ...
- Russie : défaut alimentation principale (exact , une grosse connexion électrique mal remontée !)
- Espagne : défaut de turbo ( exact , ailettes de géométrie variable bloquée depuis le pétrole russe )

Je ne l'oublie jamais . Il ne va pas pour tous les systèmes (16 bits etc ...) mais il signale qu'il ne peut lire et pourquoi dans ce cas !

49 euros .
Bonjour Frank,

En fait il s'agit d'une interface EML 327 couplé à un logiciel maison.

Depuis ce logiciel tu as accès à tous les calculateurs, ABS, BODY, etc.. ou seulement au calculateur moteur ? Le logiciel est spécifique à Iveco ? Apparemment je n'ai vu que pour PSA.

En principe les seules données normalisées sur tous les véhicules sont les données moteur ( OBD II ) les autres modules peuvent être spécifique par marque, c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir un logiciel spécifique à la marque.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
franck4x4

Message par franck4x4 »

Exact Raymond , je n'utilise que les infos moteur et n'aie pas d'ABS .
Le logiciel est commun , non spécifique sinon j'aurais été ruiné !

Grâce à lui , j'ai remarqué que les 176cv du moteur ne sont exploités qu'à 80% par la pédale d'accélérateur ! Impossible d'enfoncer d'avantage ! 140cv c'est pas mal avec 40mkg .
Si j'avais besoin de plus de chevaux , je modifierais la câblerie mais ce n'est pas le cas !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

raymond973 a écrit : En fait il s'agit d'une interface EML 327 couplé à un logiciel maison.
Exactement ça que je possède, pas plus.
Je n'ai pas remarqué qu'il y ait des différences notables entre le logiciel dont j'ai parlé (OBD facile) et celui dont Franck parle (E-OBD).
Adishatz a tots
Fernand

Message par Fernand »

franck4x4 a écrit : Grâce à lui , j'ai remarqué que les 176cv du moteur ne sont exploités qu'à 80% par la pédale d'accélérateur ! Impossible d'enfoncer d'avantage ! 140cv c'est pas mal avec 40mkg .
Si j'avais besoin de plus de chevaux , je modifierais la câblerie mais ce n'est pas le cas !
Je crois que le système "pedal box" pourrait arranger cela..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je ne connaissais pas mais ce dispositif n'augmente que la vitesse de l'ordre , pas la course de la pédale ...

On est dans le détail et un peu hors-sujet ... de plus , ne pas confondre une voiture de course et mon Massif 0sur10 0sur10 0sur10
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour Franck

Maintenant il n'y a plus de câble au départ de la pédale d'accélérateur :nono: , mais un potentiomètre. le calculateur convertit donc le signal en demande de puissance supplémentaire. Je pense que c'est également le cas sur ton Iveco.

Il peut y avoir un mauvais règlage de pédale :cote: , Le logiciel peut aussi être revu pour revoir la conversion.

Tu n'as pas de tapis sous ta pédale des fois que ... :lol: :lol:

bonne journée.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Pat 25

Message par Pat 25 »

Sur les 100, il y a le même truc, pour cela il suffit de plier la pédale vers le haut, et la différence est assez flagrante.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Plier la pédale, ou alors faire un trou dans le plancher ! Le résultat final est équivalent :dehors:
Adishatz a tots
franck4x4

Message par franck4x4 »

Jacomo32 a écrit :Plier la pédale, ou alors faire un trou dans le plancher ! Le résultat final est équivalent :dehors:
On voit les mécanos :lol:

Sinon , pour Pepone50 , le Massif a un pédalier haut et un câble va tirer le potentiomètre Bosch sous le capot-moteur .
Le coup de la moquette est fréquent pour les vitesses qui craquent ... mais non , le Massif n'est pas concerné :clown: Seul les espagnols qui ont adapté l'injection à ce vieil anglais se sont trompés !
Merci pour les idées ... Sans l'informatique de l'ELM327 , je ne l'aurais jamais su ....tellement ça pousse fort tout de même !
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »